Quand Israël cultive la haine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et j'ai juste un problème avec le discours de ton 'Momo-le-journaliste'....

'Quand Israël cultive le haine?'.......

Et qu'est-ce qu'il se passe quand 'Palestine' cultive le haine???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

ton titre est déja réducteur, avant de parler de haine, demande toi qui l'a semée. .

Peut-être le monde entier, dans son incapacité à accepter, à tolérer une minorité.

Je n'ai pas besoin de tes livres d'histoire, de tes articles, de tes vidéos, tout est inscrit dans ma mémoire. .

Je ne vais pas te faire la liste de tous les pogroms, de tous les états "nous" ayant tolérés, puis à chaque fois rejetés. .

Ta "fiche" est muette, pas les notres, pourquoi avances tu masquée, est tu Juive, ou autre ?

Si tu es autre, cela ne te grandit pas de relayer la haine, si tu es juive, j'ai honte pour toi. . . Mais surtout je ne te comprend pas.

Certes bien sur qu'Israel n'est pas parfait, mais qui l'est ?

Bien sur que cette violence est la seule mauvaise solution pour l'instant. .

Bien sur que les conditions de travail des arabes en Israel sont terribles. . Mais sans doute faut il du temps pour les convaincre que l'université est préférable à l'école coranique de la haine. . !

La haine n'est pas chez "nous" ou si peu, et dans ce cas n'est qu'une contagion, qu'une réaction, face à un projet de génocide.

Tu peux me demander beaucoup de choses, mais aimer ceux me refusant le droit d'exister est au dessus de mes forces. . .

Hier soir sur Arte, il y avait une excellente émission sur la milice, les croix de feu, l'action française, etc. .

J'y ai remarqué beaucoup de similitudes avec tes propos. . .

J'ai néanmoins noté qu'une majorité des ces individus avaient été fusillés à la libération. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

a propos de Lina B : "Hier soir sur Arte, il y avait une excellente émission sur la milice, les croix de feu, l'action française, etc. .

J'y ai remarqué beaucoup de similitudes avec tes propos. . "

Galil308, bien vu. L'approche de Lina B me paraît également correspondre, en tous points, à celle du FN et autres mouvances de l'extrême...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Dina 12

Oui, tes interventions ne m’intéressent pas car elles ne traitent pas le sujet, elles sont uniquement centrées sur moi et ma « manipulation ».

«Donc, soit tu prends les lecteurs de ce forum pour des imbéciles, en voulant la jouer je sais ce qui se passe,  je vais vous faire un petit cours sur mon interprétation personnelle de cet article extrémiste qu'il ne faut pas lire comme cela, mais avec doigté ».

Oui, j’avais bien raison, TU NE SAIS PAS LIRE!!! J’ai dit que je n’étais pas d’accord avec des certains points dans cet article, je n’ai pas du tout dit que j’étais à 100% d’accord avec cet article car je le lisais d’une certaine façon et que j’appelais les autres à le lire de la même façon. Je n‘ai jamais donné à personne une méthode pour lire l‘article. Et à aucun moment je n’ai interprété l’article donc tu fabules Madame! De plus, je ne souhaite pas aligner tous les gens de ce forum sur MES positions, j’attendais d’intelligentes réactions et des remarques pertinentes (pas comme les tiennes) pour en discuter. Si quelqu’un est capable de remettre en cause tout l’article avec des arguments béton, je m’inclinerai c’est sûr!

Bref, considères moi comme tu veux, manipulatrice ou pas, mais tu es tellement contradictoire. Un coup tu me dis « débat sur des choses pareilles mais ca sera sans moi » un autre coup tu me dis « Et si tu ne souhaites pas mes observations sur ce site, je te conseille amicalement de ne plus poster n'importe quoi. », il faut savoir ce que tu veux!

