Quand Israël cultive la haine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina


Si on résume la situation actuelle :

- les seuls "déportés" sont les israéliens eux-mêmes (et parfois dans la violence comme à Yamit ou dans le Goush Katif)

- les chrétiens palestiniens sont en mauvaise posture, et seuls les islamistes en sont responsables (certains viennent se réfugier en Israël, en compagnie des homosexuels persécutés à Gaza)

- les ultras orthodoxes ne sont pas obligés de faire leur service, et il me semble que c'est à la démocratie israélienne de décider qui fait quoi, pas à toi ni à moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B, ne déforme pas mes propos svp.

Je n'ai jamais prétendu ni même pensé que le fait d'être étudiant ne permettait pas d'avoir un boulot, sinon bon nombre d'étudiants n'auraient pas de quoi mettre ne serait ce que des épinards dans leur assiette, en revanche, je persiste à dire que tu es en train de nous mener en bateau.

Sieur Ourya, étudiant de son état, n'est pas connu, ce n'est pas une référence, et il ne l'a jamais été, sauf dans ton opinion fort complaisante, à tel point qu'il est légitime de se demander si entre toi et Ourya il y aurait ne serait ce que l'ombre d'une seule petite différence.

Tu nous dis également tout et son contraire : dans un premier temps, tu présentes avec force l'article d'Ourya en prétendant qu'il sait faire son autocritique- prenez en de la graine ô supersionistes - puis dans un second temps, tu veux nous faire croire qu'il ne serait jamais venu en personne sur un site juif.

Il faut savoir :

- soit il est capable d'autocritique et ne craint pas la critique, donc il peut venir sans crainte sur un site juif où le ton est mesuré et réfléchi (tout le monde ne pète pas les plombs en insultant les autres comme tu le fais régulièrement avec moi sur ce post ), - -
-soit c'est un étudiant lambda qui n'ira effectivement jamais sur un site juif parce qu'il risque d'entendre quelques critiques.

Dans tous les cas, on peut se demander pourquoi il t'importe tant de discuter d'un article passé inaperçu, dont l'auteur est un parfait inconnu, si ce n'est pour répandre les idées extrêmes et haineuses de cet article voué à l'oubli comme son auteur...

Pour l'instant, en tout cas, tu n'as convaincue personne sur ce site ouvert à tous, juifs, non juifs, croyants, athés, ou juste curieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina B ici on est juif et il est evident que l antisionisme est de l antisemitisme
israel est la seule democratie au proche orient je precise
pourquoi tu viens ici ? que cherches tu ?




*******L'anti-sionisme...et l'anti-semitisme....arrêtons-nous de mettre toute dans la même panière! La sionisme et la judaïsme sont pas pareil!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Gould

Tout à fait d’accord avec toi sur les trois points ! Par contre je n’ai jamais dit que je voulais changer la démocratie israélienne ou décider à sa place, j’ai juste le droit d’avoir une opinion, c’est tout !
Cependant, je n’évoquais pas la situation actuelle dans mes anciens messages, je parlais d’une proposition qui a du succès, de ses dangers et des conséquences qu’elles pourraient engendrer…

@ Dina

Ourya pas « connu », je ne dis pas le contraire ! En même temps en cours nous n’étudions pas que des productions de personnes « connues » comme tu dis. Il ne suffit pas d’être docteur dans tel ou tel domaine pour être « connu ». Et à l’inverse, être « connu » comme tu dis ne garantit rien du tout : ni la science, ni la fiabilité! Tout auteur peut être une référence, tout dépend du contexte. Si tu n’as pas fait de géopolitique, c’est sûr que tu ne vas ni prendre Ourya, ni Pagès ni… comme « références » ! Et je ne dis pas par là que tout prof de géopolitique prend ces deux auteurs comme références, je dis simplement que quand on n’étudie pas un domaine précis (ce qui est sûrement ton cas pour la question de la géopolitique) on ne peut se permettre de dire « untel est une référence, untel ne l’est pas ! ». Moi-même je ne prends pas Ourya pour « référence absolue » car je débattrais bien de certains de ses propos, notamment dans certains articles qu’il a écrit sur l’islamisme dans le monde arabe ou même celui là !


