Que se passe t il chez les hahidim en Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus en plus se devoile des incestes, des viols des enfants martirises dans les propres familles. Des parents ont brule avec des cigarettes leur bebe de 8 mois et de 1 et demi, Un jeune homme de 27 ans a viole ses 2 soeurs, le pere en a fait autant et la mere de connivence. Hier soir encore, une femme de 8 enfants, le mari la abandonne, 6 des enfants sont en pension(yechiva) et elle a viole ses 2 derniers garcons de 8 ans et de 11 ans. Pour sources comme je suis certains que d entre vous vont me le demander. Elle a ete arrete et avoue, elle aurait fait ca pour se venger de son mari. Ces enfants ont commence a se comporter bizarement a l ecole en faisant les meme choses avec leurs camarades, et cest comme cela que tt c est devoile. Alors que les religieux crient au scandale que cest en gros a cause des hilonim que le mashiah ne vient pas, je pense qu ils devraient revoir leur lecon. Que voulez vous les garcons sont interdit d etre en contact avec les filles, que leur restent ils quand ca commence a demanger. Et ben leurs propres soeurs. C est une horreur que D ne peut pardonner. Alors qu on vienne pas dire que c est a cause des hilonim tt ce qui se passe dans le monde.Desolee d etre si enervee, ce n est pas dans mes habitudes, mais cela m ecoeure de plus en plus ce qui se passe dans leur milieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme dans tout les milieux et chez tous les êtres humains, les haredim ne sont pas épargnés par la folie humaine.
Malgré tout il me semble que certains hilonims et journaux avides de pouvoir descendre une fois de plus ce milieu ne s'est pas privé pour en parler, de cas qui sont ma foi plus que minoritaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça arrive dans tous les milieux malheureusement. J'ai beaucoup de mal à comprendre que les mères maintenant aussi se mettent à agresser les enfants ou se fassent complices d'actes aussi horribles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62, ce n'est hélas pas la première fois que j'entends ces histoires.

Très très triste et je comprends ta révolte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek62,

les actes répréhensibles de torture, de viol ou d'inceste sont des phénomènes qui touchent toutes les couches d'une société.
Il n'ont rien à voir avec le niveau d'éducation, le niveau d'une pratique religieuse, le niveau social ou autre....

je connaissais un prof de philosophie en faculté qui battait sa femme à coups de poêle à frire...de telles exemples sont légions....

alors, certes il est triste de voir de tels horreurs perpétrées par des personnes très religieuses, mais il ne faut pas oublier que le Mal est un problème qui guette tout le monde: personne n'en est exempt. C'est triste mais c'est vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà ce qu il en coûte des années de frustrations sexuelles
Ne cherchez pas plus loin ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62,

Il ya des problemes chez les haredim comme chez tout le monde.

Ce n est pas parce que qqun vie dans un milieu haredi qu il connais forcement la Thorah (la barbe ne fait pas rabbin).

La Thorah est la pour nous guidé, mais n empeche pas que chez chaque personne, il reste toujours le lutte entre le spirituel et les pulsions physique.

Bientot c'est Pesah, on appelle Pesah ''zman heroutenou", le temps de notre liberation.
Pourtant, on a recu la Thorah, comment on peut etre liberé en recevent 613 mitsvot? Ce n est pas une contradiction?

Quand Hachem a crée l homme, il a fait un shidouh entre le rouhani (le spirituel) et le gachmi (le physique), le pire shidouh possible, et leur a envoyé ensemble en disent: tistadrou (debrouillez vous!!)!!!

Donc la bagarre est toujours la, et depuis toujours -

Mais la Thorah nous libere, nous oblige pas a etre entierment spirituelle et nier le physique (comme Sidharta, ou comme des moines, par example) ni de etre entierment physique (culture Hollywood) mais nous demande de integre les deux, en fesant les mitsvot, et c est ca la liberation, que nous somme ni prisoniers de nos pulsions, ni paralyzé de trop de philosophie.

Voila pourquoi Pesah cest le ''temps de liberation''.

Donc c est vrai que les hareidim ont une tradition de vouloir vivre selon la Thorah, c est formidable, n empeche que la lutte classique est toujours la, comme chez tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment ne pas être horrifié en apprenant que des religieux ,à la moralité irréprochable ,aient pu se rendre coupables de telles horreurs?
Ces détraqués ,qui polluent les instances religieuses ,ne datent pas d’hier . Il y en eut à toutes les époques ,mais ont été tout simplement occultés de crainte de scandales.
De nombreux prêtres catholiques à travers le monde, ont également été reconnu coupables de ce genre d’horreurs et bénéficié du silence de leur hiérarchie par crainte du scandale.
On ne peut faire confiance à personne. D’ailleurs,je viens de lire dans la presse (Guysen Tv),qu’un individu ,vraisemblablement religieux ,était activement recherché à Bnei Brak ,pour viols sur mineurs.
La liste n’est pas exhaustive et je suis persuadé que des cas similaires viendront de plus en plus ,grossir les faits divers en Israël.
C’est une honte pour la communauté religieuse orthodoxe et j’espère que les responsables de ces communautés religieuses seront faire le nettoyage qu’il convient dans leurs rangs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

Le mal qui ronge notre société est présent, certes ,dans toutes les couches de la société, mais devient plus horrible ,quand il est le fait d’individus dont la moralité ,la sagesse ,l’intégrité et l’exemplarité, sont une référence à suivre pour chacun d’entre nous.
Pour des donneurs de leçons , ces comportements déviants ,sont une vraie tragédie,qui salie l’ensemble de la communauté religieuse orthodoxe. IL est plus que temps de balayer devant sa porte au lieu de fustiger, avec souvent de la hargne, ceux qui ne les imitent pas ou ne suivent leurs conseils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous voulez encore une autre histoire, je peux vous en citer une par jour. Un homme fils de grand rabbin tres reputer de Bne Brak revient d un voyage de quelques jours, rentre chez lui et que trouve t il?? S afemme dans le lit avec un homme...... Ceux qui savent lire vraiment lhebreu allez lire sur lesite walla les hadashot.... Bref j arrete la ... Car je pourrai ecrire un roman de ttes ces histoires qui ce passe chez eux helas

Forums

partagez et débattez