---------------------------------------

@SimplyMe7

Bah un chercheur qui cherche sur le net n’est pas un vrai chercheur. Le net c’est une source d’information ok, mais très superficielle.
Pour répondre à ta seconde intervention, déjà la « Palestine » n’existe pas et quand certains Arabes cultive la haine oui, ça créé des extrémismes, des attentats et parfois même des bains de sang. Je pense que tu ne me croyais pas capable de répondre à ta question, tu voulais tester mon degré de mauvaise foi, bah c‘est râpé parce que je suis tout aussi consciente que toi des méfaits de certains arabes: les extrémistes… Mon seul crime sur ce forum, c’est de ne pas en faire une généralité.. Alors on m’insulte… Je ne m’incline pas devant l’article de « Momo-le-journaliste », je sais prendre du recul, mais épargne moi les discours « Oui on fait ça, mais les arabes eux, ils font pire… blablabla ». On se doit de se remettre en question, regarder nos propres bêtises pour une fois, quoi que les autres peuples fassent ,mais tout en gardant notre fierté aussi…

------------------------------------

@Galil

C’est vrai que mon titre est un peu trop réducteur et pas assez précis. Je n’aurai pas du parler « d’Israël » mais des « super-sionistes » comme j’aime le répéter, car là l’amalgame, c’est moi qui le fait. Donc je le reconnais, j’ai fait une très grosse erreur en donnant un titre pareil.

« .Je n'ai pas besoin de tes livres d'histoire, de tes articles, de tes vidéos, tout est inscrit dans ma mémoire. . »

Aurais tu la science infuse? Moi je ne l’ai pas, mais la science est dans l’Histoire, sans l’Histoire, on ne pourrait pas sensibiliser les générations futures aux massacres qui ont été commis pour qu‘ils ne se reproduisent jamais, sans l’Histoire, on ne saurait pas comment des milliers de juifs ont péri. Donc l’histoire c’est important, ça aide parfois à tirer des leçons et à aller de l’avant, tandis que la mémoire c’est regarder en arrière, toujours regarder en arrière. C’est très important la mémoire, mais si tu ne te bases que sur ça, comme on dit « c’est chaud »… Par contre je ne vois pas de quelles « vidéos » tu parles, je n’en ai jamais posté ici.

Si ma fiche est muette c’est que je n’ai pas encore eu le temps de la compléter, excuse moi, mais je ne suis pas la seule ici à avoir une fiche muette et je ne vois pas en quoi cela viendrait remettre en cause ma judéité. Que veux-tu, des photos de moi, mes hobbies, ce que j’aime ou ce que je n’aime pas? Honnêtement, en quoi cela prouverait que je suis juive ou pas? De plus, si je la complète un jour, je ne donnerais pas beaucoup de détails sur moi, je ne suis pas du genre à étaler ma vie sur internet. Et je suis bien contente de ne pas avoir affiché de photos de moi ou autres car quand je reçois des messages du genre « Tu s*ces? Tu couches? » ou autre, je me dis qu’il y a des personnes dérangées qui visitent ma fiche, donc non merci!

« Bien sur que cette violence est la seule mauvaise solution pour l'instant. .
Bien sur que les conditions de travail des arabes en Israël sont terribles. . Mais sans doute faut il du temps pour les convaincre que l'université est préférable à l'école coranique de la haine. . ! »

Bon là franchement tu racontes un peu n’importe quoi, quand même, je n’ai pas parlé de violence, de conditions de travail des arabes en Israël ou autre donc je ne vois pas où tu veux en venir. Et je ne « te refuses pas le droit d’exister », tu vas vraiment loin là, c’est du grand n’importe quoi!
De là à comparer mes propos avec celle de la Croix-de-Feu, franchement tu as un problème!
Après Lina la  muslim, Lina la manipulatrice, voilà maintenant Lina la FASCISTE!!
Nan mais franchement je viens discuter d’un sujet qui nous concerne tous, voilà à quelles genres de réponse j’ai le droit: des insultes infondées.
Argumentez donc, quels propos vont font penser à ceux du FN et des organisations fascistes? Je veux des preuves! C’est la meilleure !! Je porte un nom de famille juif chaque jour , inscrit sur ma carte d’identité, sur ma boite au lettres, sur mes papiers administratifs, sur ma carte d’étudiant sur TOUT, chaque jour j’affiche ma judéité sans honte, mais jamais je n’aurai pensé être assimilée à une militante du FN, une militante fasciste, une extrémiste! Et franchement, avec les propos que vous venez de tenir Dina et toi, j’ai vraiment honte de faire partie de la même communauté que vous. Vous n’acceptez pas la critique, vous accusez sans preuves concrètes (citez moi donc, faites le parallèle par écrit entre mes propos et ceux du FN ou de la Croix-de-feu, j’accepterai de me remettre en question si vous avez raison), vous déformez et m’inventer des paroles…

