Questions pour les partisans de la cause palestinienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En 1993, pour parvenir a la paix, les israeliens et les palestiniens ont fait de "terribles concessions".
Israel devait reconnaitre l' OLP(organisation terroriste responsable de nombreux attentats et détournements d'avions, entre autres) présidé par Arafat.
Israel devait egalement rendre les territoires de la cisjordanie et de la bande de Gaza aux palestiniens.(ville de Ramallah, Jenine, Tulkarem, Hébron, Jericho, Gaza, Bethléem, pour nommer les plus importantes)
En échange que devait obtenir Israel???
La paix, simplement, comme ce qui est légitime pour n'importe quel pays du monde.
Alors ma question, fort simple:
Quelle a été la récompense d'Israel après toutes ces concessions??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien car Yasse Arafat est le prmier terroriste palestinien et l'homme le plus riche de cisjordanie et gaza.
Pardon, Arafat n'est pas palestinien, il est egyptien et tunisien mais absolument pas palestinien.
Un comble !

ken a ses enfants et sa femme vivent a Paris meme ac les milliards détournés et son fils est a la fac

Bien sur ils ne se montrent pas : ce serai montrer a tt le monde ce ke personne ne veut voir : Arafat est milliardaire par plusieur fois......

Kel salaud celui la !
et kel hypocrite envers les palestiniens !

serge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu pose ta kestion en tant ke juif!!!

pour les propalestinien, israel na pas fais de concession mais a simplmenent rendu des terre ki ne lui appartenait pas et k'il detenait par la force......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI MJJ DE TA PARTICIPATION PRECIEUSE DANS LE FORUM
Tu es un ANGE !!

Tsipi une fan...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Quelles concessions quand les implantations n'ont jamais cessé ?
Quand Hébron est entièrement contrôlé par Tsahal ?

Quand les civils trinquent ? quand ils vivent dans des conditions infra-humaines ?

Je ne suis pas pour la cause Palestinienne, je suis POUR LA PAIX.

La paix exige de chaque camp de faire un pas vers l'autre.

Je suis désepérée de voir que vous avez bonne conscience, que de savoir que des gens crèvent à vos portes ne vous empêche pas de dormir.

Je comprendrais encore si vous me disiez : "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" et c'est sûr que pour nous défendre l'armée fait parfois des boulettes ou va un peu trop loin, mais c'est une situation de guerre civile.

Non au lieu de cela vous rejetez la faute uniquement sur l'autre en oubliant qu'il y a des femmes et des enfants qui souffrent chaque jour que D-ieu fait " de l'autre côté".

Si chaque Palestinien mangeait à sa faim peut-être qu'il prêterait moins l'oreille aux discours extêmistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien ... enfin les attentats ...mais jsuis pas ur que tu trouve bqp de pro palestiniens sur ce site...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me fais rigoler nath2 tu te dis pour la paix mais tu n'arrete pas de defendre c "pauvres "palestiniens, si tous le monde pense comme toi a croire que c israel l'oppresseur alors c kler qu'il n'y aura jamais de paix..
et puis essaye d'approfondir t connaissances sur l'histoire d'israel et je ne parle pas de la terre d'israel qui a été donné par l'onu mais bien avant car les juif etait la bien avant ...
et approfondi t recherches sur arafat et son gouvernement et tu me dira reelement si ce sont des gens qui veulent la paix...
Crois tu reelement que les israeliens sont des assassins ,nous on va pas faire sauter d civils...!!!
Israel ne fais que se defendre contre tous c terroriste qu'il y autour et je ne parle pas que de la palestine...
Dis toi bien qu'il y a plein de gouvernement arabe qui nie l'existence d'israel et qui passe par ce "pauvre " peuple palestiniens pour arrivés a leur fin...
voila je pourrai parlé des heures mais bon ca me fatigue de toujour dire les memes chose a des gens comme toi qui font style j'essaye de comprendre mais qui comprennent rien..

a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu dis :

" Je ne suis pas pour la cause Palestinienne, je suis POUR LA PAIX.

La paix exige de chaque camp de faire un pas vers l'autre. "

Les premiers ministres israeliens ont proposé une discussion autour d'un Etat palestinien, mais en vain.
Le dernier en date ? Sharon !

Avec son éducation et ses principes "Betar", il veut absolument faire la paix pour le bien être des deux peuples.

Et de l'autre coté ?
Le president palestinien est en meme temps le president d'une organisation terroriste.

Tu apelle ca un pas vers la paix ?

Tout tes beaux discours pacifistes, va les faire chez eux.

MJJ
Je prends toujours du plaisir a te lire.
Continue, tu as les bons mots !
Signé un autre Fan :p

Seph03, on va crée un Fan Club MJJ ;)

Nath2, qui veut la paix prépare la guerre !

(hihi, encore un proverbe qui va l'exciter ^^)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Seph.
Pour Nath: tu as totalement raison!
Les palestiniens vive dans la misère, certains meurt de faim d'autre ne pauvent pas etre soignés a temps.
C'est malheureusement une vérité.
Mais qui est responsable? Israel?
Comme tu l'as si bien souligné, c'est facile de rejeter la faute sur les autres.
D'ailleurs Arafat utilise ce stratageme a bon escient.
Il n'a jamais cessé de rejeter le malheur de son "peuple"(entre guillemets parce que les palestiniens ne représentent pas un peuple; par ailleurs il n'y'a aucun sous entendu péjoratif puisque c'est une vérité historique)
sur la faute des israeliens.
Et comme tu l'as si bien dit, il est facile même tres facile pour une population qui vit dans la misère d'accepter cette manipulation...
Pour en revenir a la question initiale, il est tres simple de prouver qu'Israel veut VRAIMENT la paix et pour preuve:
Les israeliens ont retrocédé le Sinaï a l'Egypte pour signé la paix en 1979.
Israel en 1993, a accepter de retrocédés les territoires pour le futur etat palestinien.
C'etait un plan en trois etapes(zone A sous controle israelien, zone B controle israelien et palestinien et zone C uniquement controle palestinien .
Les zoneA devant devenir B puis C.
Mais les israeliens ont payés le prix de leurs concessions: 1200 mort et plus de 10 000 blessés depuis 1993 et ces accords.

Sache enfin que la ville de hebron est vénéré a la fois par les juifs présent depuis des siècles ainsi que par les arabes.
Si Tsahal n'assurait pas la sécurité, les juifs de la ville( en infériorité numérique) se seraient fait massacrer.
Et d'ailleurs la présence de l'armée dans cette ville ne massacre pas les palestiniens alors je vois pas où est le probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jte retourne le compliment Daninou.

Forums

partagez et débattez