Que se passe t il chez les hahidim en Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzevi,

ce que je veux dire par ma pseudo-virulence de mon dernier post c'est que, certes, il y a sans doute de la frustration sexuelle chez certains orthodoxes, mais ce n'est pas forcément la causalité directe des agressions sexuelles commises par cette population.

l'acte d'agression sexuelle existe chez toutes les catégories de la population; qu'elles soient d'un ha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(suite car erreur de manip)

qu'elles soient d'un haut niveau social ou non, aisées ou en difficulté, instruites ou non: on retrouve ce type d'actes condamnables partout.

attention, encore une fois, je ne veux pas défendre qui que ce soit, je dis simplement qu'il est facile de prendre des actes isolés et d'en faire une globalisation eronnée comme le fait moteck62.

d'ailleurs, je citais l'exemple de moshé katsav, ancien président de l'état d'Israël, que l'on peut difficiliement taxer d'orthodoxe et qui était accusé de viol !

ce qui est amusant dans notre société, c'est que l'on fait des amalgames quand on le souhaite: exemple:
"la banlieue n'est pas constituée exclusivement de casseurs, attention pas d'amalgame !"

mais dès qu'il s'agit de pointer du doigt une population que l'on abhorre, les amalgmae fleurissent avec une rapidité... on dirait un printemps ayant surgi sans prévenir après un hiver rigoureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut arreter de déconner, si il y a des problemes dans cette société c'est dûs au cortex thyroïdale de notre cerveau archaïque qui est atteind de dégénérescence, en particulier moi même le névro, ambiance le schyzo et muzevi le moine shaolin psychopathe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance!:-)
Ambiance mec , cool
ai je dis que tout les orthos( haredims en particulier) sont de violeurs en puissance ?
Non je dis que les Orthos (Haredims) sont souvent , tres souvent des frustrée sexuel, et crois moi mon garçon , je sais ce que je dis
je ne lance pas celà en l'air comme cà...
maintenant c'est clair que l'on retrouve cette ""deviance"" ,viol, pédophilie, inceste etc dans toutes les couches de la société

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

muzevi,

d'accord avec toi et désolé d'avoir été trop virulent :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Réponse à la question initiale : ce sont des êtres humains comme les autres, il y a des détraqués partout.
Je ne crois pas qu'il y ait une explosion récente de barbarie mais que l'on en parle peut-être plus facilement aujourd'hui, comme dans le monde entier, les tabous se brisent, les victimes parlent, les gens dénoncent, cela ne veut pas dire qu'il y en ait plus mais que l'on ose enfin l'ouvrir.

Ces monstres se salissent eux-mêmes, pas une communauté, ce serait dramatique que des brebis galeuses nous fasse douter de la pureté des autres, c'est pourquoi des personnes ne devraient jamais être des modèles, le seul modèle est la Thora qui, elle, est parfaite.

Hélas, cela ne se passe pas qu'en Israël. J'ai encore le souvenir abominable d'une petite élève de 4e, dans ma toute première classe à Beth Hanna, qui était un jour turbulente, un jour complètement abattue, vraiment la gosse à problèmes par définition.
Famille ultra orthodoxe irréprochable, père psychiatre (!), que des frères... qui abusaient d'elle chacun leur tour.
On en a eu la preuve (je vous passe les 6 mois de galère pour ça), et on a préféré renvoyer la gamine pour ne pas faire de taches... Je suis partie aussi, écoeurée.

Pourtant je me garde d'assimiler jeunes religieux sexuellement frustrés (ne nous voilons pas la face, c'est vrai, j'ai planté un élève en cours particulier parce qu'il a essayé de me toucher les seins !!!) et pervers psychopathes prêts à violer tout ce qui bouge dans la chambre des filles à côté.
Les monstres sont des cas isolés, désolants, certes, quand on s'attend à une piété sans faille, mais isolés.
D' merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredi-yi

mdrrrrrrrr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c koi des haredim ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c ahedim son juif il fau quil surveille leur mezouza c cler ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les violence non pas de couleur je pense lavi et un trico ) et je defen perssonnes

Forums

partagez et débattez