« La haine n'est pas chez "nous" ou si peu, et dans ce cas n'est qu'une contagion, qu'une réaction, face à un projet de génocide. »

Malheureusement, c’est toi, qui en te défendant fait l’amalgame. Je n’ai jamais dit que la haine provenait du juif, j’ai dit que la haine provenait de certains sionistes.

Bref, pour finir, je n’aurai jamais pensé poster un article pour récolter des réactions sans sens comme les vôtres, pleines d’insultes infondées, à part CliCli et Gould, bien que je ne partage pas leurs idées sur énormément de points. Je suis vraiment dégoutée d’avoir été insultée comme ça, surtout sans avoir rien dit d’antisémite (comment pourrais-je? Ce serait un comble)…. bientôt on va m’accuser d’être pronazie je suppose? Bref, entre accusations infondées, changements de sujet, si j’ai lancé ce post c’était pour discuter d’une chose précise : les manuels scolaires en Israël qui cultivent la haine de l’arabe. Sauf cas extrêmes, je ne me prononcerai que sur ce sujet. Quant à Galil et Dina, ne venez plus me parler de « tolérance« , vous ne savez même pas tolérer un juif qui à les mêmes idées que vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina-B

T’inquiètes pas tu n’es pas la première, j’ai eu le droit à des « sale muslim » ici, donc « manipulatrice » ce n’est rien à côté !! Peut encore mieux faire !

..........00000

Salut Lina,

Quand as-tu été traitée de "sale muslim" sur ce forum ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais te citer une dernière fois. .

"J'aime la terre promise, mais pas l'état d'Israel "

je ne vois pas 36 solutions, ou il s'agit de shizophrénie ou prendre tout le monde pour des abrutis. . et là c'est totalement raté.

ton discours pue l'amalgame, la généralisation, l'incitation à l'antisémitisme/antisionnisme (là j'amalgame, car c'est justifié dans 99% des cas), tout simplement. . .

Joue avec ton Momo,

de mon coté Pierre Jourde ou Mohammed Sifaoui ont des analyses bien plus respectables. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu parles de manuels israeliens… ok

mais as tu vu ou pris connaissance de ceux qui sont entre les mains d enfants palestiniens et sais tu aussi que l amour du juif n est pas du tout enseigne la bas???
dans leurs manuels, les juifs et pas seulement les israeliens leurs proches voisins, seraient la cause de tout leurs maux.

donc quand on met israel sur la sellette, faudrait aussi, si on est un peu honnete, y mettre les palestiniens.

