Preuve que les médias ne jouent pas leur role

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une guerre meurtrière – mais toutes les guerres ne le sont-elles pas ?- qui se déroule au moment où je vous parle entre la Turquie et lse forces kurdes du PPK.
Des milliers de soldats turcs, soutenus par des tanks, des F 16 et de l’artillerie lourde, se battent contre les forces de guerillera kurdes des deux côtés de la frontière turco irakienne.
==> Une des conséquences est la flambée du cours du pétrole qui se répercutera incessamment sur nos pompes à essence favorites. (Source: DEBKA)

Mais cette guerre n’a pas lieu n’est-ce pas, puisque pratiquement personne n’en parle ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,

Va savoir qui se trouve derriere les Kurdes du PKK? Ils sont peut-etre soutenus par l'Iran pour empecher les Turcs de s'approcher de trop pres de ce qui se passe en Irak? Ou par Poutine et les Russes pour causer des problemes supplementaires a la Turquie et l'empecher de se rapprocher trop de l'EU, ou pour empecher les Turcs de soutenir la revolte tchetchene?

Il y a trop d'elements inconnus dans cette guerre, trop de parties qui sont interessees. Je n'ai meme pas evoquer le role des USA, de la Grande-Bretagne, de la France, d'Israel, d'autres aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme c'est que la bas en turquie ils sont divisé en deux ceux qui sont pour une modernisation avec une entrée en europe et ceux qui sont contre avec cela et clame une islamisation du pouvoir radical
donc a partir de la y a plu de question a se poser c'est deja la guerre chez eux et ce depuis des siecle sauf que avant c'etait a coup de couteau qu'on regler le problème maintenant c'est a coup de char
et bien sur que le petrol grimpe et c'est pas fini mais nous les occidentaux on prefere payer le prix de notre poche que de developper des energie moins poluante et tout aussi efficace et moins cher
c'est sur le gouvernement ca lui plait pas et ceux ça s'adresse a tous les gouvernements donc rallons pas et subissons et regardons y a rien d'autre a faire
sauf a ce dire apres la pluie le beau temps ,apres la guerre la paix lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord Alain57, mais cela n'empêche quela question de Chevat reste entière : pourquoi les médias, français en particulier, n'en parlent pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh 75, il y a des tas de conflits plus ou moins developpes sur ce globe, que les medias francais ne couvrent pas, ou rarement. Si Ingrid Betancourt n'avait pas ete enlevee, personne ne saurait qu'il existe une guerilla marxiste en Colombie qui se bat depuis bientot 40 ans! Et qui a entendu parler des combattants maoistes du Nepal? Et des separatistes musulmans de Thailande et des Philippines? Il n'y a pratiquement pas de pays en Afrique, aujourd'hui, qui connait un certain calme. Qui en parle?
Quelques lignes par ci par la.

La question est plutot pourquoi parle-t-on tellement du conflit proche-oriental qui a fait 50 morts par an ces 120 dernieres annees?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain 57,

La réponse demeure certainement dans le fait que le proche orient est le berceau spirituel de plus de la moitié de l humanité. Les guerres qui s’y déroulent ne sont donc pas perçu comme de simples conflits territoriaux car elle touche au sacré. Retire l emprunte religieuse du conflit et plus personne ne s’y intéressera.

Forums

partagez et débattez