« puis dans un second temps, tu veux nous faire croire qu'il ne serait jamais venu en personne sur un site juif. »
Je ne veux rien faire croire à personne, c’est simplement mon avis, et j’ai un droit : celui de l’exposer ! Ses thèses auraient bien plus de succès auprès d’un public musulman qu’auprès d’un public juif et de surcroit sioniste c’est EVIDENT! Lui, je ne sais pas ce qu’il aurait fait, mais j’aurais été à sa place, j’aurais voulu faire « ma pub » comme tu le dis si bien, je ne serais jamais venue ici !

Attends, qui insultes qui Dina ? Déjà Madame TU as commencé à m’insulter, et je prends à témoin tous ceux qui passent par ici, ils n’ont qu’à lire tous les messages depuis le début ! Je t’ai peut être traitée de folle, mais c’est totalement justifié car je l’ai fait bien après des accusations sans fondements que j’ai reçu de ta part : tu nies ma judéité, tu me traites de « manipulatrice » (encore une fois, je n’ai pas le temps de comploter, j’ai une vie sociale, familiale, amoureuse un emploi et surtout des études !), tu affirmes que je ferais partie de groupes extrémistes, nationalistes pour ensuite dire que je suis Mohamad Ourya qui se fait passer pour une Lina… Tout ça sans justifier, ou plutôt sans donner d’arguments valables et concrets qui appuieraient tes propos ! Folle ou Parano à côté, ce n’est rien! Mais moi, au moins, je sais pourquoi je te dis ça : car je ne suis pas M. Ourya ! Tu n’en es pas convaincue, je m’en fiche complètement, je t’ai dit, ta paranoïa m’importe peu. Donc non, je ne t’insulte pas « régulièrement », mais OUI, toi c’est très régulier par contre, tellement régulier que j’ai eu le droit à une insulte ou plus à chacun de tes messages ! Tu es tellement de mauvaise foi que tu n’oses même pas répondre quand je te demande de faire le parallèle entre Mes propos et ceux du FN ou de la Croix de Feu alors que quand il s’agit de m’accuser de faire partie de ces mouvements tu es la première ! Va jusqu’au bout, assumes, parce que pour l’instant je ne vois que du flou !

Je t’ai dit je suis arabisante et hébraïsante, donc je sais quand même si cet article publié dans les Echos de l’Orient est passé inaperçu ou pas ! Chez les arabisants, de France du moins, du Canada je ne sais pas, je n’y suis pas (je n’y suis d’ailleurs jamais allée !) et dans le monde arabe les Echos de l’Orient est loin d’être inconnu, d’autant plus que c’est un professeur de géopo également arabisant qui l’utilise et débat dessus, et ce professeur en question sait ce qu’il fait quand même, je ne te permettrais pas de remettre son travail en question simplement parce que l’article et son auteur ne sont pas à ton goût! Le monde ne se résume pas à ce qu’il y a autour de TOI, ce que TU connais ou ne connais pas, ce que TU estimes être connu ou pas ! Sors un peu de ta bulle, Madame qui parle de « paix entre deux peuples », la paix elle passe aussi par la connaissance de l’autre !

Cet article est venu à moi, je ne suis pas allé à lui, je l’ai étudié avec d’autres élèves, des juifs, des non-juifs et des musulmans. On connaissait PRESQUE tous Mohamad Ourya pour avoir déjà débattu sur certains de ses articles en presse ou en avoir parlé. Ce n’est pas une super référence, loin de là, il doit y avoir des centaines et des centaines d’auteurs bien plus importants et beaucoup plus influents que lui dans la matière que nous étudions, que nos professeurs nous ont fait étudier ou qu'ils ont évoqué . Pourquoi je n’ai pas choisi un autre auteur alors ? Parce que jusqu’à maintenant je n’ai trouvé que cet article qui parlait de ce sujet précis et c’était Ourya qui l’avait écrit. Si j’ai envie de parler de la peine de mort demain, crois moi, je ne vais pas aller chercher ce qu’Ourya en dit, mais je vais chercher un article qui se rapprochera plus de mes idées, d’un auteur fiable, du moins qui a une argumentation structurée et qui cite ses sources.

