Quand Israël cultive la haine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil,

Lina B sait très bien pourquoi elle a intitulé son forum "Quand Israel cultive la Haine", c'est très intelligent de sa part vu son objectif en publiant l'article extrémiste de mohamed Ourya. Tout est calculé.

Y compris sa pseudo explication "Si mon titre est toujours là c’est qu’on ne peut pas changer les titres ni les effacer... du moins je crois ? "

sensée nous faire croire que c'est une intervenante lambda découvrant soudainement les impacts des mots. Car c'est une pro de pro.

Je n'ai pas lancé l'accusation de "manipulatrice" au hasard sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour conclure sur mes accusations envers Lina B, que je considère comme une "manipulatrice" sur ce forum, je lui trouve d'étranges similitudes d'écriture, de connaissances générales et de mode de raisonnement avec l'auteur cité, Mohamed Ourya.

Elle a ainsi écrit à son sujet :

"Je propose aujourd'hui, un article de Mohamed Ourya, diplômé de sciences politiques et journaliste. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit dans cette article mais il s'appuie sur des études qui sont fiables. De plus, même si l'article parait très orienté, il ne fait pas d'amalgames, et il faut savoir que l'auteur à écrit de nombreux articles sur l'Islam et les Arabes, n'hésitant pas à les critiquer et à mettre en lumière leurs points faibles. Ainsi, cet auteur sait faire son auto-critique (prenez-en de la graine ô supersionistes) et sait relativiser les choses et ce sont les personnes comme celles-là qui sont capables d'être les plus objectives."

Affirmer avec autant de certitudes :
1- que les études de l'auteur sont fiables,
2 -qu'il sait faire son autocritique (prenez en de la graine ô supersionistes),
me paraît difficilement envisageable d'un lecteur lambda qui n'est pas très proche de l'auteur, voire l'auteur lui même.

En définitive, je pense que Mohamed Ourya qui se définit lui même comme une personne sachant faire son autocritique est venu défendre son point de vue sur ce site en souhaitant discuter avec des personnes qui le contrediraient sur le fond. C'est d'ailleurs tout le sens des différentes interventions du "pseudo Lina B" sur ce forum : contredisez moi sur le fond, et je m'inclinerai. Ne me taxez pas de manipulatrice, je suis là pour discuter avec les "super sionistes".

C'est un pro, un vrai et le titre de son post "Quand Israel cultive la haine..." le confirme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te souhaite un excellent voyage pour cet été Lina, mais essaie également de visiter un peu Gaza, le Liban, la Jordanie, la syrie, et surtout raconte nous en revenant ce que tu auras compris, je suis probablement incapable de t'expliquer. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

b-anil tu as ecrit :

""""""Mais je n’ai jamais dit le contraire ! Par contre tu as trop tendance à donner une image paradisiaque d’Israël où arabes et juifs vivent en parfaite harmonie. C’est vrai que les arabes y ont une vie « plus » confortable que dans les territoires palestiniens … Cependant, les arabes israéliens ne sont pas une force pour Israël, mais bel et bien une tare ! Beaucoup ne se sentent pas à leur place. Je n’ai pas à te rappeler les propos de Lieberman qui propose de les « transférer » dans un Etat palestinien. Dans un sondage qui date des élections législatives, 64% des israéliens approuvaient ce transfert !!! Même Livni soutient cette idée !! Ca montre quand même qu’ils n’ont pas leur place aux yeux de beaucoup d’israéliens, et désolée si je n’arrive pas à appeler ça de la « légitime défense » !""""""

tu as une mauvaise foi evidente tres chere...

si des israeliens veulent transferer des arabes israeliens, c bien parce que ces arabes ont commis des attentats ou sont potentiellements dangereux pour la population juive.

nous ne sommes pas chretien pour tendre l autre joue.
quand on nous fait yech, bin faut s attendre a une reponse. parfois elle met du temps a venir, mais quand elle vient, tout le monde cris au scandale!!!

je suis tres contente qu on mette ces terroristes a la porte et qu ils cessent de toucher des allocations en plus... non mais!!! faut pas deconner. qu ils aillent vivre aupres de leurs freres du hamas ou du fatah, s ils se sentent pas bien en israel et s ils ne veulent pas s adapter et accepter que nous les juifs voulont vivre dans la paix!!!!!

qu ils aillent se faire la guerre entre eux et qu ils nous foutent la paix!!!!

s il n existe pas d etat palestinien c bien la faute du hamas comme celle du fatah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, toi aussi t’es à court de preuves pour montrer que je suis une manipulo-fasciste ?

