Quand Israël cultive la haine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Dina12, ce n’est pas mes intentions sur ce forum qui ne sont « pas claires » mais ton esprit qui doit être un peu trop flou pour les comprendre. Dans un forum qui parle de « désinformation », j’ai été agréablement surprise de voir qu’on pouvait apprendre énormément de choses sur Israël, mais très déçue de la grande désinformation sur le monde arabe que nombre d’entre nous a, à tel point que je croyais réentendre Envoyé Spécial ou Zone Interdite. Mes intentions sur ce forum sont claires et l’ont toujours été : rééquilibrer la balance dans un forum où, trop souvent, « tout est blanc » d’un côté et « tout est noir » de l’autre. Je refuse d’avoir cette vision et je l’assume. Je sais aussi m’exprimer sur d’autres sujets, je ne suis pas obnubilée par le conflit israélo-arabe, malheureusement il y a toujours plus de post sur ce sujet là.

Je ne suis vexée en rien du tout, tu sais, je rigole tellement de tes interventions. Je ne trie pas mes lecteurs, c’est toi qui a voulu te trier toute seule, c’est toi qui a dit « ce sera sans moi ».

Maintenant, j’aimerais que tu me montres, toi qui soutenait Galil dans son délire, en quoi mes interventions te font penser à celles du « FN et autres mouvances de l'extrême ». Je veux des preuves concrètes, pas théoriques. Fait un parallèle entre ma pensée et celle du FN et extrémistes. Parce que c’est bien beau de parler, d’accuser, mais quand on n’assume pas... Ah… que c’est bas ! Vous avez donnez la surface, maintenant donnez le fond... J’attends, j’attends … Que je sache pourquoi (???) vous m’avez assimilée à une extrémiste et une fasciste, et éventuellement, si votre démonstration se montre convaincante, je me ferais interner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Tu as oublié au moins une chose dans ton réquisitoire,

"les meurtres rituels de nouveaux nés " à chaque shabbat

et puisque que tu es si douée pour intruire à charge tu vas bien arriver à nous trouver des stats. .

Commence donc par Israel et le France, qui sont deux états de droit, il doit y avoir des dossiers d'instruction. .

Et si tu as un petit moment de libre, une petite visite à l' O.M.S.
(Organisation mondiale de la santé) pour connaitre les résultats des études épidémiologiques sur le nombre de Juifs vecteurs du typhus, là aussi ça doit être énorme. .

A moins que tu ne considères comme moi qu'il n'y ait nul besoin d'en rajouter aux multiples accusations dont nous sommes victimes depuis déja bien trop longtemps. .

Si tu persistes, j'ai plein d'autres pistes pour toi, à commencer par les archives du ministère aux questions juives. .

A ton service. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B, tu publies un article extrémiste tout en prétendant que tes intentions sont claires !..

J'avais dit précédemment que tu étais une manipulatrice, tu n'as à ce jour absolument rien prouvé d'autre, du moins sur ce post que tu as initié.

Par ailleurs, avant de tenter de dire quelque chose, du style "Je ne suis vexée en rien du tout, tu sais, je rigole tellement de tes interventions. Je ne trie pas mes lecteurs,"

essaye au moins de relire tes interventions précédentes, tu sais, celle où tu as écris :

"Maintenant si tu ne veux pas discuter, vas t’en, honnêtement, ce ne sont pas des interventions comme les tiennes qui m’intéressent. Je ne souhaite pas qu’on fasse mon procès mais qu’on parle d’un sujet précis"

En attendant, je te souhaite une très bonne soirée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Dina,
Mais j’ ai relu ce que j’ai écrit et je ne vois pas le problème. Je ne vois pas en quoi la phrase que tu as cité montre que je suis vexée. Je t’ai dit que tes interventions me font rire car elles n’apportent rien de neuf au débat, elles n’apportent que des accusations fausses et délirantes… Donc tes interventions sont inintéressantes à mes yeux par rapport au sujet qui est traité ici. Si je t’ai dit d’aller voir ailleurs c’est parce que tu m’as dit que si je voulais débattre de ce sujet « ce sera sans toi » voilà tout! Et c’est normal ce que je t’ai dit, si tu n’aimes pas le sujet, n’intervient pas bêtement comme tu le fais, ça relève de la logique. Tu postes tous les jours, tu ne fais que répéter le mot « manipulatrice », sans argumenter, sans donner de faits concrets!
Pour ma part, je ne trouve pas cet article extrémiste, bien que très maladroit sur certains points.