si la culture de la haine etait si evidente dans les ecoles israeliennes, d une part, certains parents auraient manifeste et montre leur mecontentement
et d autre part, je pense sincerement qu on n aurait pas eu sous la main que cet article qui n a fait nulle part scandale d ailleurs, a croire que tout ce qu il revele ne semble pas preoccuper le monde. c bizarre non????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@LiliDayle
Ca devait être dans les sujets sur la guerre de Gaza, c’est Bluemoon qui m’a traitée de « sale muslim », parce que je refusais d’être raciste comme lui.
@ CliCli
Pour répondre à ta question sur les palestiniens, je vais me citer: « S'il a été démontré que certaines pratiques (comme celle qui suit) sont fréquentes dans les pays arabes » (si tu veux vérifier relis mon premier message, celui où il y a l’article). Je ne suis pas stupide, je sais très bien que dans certains pays arabes et dans les territoires palestiniens la diabolisation du juif se fait dès l’enfance (il n’y a qu’à voir les jeunesses du Hamas !), et ceci a été démontré moult fois sur ce forum. Et bien sûr que j’ai été choquée quand j’ai appris ça, et je le suis toujours. Le problème étant que nombre de personnes ici étendent ça à tout le monde arabe… J’ai souhaité montrer un exemple de ce que, de l’autre côté, on était capable de faire, pour qu’on arrête de faire des généralités et de s’innocenter sans cesse, toujours et toujours au point de se croire parfaits (je parle de certains sionistes).
Si j’ai les moyens à disposition pour consulter les sources qu’il cite, je le ferai crois moi et je vous en donnerai les résultats. Cet article a été publié dans l’Echo de l’Orient, un journal sérieux, je ne pense pas que l’auteur puisse prendre des risques en mentant et en donnant des sources aussi précises. Et je ferais de mon mieux pour vérifier si je trouve ici les comptes-rendus d’études qu’il cite. Quant à la réaction des parents israéliens, franchement je ne sais pas… Dans un cas aussi particulier, les relations entre juifs et arabes étant aussi tendues, je ne sais pas comment ils réagiraient.
@ Galil
Oui j’aime la terre promise, oui, j’aimerais, comme tout juif, toucher le mur des lamentations, mais j’ai le droit de ne pas aimer un état !! Combien de personnes sont allées en Chine pour les Jeux Olympiques sans pour autant apprécier la politique chinoise ? Et bien, compares leur cas au mien et tu verras qu’il est similaire.
Et il y a une différence entre Eretz Yisrael et l’état d’Israël : je n’ai pas à te rappeler que l’état d’Israêl ne contrôle pas tout Eretz Yisrael . Moi j’aime Eretz Yisrael, même si elle dépasse les frontières, l’état d’Israël ce n’en est qu’une partie. Donc non, je n’ai rien « raté » comme tu dis, car je n’avais aucun objectif à atteindre.
Je ne considère personne pour « abruti », sinon je ne viendrai pas parler ici. Contrairement à toi, j’ai du respect envers ceux qui me respectent.
Je ne fais pas de l’antisémitisme en critiquant le sionisme si je pars du principe que ce sont deux choses différentes. Rien que le fait d’associer les deux termes : juif et sioniste est incorrect, dans le sens où le sionisme est apparu des siècles et des siècles après le judaïsme. Maintenant je peux comprendre que certains associent les deux dans leur fois (ceux qui font leur Alyah notamment), mais moi je n’arrive pas.
Et je ne me m’oppose ni à Pierre Jourde, ni à Mohammad Sifaoui, bien au contraire. J’ai simplement mentionné Jourde car même s’il cite des sources, on ne se pose aucune question sur la véracité de celles-ci, tandis que là, surtout si ca ne va pas dans le sens de la plupart des feujworldiens, un « Momo » comme tu dis ce n’est pas fiable.
Sinon, j’attends toujours mes soi-disant propos qui t’auront fait penser à ceux des membres de la Croix-de-Feu, du Front National et autres organisations fascistes, antisémites, racistes… C’est bien beau de lancer des accusations pareilles, mais assumes un peu et prouves-le ! C’est pathétique ce racisme entre juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok lina-B, c'est bon j'ai trouvé l'anecdote sur le forum pour "muslim".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B, je n'ai jamais varié dans mes positions puisque, depuis le début, j'ai dit que tes intentions sur le forum n'étaient pas claires, et que je ne débattrai pas sur le fond d'un article aux relents nauséabonds.

Si cela te vexe, il faut trier tes lecteurs Lina B, en faisant ton petit site internet, je te promets que je n'y mettrai jamais les pieds, virtuellement bien sûr. Bon week.

Forums

partagez et débattez