« Pour l'instant, en tout cas, tu n'as convaincue personne sur ce site ouvert à tous, juifs, non juifs, croyants, athés, ou juste curieux. »
Et je vais le répéter: mon but n’est pas de convaincre qui que ce soit, mais de discuter d’un article et de débattre dessus. Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse (comme certains ici qui se reconnaitrons), détenir la vérité ou quoi que ce soit donc je ne me suis pas posée en disant « fermez là, moi je sais, je vais vous dire comment c’est ». J’ai dis depuis le début que je voulais en discuter, en débattre, mais jamais je n’ai prétendu vouloir convaincre qui que ce soit ! Par contre j’ai fait un constat (et c’est pourquoi j’ai utiliser l’expression « rééquilibrer la balance »), ici, beaucoup malheureusement parlent du monde arabe, en connaissent les contours, mais leurs discours ressemble plus aux reportages d’envoyé spécial qu’aux propos de spécialistes, d’historiens, de géographes (mêmes connus) qui ont écrit des ouvrages sur le thème, ou simplement aux propos de personnes qui connaissent vraiment le monde arabe (pas à travers leur petit écran ou les journaux de leur communauté qui répètent très souvent la même chose). C’est aussi valable pour certains arabes, et au fond, vous faites les mêmes bêtises qu’eux: ne pas regarder plus loin que le seuil de sa porte, généraliser, stigmatiser, diaboliser, mais en ne connaissant rien de l’autre ou très peu de choses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma foi Lina B, quand tu tentes de te justifier, tu y mets le paquet : on a le temps de prendre son café en y rajoutant trois sucres.

En attendant, la longueur ne fait pas la qualité...(essayes de te relire la prochaine fois)

Je te cite : tu écris le 26 mars 2009 :
"mon but n’est pas de convaincre qui que ce soit, mais de discuter d’un article et de débattre dessus. Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse (comme certains ici qui se reconnaitrons), détenir la vérité ou quoi que ce soit "

Or, justement si, tu nous présenté le sujet le 9 mars comme un puits de science infuse basé sur des ETUDES FIABLES (le grand mot scientifique, "les études") :

"Je propose aujourd'hui, un article de Mohamed Ourya, diplômé de sciences politiques et journaliste. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit dans cette article mais il s'appuie sur des études qui sont fiables"

Si les études sont fiables, c'est bien parce que Lina pense détenir la vérité, sinon, elle n'aurait jamais présenté ce petit étudiant dont elle reconnaît le 26 mars "Ourya pas « connu », je ne dis pas le contraire !"

comme un brillant journaliste politique dont les études fiables doivent nous faire discourir en long, large et travers sur le caractère haineux d'Israel, parce que c'était bien cela ton but Lina : le caractère haineux d'Israel (on sait lire quand même).

Pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'en nous servant un article extrémiste, tu recherchais des réactions extrémistes (tu as constamment revendiqué le fait que tu t'adressais non pas aux modérés mais aux "supersionistes", ceux capables de sortir de leurs gonds n'est ce pas ! )

Mais c'est raté : toutes les réactions à ton post ont été très mesurées Lina, malgré le fait que tu rajoutais systématiquement plusieurs doses de provoc dans tes réponses.

Hormis mes propres réponses puisque je t'ai directement traitée de manipulatrice , tant il me paraissait évident qu'en venant semer de l'extrême, tu t'attendais à récolter de l'extrême pour nourrir la thèse d'Ourya (Quand Israel cultive la haine...).

Et là aussi tu m'as consciencieusement provoquée : tu es folle, complètement folle, parano, blabla...
jamais je n'ai parlé de ta judéité, le grand mot, j'ai juste parlé de ta manipulation, si proche de celle de l'article d'un insignifiant étudiant du québec pseudo journaliste à ses heures à l'université du troisième âge .