Je réitère ma question: en quoi pourrait-on m’assimiler à une fasciste? Ca fait trois fois que je vous la pose, arrêtez de faire la sourde oreille.

@ Galil

Je ne comprend pas ce que tu veux, pourquoi tu me parle de typhus, de meurtres rituels d’enfants à chaque shabbat…. ???? Je ne vois pas le rapport entre ce que j’ai dit avant et les accusations portées sur les juifs… Explique moi, please. Et la dernière question que j’ai posée à Dina vaut aussi pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais revenir à ce titre sulfureux "Israel cultive la haine"

déja tu n'as même pas pris la précaution juridique de mettre un point d'interrogation, comme le font toujours les journaux à scandale, et là tu risques simplement un procès en diffamation. . .

Autre scandale ton titre est toujours présent malgré tes pales excuses, "oui, je me suis trompée etc etc. . .bien cachées au fin fond de tes posts. .

Quand à tes intentions, je n'en ferai pas le procès, nous sommes en état de droit, mais pour info, si tu étais de "l'autre coté" tu aurais déja trente douze fatwas aux fesses et tu serais déja six pieds sous terre. . . pour haute trahison !

pour terminer, je vais me répéter en admettant qu'Israel n'est pas parfait, mais qui l'est ?

Et également que dans un conflit , il n'y a jamais un tout méchant et un tout gentil, pas plus qu'un tout blanc et un tout noir, mais souvent un gris clair et un gris foncé, je te laisse deviner qui. . .

Et que même en état de légitime défense, il y a des dégats colatéraux !

Une dernière chose, la culpabilité névrotique se traite très bien aujourd'hui. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@SimplyMe7

Bah un chercheur qui cherche sur le net n’est pas un vrai chercheur. Le net c’est une source d’information ok, mais très superficielle.
Pour répondre à ta seconde intervention, déjà la « Palestine » n’existe pas et quand certains Arabes cultive la haine oui, ça créé des extrémismes, des attentats et parfois même des bains de sang. Je pense que tu ne me croyais pas capable de répondre à ta question, tu voulais tester mon degré de mauvaise foi, bah c‘est râpé parce que je suis tout aussi consciente que toi des méfaits de certains arabes: les extrémistes… Mon seul crime sur ce forum, c’est de ne pas en faire une généralité.. Alors on m’insulte… Je ne m’incline pas devant l’article de « Momo-le-journaliste », je sais prendre du recul, mais épargne moi les discours « Oui on fait ça, mais les arabes eux, ils font pire… blablabla ». On se doit de se remettre en question, regarder nos propres bêtises pour une fois, quoi que les autres peuples fassent ,mais tout en gardant notre fierté aussi…

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

râpé? lol. fromage râpé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina,
as tu ete en israel, au moins une fois???

si les israeliens etaient si haineux, les palestiniens, les arabes qui se promenent dans nos rues risqueraient gros.
ce qui n est evidement pas le cas!!

ils vont, ils viennent, ils vaquent a leurs occupations en territoire israelien, sans que rien ne leur arrive de facheux.

ils font leurs etudes dans les universites hebraiques, ils sont meme soignes dans nos hopitaux et tres souvent gracieusement. nos infirmieres mettent au monde des bb palestiniens, futurs kamikazes peut etre? mais chuuuuut, on garde toujours l espoir qu ils n en seront pas!!
donc disais je, elles mettent au monde des bb palestiniens avec autant d amour que si c eussent ete des bb juifs!!!
eh ouaiiiis ca c parce que l on cultive la haine!!!!

en revanche, cherche le moindre israelien dans les rues de gaza, de ramalah, et dis moi ce qui lui arriverait s il se promenait dans chez eux???????

ceux qui pronent la haine ne sont pas les israelien, lina, mais bien les autres.
et ce que je viens de t ecrire en est la preuve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu ne vois pas Lina, je ne peux rien pour toi. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B : "Pour ma part, je ne trouve pas cet article extrémiste, bien que très maladroit sur certains points."

La "maladresse" me paraît être un doux euphémisme par rapport à la haine de l'autre et aux contrevérités de l'article que tu as publié sur ce site :

"Ce système éducatif continue à constituer le cadre intellectuel général pour les générations juives, depuis les années 1950.

Il se base sur plusieurs postulats qui s'avèrent les vecteurs même de la politique étrangère israélienne: la peur de l’autre jusqu'à faire la guerre contre lui pour assurer la paix pour Israël, l'animosité contre les Arabes, le complexe de supériorité, qui hante l'imaginaire collectif israélien, et surtout l'idée qu'Israël est le seul pays démocratique au Moyen-Orient.

