Quand Israël cultive la haine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mohamed OURYA, ETUDIANT collaborateur au SODRUS, groupe de recherche société, droit et religion de l'université de Sheerbrooke canada travaille sur le sujet de thèse suivant : le sujet islamique contemporain et le concept de modernité :Al Quaradaoui comme exemple.

A ce jour, deux seules autres publications de Mohamed Ourya : une autre thèse en février 2008 à l'université du québec à Montréal : le complot dans l'imaginaire arabo musulman

et son TRES FAMEUX et surtout "UNIQUE article" publié à ce jour dans le cahier de l'orient n° 15 : la culture de la haine dans la société israélienne "de l'enfance innocente à l'âge guerrier"

repris depuis sur le forum feujworld......... ah, c'est beau de se faire sa pub tout seul !

Merci Lina B euh je veux dire Mohamed Ourya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina B ici on est juif et il est evident que l antisionisme est de l antisemitisme
israel est la seule democratie au proche orient je precise
pourquoi tu viens ici ? que cherches tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Dina12
Tu es vraiment folle ! Je ne m’en défendrais même pas car je ne suis pas ce Mohamad ! Je suis une femme déjà donc arrête un peu de faire ta parano !

@Marty
Je suis juive sépharade, donc ton « ici on est juif » non MERCI ! Je fais comme tout juif ici, j’ai ma place même si je ne me revendique pas comme sioniste. Dans ce cas là il ne fallait pas appeler le site « Feujworld » mais « Sionismworld » si vous n’êtes pas prêts à accepter que les juifs puissent ne pas penser tous de la même manière !
Non, rejeter le sionisme n’est pas de l’antisémitisme ! Sinon dis moi, qu’étaient les juifs avant le sionisme ?? C’est du n’importe quoi de mélanger un mouvement dont les bases sont purement politiques avec la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faux !!

Le sionisme et Israel ont été fondés majoritairement par des juifs laïques.

Le sionisme n'est pas seulement un question d'opinion, c'est simplement la vie, la survie d'un peuple. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

N'aie pas peur d'avoir faim à gaza, je te paie un jambon beurre. . de bon coeur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@SimplyMe7
Avec toutes les accusations que l’on me porte ici j’invente des mots. Ca va plus vite que de dire manipulatrice-extrémiste-fasciste-antisémite-raciste… Blablablaa

***Sympa, tu peux être le prochain Shakespeare, qui aussi, a inventé pleins des mots!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina B ici on est juif et il est evident que l antisionisme est de l antisemitisme
israel est la seule democratie au proche orient je precise
pourquoi tu viens ici ? que cherches tu ?

****Marty, mon pote, il y a des non-juifs ici parmi nous...et on peut pas dire...en fait, on est interdit à dire que les goys ne sont pas le bienvenu ici....

Et en fait, Lina a raison....partiellement....le sionisme actuel, n'a peu à faire avec la judaïsme...mais la "rêve" sioniste, oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina

Pour l'instant, les seules populations qu'Israël a déplacé depuis 30 ans, ce sont les israéliens eux-mêmes, dans le Sinaï, le Goush Katif et les implantations démantelées (car il y en a eu).

Pas de déportation d'arabes à signaler.

Et si je te rejoins dans l'idée que les citoyens israéliens, qu'ils soient arabes ou juifs, doivent détenir les mêmes droits (ils votent tous d'ailleurs), le seule problème spécifique est l'armée. Il y a consensus car les arabes israéliens ne souhaiteraient pas l'intégrer. Mais pour autant, tous les sondages réalisés depuis des années montrent qu'ils ne voudraient pas devenir citoyens palestiniens.

Concernant les chrétiens, ta vision, hélas, date un peu. Ils fuient Gaza comme la peste, ils fuient également de la Judée Samarie, et Georges Habache n'est en rien un exemple ou un porte-drapeau. Il était chrétien et extrémiste, ce qui peut très aller de pair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina, puisque tu me poses la question suivante :

"Dina, toi qui me traite de manipulatrice, dis moi, qui ai-je manipulé depuis que je suis ici "

je vais me faire un plaisir de te répondre :

;;;;;;;le 9/03/09 tu as écrit :
"Je propose aujourd'hui, un article de Mohamed Ourya, diplômé de sciences politiques et journaliste"

;;;;;;;;;;;le 19 Mars à 23:10 tu écris :

"J’ai déjà étudié des analyses de Mohamad Ourya, en cours de géopolitique (et oui, même des profs utilisent ses analyses !), donc je sais de quoi je parle quand je dis qu’il fait son autocritique. Ce n’est pas un auteur que je découvre, mais que je redécouvre"

alors que Mohamed Ourya n'est qu'un étudiant venant tout juste de terminer deux thèses en remerciant chaleureusement ses profs.