Tu nous a pris pour des imbéciles Lina, mais fort heureusement, sur ce forum, personne n'est tombé dans ton jeu en sortant de ses gonds, et ce n'est pas parce qu'il n'y aurait aucun sioniste ou supersioniste sur ce site. Bien au contraire.

C'est juste parce qu'Israël n'attise pas la haine, contrairement à ton post.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr que la longueur ne fait pas la qualité : as-tu vu la taille de ton dernier message ? Et ne t’inquiètes pas, quand je te réponds c’est en 5 minutes, c’est spontané ! Je ne cherche pas à me justifier (je t’ai dit, j’ai une vie sociale, je ne vais pas accorder de l’importance à une personne comme toi sur un forum), je corrige certaines choses c’est tout car je ne supporte pas qu’on me diffame!

Non, je dis « fiables » car elles sont citées et citées précisément, ce qui veut dire qu’il est possible à tous d’aller les vérifier. Ce n’est pas parce qu’une personne prononce le mot fiable une fois dans sa vie qu’elle pense détenir la science infuse ! Encore une fois tu argumentes sur rien du tout !

Je n’ai jamais dit que Ourya était un « brillant » journaliste, j’ai dit qu’il était simplement un journaliste diplômé de sciences politiques, ne déforme pas mes propos car là, c’est toi la manipulatrice qui tente de faire croire aux autres personnes de ce forum que j’ai un double discours ! Je n’ai jamais dit qu’Ourya était très connu, mais ses articles et son nom, dans le monde arabe (chez les intellectuels arabes) et dans les filières que j’étudie le sont. C’est un journaliste comme tout autre, je ne l’ai JAMAIS placé sur un piédestal. Si tu penses le contraire, prouves-le ! Je t’ai dit, ce n’est pas parce que TOI tu ne le connaissais pas qu’il est inconnu !

Un article extrémiste en quoi ? C’est ta réaction qui est extrémiste car tu ne veux pas accepter la moindre critique sur Israël ! Moi j’ai dit dès le départ que certains points de cet article me paraissaient discutables, mais il y a des points où il fait preuve de neutralité en citant des sources externes et précises : il ne fait pas d’hypothèses de lui-même et c’est ces points précis qui m’importent (les livres scolaires).

Je n’ai pas recherché des réactions extrémistes, loin de là, mais je voulais avoir l’AVIS (et non pas les insultes, donc non pas des réactions extrémistes) de « supersionistes » comme je les appelle, savoir si oui ou non ils sont prêts à accepter une « vérité » sur Israël ou non et, si non, surtout savoir POURQUOI ! ??
Je n’ai donc rien « raté » comme tu dis, une seconde fois, je ne manipule personne. Par contre ne me dis pas que toutes les réactions à mes posts ont été « mesurées » car mis à part CliCli, Gould et SimplyMe, les autres réactions (de toi-même et de Galil parfois) ont plus été calomnieuses et diffamatoires. Et je suis restée assez calme face à votre sauvagerie quand même. Arrête de vouloir te faire passer pour la victime parce que je t’ai traitée de folle et de parano, de toutes façons, je n’ai rien à prouver à personne pour ton cas, ils n’ont qu’à lire tes posts précédents, ils témoigneront pour moi !

Tu dis que je t’ai provoquée, mais toi que fais tu depuis le départ ? Il n’y a rien de pire pour un juif que le fait de remettre en cause son identité : toi depuis le départ c’est ce que tu as fait tout en mettant en doute mes intentions sans preuves concrètes ! Et je t’ai taxée de parano bien après avoir reçu toutes tes insultes, j’ai bien patienté pendant un moment, mais après avoir vu que tu étais vraiment parano, il fallait que je le dise ! Et tu ne me démontreras pas le contraire ! Tu affirmais aux yeux de tous, en étant totalement convaincue mais sans preuves, que j’étais Ourya alors que je ne le suis pas, donc je suis très bien placée pour dire que tu es parano ! N’inverse pas la situation. C’est toi qui t’es enflammée dès le début et non moi !