****WOW...J'ai appris un mot là...manipulo-fasciste....C'est un peu comme...maniac-depressive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Dina12
J’ai déjà étudié des analyses de Mohamad Ourya, en cours de géopolitique (et oui, même des profs utilisent ses analyses !), donc je sais de quoi je parle quand je dis qu’il fait son autocritique. Ce n’est pas un auteur que je découvre, mais que je redécouvre. Je t’ai déjà dit ça, je n’ai pas que ça à faire de « calculer » les choses, surtout sur un forum fréquenté par tout le monde et n’importe qui. A te lire, Feujworld c’est l’assemblée nationale !! Redescends sur terre un peu !

Maintenant je suis Mohamad Ourya ? Mais tu te rends compte à quel point tu es ridicule ? J’étais pliée de rie quand j’ai lu ça ! Après Lina la muslim, la fasciste, Lina l’HOMME !!! Lol !! C’est la meilleure celle là !! Au moins elle me fait rire ta blague ! J’étais sur ce forum bien avant d’évoquer Mohamad Ourya, et détrompes-toi, je n’habite pas à Montréal comme lui, mais je vis en France, dans les Yvelines, à Versailles pas très loin de la cathédrale. Je n’ai pas de poils sur le torse, le menton ni de moustache ! Si je suis une manipulatrice, toi tu es une folle !

Pour le titre j’ai reconnu qu’il n’était pas approprié, même s’i l n’est pas changé. D’ailleurs ce même titre était en totale contradiction avec mon premier message dans lequel je visais une partie des sionistes et non pas « Israël ». J’ai peut-être été un peu trop influencée par le discours de l’auteur au moment où je l’ai choisi, je ne sais pas. Je l’écrit noir sur blanc : J’ai fait une erreur en donnant ce titre !! L’erreur est humaine !

@ Galil
C’est prévu justement ! Je pars en Syrie un mois pour un stage linguistique à Damas (j’y vais avant d’aller en Israël sinon ce sera impossible pour moi : interdit d’entrer en Syrie si ton passeport indique que tu es allée en Israël) et l’autre mois je Ashkelon et Jérusalem pour 15 jours de cours intensifs et pour voir de la famille les 15 autres jours. C’est ce que je comptais faire : prendre un visa à entrées multiples et visiter le Liban (juste Beyrouth) et un peu la Jordanie le premier mois si j'ai le temps. Je verrais bien… Par contre je ne mettrai pas les pieds à Gaza, je n’ai pas envie de mourir de faim !

@ CliCli
Liberman souhaite tous les mettre à la porte, pas seulement les « terroristes » comme tu les appelles, mais tous les arabes israéliens musulmans et chrétiens (et oui, il ne faut pas oublier que les chrétiens!). Il y a deux jours tu t’extasiais sur le fait qu’Israël accueille des arabes, leur donne la nationalité israélienne, les traite bien comme il faut, tu disais « c’est super » et maintenant tu trouves ça normal que les dirigeants politiques aient pour projet de TOUS les transférer ??? Y’a comme un Hic…
Honnêtement je trouve cette idée de transfert ridicule car

beaucoup d’arabes israéliens sont restés en Israël car ils en avaient envie, on construit leur vie en Israël, beaucoup sont là depuis avant 48, beaucoup ont un travail et une famille sur place et beaucoup ne sont pas des terroristes…. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait les « transférer » car dans ce cas, on ne leur laisse aucun choix ! Ca remettrait en cause les « valeurs » d’Israël et ça montrerait que c’est un état raciste.
Après si tu penses que dans tout arabe israélien il y a un terroriste… c’est autre chose. Je ne le pense pas du tout moi en tous cas. Beaucoup d’arabes israéliens soutiennent les palestiniens, mais ça ne veux absolument pas dire qu’ils sont prêts à se faire sauter dans un bus !

@SimplyMe7
Avec toutes les accusations que l’on me porte ici j’invente des mots. Ca va plus vite que de dire manipulatrice-extrémiste-fasciste-antisémite-raciste… Blablablaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totalement d'accord avec toi Dina. .

Manipulation, désinformation, sans oublier la mauvaise foi et l'incitation à la haine !

Je ne parviens même pas à imaginer de tels propos s'inscrivant dans une revendication de Judaïté, et la justification d'équilibrage de la balance me parait bien mince. . .