De là à ce que tu "redécouvres l'auteur", un bien grand mot pour un étudiant en mal de publicité, si ce n'est pas de la manipulation ouryatique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Galil
Jambon beurre… C’est cacher ça ?
Pour le sionisme ce n’est donc pas une question de religion. Et je ne suis pas convaincue de la thèse de « survie d’un peuple » dans le sens où le sionisme est apparu bien avant les thèses nazies et dans le sens où aujourd’hui énormément de juifs vivent toujours en dehors des terres israéliennes et s’en portent très bien. Maintenant c’est tout à fait normal que les juifs aient le droit de disposer d’eux-mêmes, je ne remettrai jamais en cause la légitimité d’Israël, mais tous les juifs n’ont pas forcément envie d’aller vivre en Israël et tous les juifs ne sont pas attachés à cet état. La religion ne nous y oblige pas ! Je l’ai déjà dit plus haut, Eretz Yisrael n’est pas l’état d’Israël !

@Dina12
Mohamad Ourya est journaliste ! Tu ne dois pas connaitre le monde universitaire ! J’ai des profs de 40 ans qui préparent encore des thèses, donc on peut être étudiant tout en ayant un boulot ! Un, dont je tairais le nom est maitre de conférences à l’INALCO, intervenant à Sciences po, à 39 ans et prépare pourtant une seconde thèse …
Ourya est un journaliste car j’ai des articles de lui chez moi sur papier, je sais quand même.. sur lesquels il est bien mentionné qu’il est JOURNALISTE et diplômé de Sciences politiques! Je ne connais pas son âge, mais il est déjà diplômé en tout cas c’est sûr ! Je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit « étudiant » viendrait donner des poids à tes faux arguments, dans le sens où être étudiant ne se limite pas à un âge, ne veux pas dire que l’on est pas diplômé, ne veux pas dire être un geek boutonneux sorti de l’adolescence.
Tu me fais vraiment rire, tu cherches le petit détail qui va me tuer mais ma pauvre arrêtes toi là, je ne suis pas ce Mohamad !!! Et honnêtement, je l’aurais été, je ne serais pas venue faire ma « pub » comme tu dis sur un site de juifs mais je serais allée sur un site de musulman ou certainement les arguments de Mohamad auraient eu plus de poids! Moi, je ne fais aucune pub ! Pour quoi faire franchement ? Je n’ai rien à voir avec ce Mohamad.

@ Gould
Comme tu dis « pour l’instant », mais les propositions de Lieberman qui rencontrent de plus en plus de soutien parmi la population juive israélienne vont sûrement changer la donne… Et c’est malheureux !
Ma vision date un peu c’est sûr car maintenant Habache c’est du passé, mais des arabes chrétiens, il en reste encore à Gaza mais aussi en Cisjordanie, (et il n’y a d’ailleurs pas que des chrétiens qui fuient Gaza et le Hamas… il y a aussi des musulmans), il en reste encore au FPLP, il en reste encore des pro-palestiniens … Les deux grandes tendances à noter chez eux sont soit l’isolement communautaire en réaction à la sauvagerie des mouvements extrémistes soit le soutien aux différents mouvements palestiniens… Soit les deux. En même temps les chrétiens de Gaza sont un cas à part, ils sont entre moins de 1000 sur le territoire donc ils sont largement minoritaires, ils sont entre le marteau et l’enclume, partagés entre leur identité palestinienne qui reste très forte et la persécution par les musulmans extrémistes… Beaucoup fuient les extrémistes mais n’abandonnent pas la cause palestinienne. Ce sont des palestiniens avant tout et on le voit notamment par leur grande implication dans le domaine humanitaire.
Pour ce qui est de la question de l’armée… Il n’y a pas que les arabes israéliens qui sont exemptés, il y a également les ultra orthodoxes.. Après même si je ne trouve pas ça normal qu’ils ne fassent pas leur service militaire, car être citoyen c’est accepter toutes les valeurs et les normes d’un pays, la situation est tellement délicate que je comprends le consensus…

Forums

partagez et débattez