Ainsi tous les massacres commis par les israéliens dans les pays arabes, ne sont en fait qu'un résultat logiquement attendu, de cette culture politique et éducative, vecteur principal de la société israélienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Galil

Si mon titre est toujours là c’est qu’on ne peut pas changer les titres ni les effacer... du moins je crois ?

« Haute trahison » mais de qui dis moi ? Ce n’est pas parce que nous sommes juifs que l’on doit penser pareil. On ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, les mêmes opinions sous prétexte qu’on fait tous partie d’une communauté et que l’on partage tous la même religion.

Si tu ne fais pas le procès de mes intentions c’est simplement car tu ne peux pas le faire… Tu n’as pu qu’accuser, mais malheureusement des preuves, tu n’en trouves pas !

Je n’ai toujours pas compris ton message précédent désolée. Tu ne m’as pas montré le rapport entre mon message et ce que tu m’as dit.

@CliCli

J’y suis allée mais j’étais trop jeune (4 ou 5 ans) et j’y vais cet été.

« eh ouaiiiis ca c parce que l on cultive la haine!!!! en revanche, cherche le moindre israelien dans les rues de gaza, de ramalah, et dis moi ce qui lui arriverait s il se promenait dans chez eux??????? »

Mais je n’ai jamais dit le contraire ! Par contre tu as trop tendance à donner une image paradisiaque d’Israël où arabes et juifs vivent en parfaite harmonie. C’est vrai que les arabes y ont une vie « plus » confortable que dans les territoires palestiniens … Cependant, les arabes israéliens ne sont pas une force pour Israël, mais bel et bien une tare ! Beaucoup ne se sentent pas à leur place. Je n’ai pas à te rappeler les propos de Lieberman qui propose de les « transférer » dans un Etat palestinien. Dans un sondage qui date des élections législatives, 64% des israéliens approuvaient ce transfert !!! Même Livni soutient cette idée !! Ca montre quand même qu’ils n’ont pas leur place aux yeux de beaucoup d’israéliens, et désolée si je n’arrive pas à appeler ça de la « légitime défense » !

Bien sûr qu’il y a des risques pour un israélien de se promener dans les rues de Gaza ou de Ramallah compte tenu des tensions, mais arrête un peu de faire le parallèle entre deux endroits qui ne se ressemblent pas ! Dans les territoires palestiniens, il n’y a pas d’état, pas d’institutions, pas de police, il y a seulement une « autorité » bafouée par le Hamas, et non prise en sérieux pas Israël (en Cisjordanie notamment). En Israël, il y a un état, des lois, une police, des citoyens arabes israéliens qu’il faut s’efforcer de respecter pour pouvoir vivre en conformité avec la loi… C’est complètement différent ! Et les arabes israéliens ne sont pas parfaitement en sécurité en Israël, les extrémistes rôdent et ont déjà causé la mort d’arabes israéliens ! Les colons traitent également très mal les arabes !

Donc je persiste, la haine est cultivée des deux côtés !

@ Dina12

Je parle de maladresse car dans certains passages, comme celui que tu as cité, la subjectivité de l’auteur est plus visible. Oui c’est de la maladresse, mais ce n’est pas de l’extrémisme. Si je suis ton raisonnement, je devrais également insulter beaucoup de feujworldiens d’extrémistes, (ceux qui disent par exemple que le système éducatif de TOUS les pays arabes pousse les enfants à l’antisémitisme… Chose inexacte car c’est très aléatoire) ? Donc CliCli est extrémiste alors, selon toi, car elle dit exactement la même chose que ce monsieur mais appliqué aux pays arabes: que le système éducatif de tous les pays arabes forme les enfants à l’antisémitisme (voir plus haut)?

S’il a parlé de « complexe de supériorité », honnêtement, je trouve que c’est justifié dans CERTAINS cas car énormément de personnes juives utilisent l’idée du ‘peuple élu’ pour rabaisser ouvertement les autres communautés. Et ne me dis pas que c’est faux, parce qu’énormément de personnalités sionistes l’ont fait. Quand un arabe entend, de la part d’un sioniste, qu’il est supérieur car juif, oui, il a le droit de penser que ce dernier à un complexe de supériorité.

Je ne nie pas par cela que Nous sommes le peuple élu, je dis simplement qu’il ne faut pas prendre les membres des autres communautés comme des sous hommes et le leur montrer… Malheureusement certains sionistes l’ont fait et attirent maintenant la haine sur toute la communauté !

Au fait, toi aussi t’es à court de preuves pour montrer que je suis une manipulo-fasciste ?

Forums

partagez et débattez