Mais il y a peut-être une autre explication, et j'avoue ne pas avoir de preuve, juste une très forte présomption. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

[tu as ecrit :
Liberman souhaite tous les mettre à la porte, pas seulement les « terroristes » comme tu les appelles,]

- euuuh comment tu nommes les mecs qui viennent avec une arme dans une yéchiva (endroit où des gosses etudient la thora) et tirent sur tout ce qui bouge???

- comment appelles tu les types qui se servent de tractopelle pour ecraser des civils???

- et de ceux qui se servent d'armes blanches pour poignarder des civils a jeru ou ailleurs???

[tu as ecrit ;
mais tous les arabes israéliens musulmans et chrétiens (et oui, il ne faut pas oublier que les chrétiens!)]

- tu plains maintenant les arabes chretiens?? tu as peur pour eux qu ils soient transferer chez le hamas??
pourquoi tu penses qu ils sont en dangers chez les gentils palestiniens??

[tu as ecrit :
Il y a deux jours tu t’extasiais sur le fait qu’Israël accueille des arabes, leur donne la nationalité israélienne, les traite bien comme il faut, tu disais « c’est super » et maintenant tu trouves ça normal que les dirigeants politiques aient pour projet de TOUS les transférer ??? Y’a comme un Hic… ]

- j ai jamais parle de toute la population arabe israelienne.
j ai seulement mentionne les terroristes et leurs familles.
parce que la mauvaise graine a pourrie son environnement et il faut alors jeter le fruit abime.

sache que les arabes israeliens ne sont si pas cons. ils preferent nettement vivre en israel parce qu ils recoivent des alloc (qu ils ne recevront pas a gaza ou a ramallah)et parce que les lois israeliennes sont tres mal foutues pour certaines raisons que je vais t expliquer ici.
pour ne pas payer de h'ornouna et autres taxes, les arabes israeliens ne finissent jamais les travaux de leurs maisons.
leurs maisons ne sont pas delabrees, non, c fait expres.
voila chere madame.
j attend avec impatience que cette loi soit change, parce que c pas normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B, ne t'excite pas (feujworld, c'est l'assemblée nationale, je suis une folle, tu t'es trompé avec le titre de ton post,...).

Je maintiens tout ce que j'ai dit te concernant, non pas parce que je suis folle, comme tu le prétends, mais parce que tes interventions sont en tous points du même calibre que celles de Mohamed Ourya.

Ne t'inquiète pas, j'avais bien noté que tu étais déjà sur le site avant de venir débattre de cet article qui te tient tant à coeur...

Ce n'est pas parce que tu as pris ton temps pour ouvrir un post, sur un sujet qui t'es cher, "Israel cultive la haine", que cela change quoi que ce soit au fait que tu nous prends tous pour des imbéciles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ CliCli
Si tu parles des terroristes uniquement je te suis à 100% ils n’ont rien à faire dans un pays qu’ils veulent détruire… Mais moi je te disais que Lieberman se fout de qui est terroriste ou qui ne l’est pas, il veut transférer tous les arabes, même les bons citoyens (il y en a, il y en a beaucoup même)!
Bien sûr que c’est une opportunité pour les arabes israéliens de vivre et Israël et d’avoir la nationalité israélienne, mais peut-on les blâmer de jouir des avantages d’un état sans pour autant adhérer aux positions politiques de l’écrasante majorité des autres citoyens ? Je ne pense pas. C’est la DEMOCRATIE (tant que la limite du terrorisme n’est pas dépassée comme tu l’as bien dit plus haut). De plus, ils payent des impôts comme tous le monde donc je ne vois pas pour quelle raison tu insistes sur le fait qu’ils touchent des « allocs » : c’est normal ! Pour ceux qui ne finissent jamais leurs maisons, je doute que tous les arabes israéliens se soient ligués pour faire ça, et celui qui le fait est un profiteur… Mais bon, des profiteurs, y’en a partout et de toutes origines , je doute qu’il y ait QUE et UNIQUEMENT QUE les arabes qui profitent de cette loi en Israël.
Pour ce qui est des arabes chrétiens ou arabes musulmans, ce sont les mêmes pour moi, quand je parle d’Arabes, je ne parle pas nécessairement de musulmans. Les deux sont identiques, la plupart des arabes chrétiens partagent les positions des arabes musulmans, et beaucoup ont été de fervents leaders de la lutte pro-palestinienne (Georges Habache par exemple), donc je ne fais pas de différences entre les deux. Par contre tu as mal compris le sens de mon message. Je n’ai pas « peur » qu’ils soient transférés vers le Hamas, je trouve simplement l’idée de transfert raciste (elle l’est clairement car elle nie la nationalité, l’appartenance à une nation d’une partie de la société selon l’origine. Lieberman n’a pas parlé de terrorisme, mais il a parlé de toute une population, qu’il y ait des terroristes ou pas qui en fassent partie), inutile et injuste. Tu vas me dire « et c’est pas injuste ce que font les terroristes ? » , mais je te dirais bien sûr que c’est injuste, mais ils représentent qu’une minime partie des arabes israéliens. Etre arabe israélien c’est aussi faire un effort d’intégration, apprendre et pratiquer l’hébreu, travailler avec des juifs israéliens. Ca prouve une réelle ouverture d’esprit pour des arabes de cohabiter avec des juifs, de vivre dans un état commandé par des juifs, et ça c’est ce que Lieberman et 64% d’israéliens nient par cette proposition : cet effort d’intégration pour vivre en paix… Ils nient aussi la démocratie. C’est aussi inhumain de faire ça, c’est comme si les arabes d’Algérie disaient aux kabyles d’aller vivre en Russie !
Maintenant comme je t’ai dit, le cas des terroristes est un cas à part, et je déplore que Lieberman et Livni ne le traitent pas comme tel par leur proposition. Le truc c’est que le transfert des arabes israéliens serait une aubaine pour les sionistes : elle permettrait de mettre fin à « la guerre des berceaux », elle installe un compromis car elle promet un « état palestinien », donc plus de problèmes sur le plan international pour Israël… que d’avantages !