Et ne dis pas que tu as « juste parlé de manipulation », je n’ai pas que ça à faire de te citer de toutes façons : tous tes messages sont en dessous. Je n’ai aucun jeu et je ne prends personne pour imbécile. A cette heure-ci, je dois faire un constat : c’est toi qui essaye de prouver des choses aux gens. Tu insistes depuis le départ sur le fait que je sois manipulatrice, que je suis un imposteur, qu’éventuellement je ne suis pas juive et que je fais partie du FN et compagnie ! Tu insistes… mais malheureusement pour toi tu ne prouves rien ! Insistes bien, je n’ai certes pas réponse à tout (bien heureusement d’ailleurs), mais je ne vais pas laisser les gens comme toi mentir sur moi, ça c’est sur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina B - je dis que tu nous prends pour des imbéciles depuis le début parce que ta présentation a consisté :
- d'une part, à reprendre in extenso l'article d'Ourya en le présentant comme un article basé sur des études fiables,
- d'autre part, à vouloir nous faire la leçon (prenez en de la graine ô supersionistes)

tes commentaires composés suite à mes accusations très claires (tu es une manipulatrice, voire tu es ourya) ne changent rien au fond du problème, c'est à dire à la mise en ligne sur ce site d'un article extrémiste dont l'auteur, serait soit disant capable d'autocritique (il l'a pourtant bien oubliée dans son article )...

pour le reste de tes bavardages dignes d'un roman à l'eau de rose ou d'une cour de maternelle (au choix), je te les laisse.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, des bavardages comme tu dis… auxquels tu ne réponds pas parce que tu n’as rien à y redire !

Un article extrémiste ? Dis moi, serait-ce le seul (si j’admets qu’il en est un) sur se site ?? Je vais t’en sortir moi des articles extrémistes de supersionistes publiés sur ce site auxquels la plupart des Feujworldiens ont applaudis, et qui dépassent le niveau de « haine » de celui là (si, toujours, j’admets que cet article incite à la haine) ! Donc désolée, mais l’extrémisme restera toujours l’affaire de deux partis. Mis à part le titre que j’ai moi-même donné à ce sujet, je ne vois pas ce qui était extrémiste dans mes messages. Cet article n’appelle en rien à haïr les juifs, il critique Israël. Si de la critique c’est de l’extrémisme pour toi… Moi j’ai trouvé que certaines conclusions d’Ourya étaient exagérées, mais en aucun cas extrémistes. Si tu trouves qu’il est extrémiste, et bien, je t’invite à prendre part au débat et à me dire, après tes nombreux messages qui n’ont servi à rien, EN QUOI il est extrémiste, et ce, avec précision et exemples ! Moi, je suis ouverte, je veux l’avis des autres, et ça m’intéresserait d’avoir les arguments de ceux qui n’ont pas le même avis que moi. Apparemment ce n’est pas ton cas..

« lina B - je dis que tu nous prends pour des imbéciles depuis le début parce que ta présentation a consisté :
- d'une part, à reprendre in extenso l'article d'Ourya en le présentant comme un article basé sur des études fiables, »
Et puis, où est le problème ? En quoi est-ce prendre les gens pour des imbéciles. Etudes fiables, c’est études vérifiables, dont les sources sont CLAIRES …

« - d'autre part, à vouloir nous faire la leçon (prenez en de la graine ô supersionistes) »
Mais je n’ai de leçons à donner à personne ! Je n’ai jamais dis « pensez comme moi », j’ai dis « qu’en pensez-vous ? ». Si tu n’arrives pas à saisir la nuance entre les deux, ça, ce n’est pas mon problème ! Les sionistes extrémistes ne savent pas faire leur autocritique, c’est une constatation (de ma part) à partir de laquelle je pourrais te faire démonstrations et démonstrations. N’inverses pas les rôles s’il te plaît, n’essaye pas de me faire passer pour une extrémiste.

Enfin, Oui j’ai employé le terme « autocritique » ! Vas donc lire les autres travaux d’Ourya avant de parler ! Ce n’est pas parce qu’il est dur avec Israël dans cet article qu’il ne l’est pas avec les pays arabes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euuuuuuuuuu et si vous faisiez une pause kit et kat mais en version cachere, bien entendu !! ;)

Forums

partagez et débattez