@ Galil et Dina
Bon, arrêtez de faire les fous, je suis étudiante et animatrice, j’ai 21 ans, je suis en master et en deux licences 3, je ne suis pas diplômée d’un IEP, je ne m’appelle pas Mohamad Ourya, je ne vis pas à Montréal, je ne suis pas une calculatrice (d’ailleurs je n’aime pas les maths… Trop dur pour moi !), je n’ai pas de temps à perdre derrière mon laptop pour manipuler des gens que je ne connais même pas, insignifiants dans ma vie, sur un forum tout ce qu’il y a de plus banal… Je serais Mohamad Ourya, journaliste, je n’aurais même pas le temps de vous répondre chaque soir. Vous êtes vraiment paranos, je vous jure ! Galil moi désinformée ? En quoi ? Je ne prétends pas tout savoir, et je ne sais pas tout (je serais toujours une débutante dans les matières que j’étudie car toue matière est un océan de science), je sais ce que je sais, et excuse moi si je vois un peu plus loin que mon écran de télé pour en apprendre sur le monde arabe ! Tu approuves comme un mouton ce que dis Dina, mais vous deux n’argumentez jamais !! Vous lancez des accusations parce que je n’ai pas les mêmes idées que vous, mais réveillez vous, on est en 2009, il y a 6 milliards d’êtres humains sur terres, 6 milliards de manières de voir la vie !! Et ni les juifs, ni les chrétiens, ni les musulmans, ni les athées, ni les agnostiques, ni déistes, ni… ne peuvent s’accorder sur tout ! Tous les juifs ne sont pas religieux, tous les juifs ne sont pas orthodoxes, tous les juifs ne sont pas libéraux, tous les juifs ne sont pas israéliens, tous les juifs ne sont pas sionistes ! Arrêtez de vouloir imposer votre manière de voir aux autres. Moi, je n’impose rien, fidèle à moi-même, j’ai toujours dit et répété que je n’approuvais pas les sionistes dans leurs idées mais que je les comprenais pour les plus modérés. Vous, vous vous indignez dès qu’une personne ne partage pas les mêmes idées que vous, vous la sortez de la communauté ! Je connais des religieux qui diraient que le sionisme est un mouvement athée, est ce que je me suis pour autant permise de vous dire que vous suiviez une voie d’athées ? Non, tout simplement parce que mes parents m’ont transmis une valeur qui s’appelle le respect, un autre qui s’appelle la tolérance, et enfin une qui s’appelle la politesse. Malgré toutes mes positions sur le sionisme, jamais je ne dénigrerai un sioniste (à part les sionistes raciste).
Dina, toi qui me traite de manipulatrice, dis moi, qui ai-je manipulé depuis que je suis ici (et je suis ici depuis bien avant mon message sur Mohamad Ourya !) ? Galil, j’ai incité à quelle haine ? J’ai dénoncé des choses, je n’ai pas appelé à la haine des juifs ( !!!) ni à celle des sionistes bien que je ne partage pas leurs idées !
Allez vous faire soignez vous deux, j’ai l’adresse d’un bon psy si vous voulez….

Forums

partagez et débattez