Rébellion parmi les troupes d'élite de Tsahal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On en entend parler dans tous les médias, ces soldats qui refusent d'intervenir en cis-jordanie font un tabac auprès des anti-sioniste. Cependant, trouvez vous que leur geste soit acceptable ? Je n'arriverai pas à juger car je risque pas ma vie chaque jour en Israel en tant que soldat, mais quand je lis ça :

«Nous ne participerons plus au règne d'oppression dans les territoires, à la négation des droits de l'homme pour des millions de Palestiniens, nous refusons de servir de bouclier pour la défense de la colonisation (israélienne)», ont proclamé les 13 membres du commando de l'état-major.

là je suis vraiment déçu et je n'arrive vraiment pas à comprendre l'auteur de cette phrase, avec toutes les retombées négatives qui peut en découler. Que cherche-t-il au juste ? Ternir l'image d'Israel auprès du monde entier ? C'est en plus faire beaucoup de bruit pour rien, ces "membres" n'intervenant que très rarement dans les territoires sous "surveillance" israélienne...

"les contestataires se targuent aussi d'avoir contribué à l'arrêt momentané depuis trois mois des «opérations de liquidations ciblées» contre des activistes palestiniens."

contre des terroristes palestiniens, bravo messieurs de refuser d'abattre des organisateurs d'attentats....

Je reste très perplexe devant cette situation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi, mais je vois plutôt d'un bon oeil l'émergence de cette conscience : j'aurais tendance à penser, "défendre Israël oui, aller casser du Palestinien, non".
Je sais que vous les considérez comme des traitres et des lâches mais pour moi c'est tout le contraire, ce sont des gens qui ont un haut niveau de morale qui honorent Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison nath2 jsuis pas d'accord avec toi!

j'orai tendance a dire moi : "defendre israel oui, casser du terroriste palestinien, je dis un grd OUI aussi! "

je di sa parce que les soldat qui ont di ses propos sont des soldat de l'unité sayeret matkal (meilleur du monde ;-) ).
cette unité est composer des meilleurs soldats d'israel et je ne pense pas qu'on les appelle autrement que pr tuer des terroristes dans des condition extremement difficiles!. Maintenant que les terroristes se protege de civils, on peut rien y faire!

J'aime pas parler de droit de l'homme avec c terroriste car pr moi c pas des hommes vu quil sont pret a se faire sauter au milieu dune population! leurs vi pr eux ne conte pas jvoi pas pourquoi on ferai attention a leurs vie!

C'est sur c pas dans l'armee francaise quon entendrait des remontrances pareils!

P.S : ce qui considere c soldat comme des "laches et des traitres" n'ont rien compris! parce que moi j'aimerai bien etre lache et des traitres comme eux!

a+

yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
il se trouve que moi aussi je fais l'armee, et ce dans la meme region. je peux te dire qu'en 12 ans de services, je n'ai pas encore vus "casser du palestinien".
je crois plutot que le probleme est dans la politisation de l'armee. tsahal etant une armee populaire, nous y trouvons en elle toutes les couches de la population.
mais pour le mot de la fin, je pense qu'il faut faire attention au travail destructeur des medias et savoir que ce n'est apres tout qu'une dizaine d'objecteur de conscience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

tu es un grand patriote, je le comprends mais la guerre, ce n'est jamais propre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je suis d'accord avec les autres, sache que le but c'est pas de "casser du palestinien", mais de casser du terroriste. Et tu en penseras ce que tu veux, mais quand un mec du hamas se fait tuer par Tsahal moi je suis content !! Je vais pas descendre chanter dans la rue mais je me dis que ça a permis d'éviter des attentats et de sauver des vies innocentes ! Regarde, encore aujourd'hui, attentat près de Tel-Aviv, 4 morts, 25 blessés. Ils tuent des innocents pendant que le monde appelle ça de la résistance et le fait que des soldats refusent d'aller se battre et parlent d'oppression envers les palestiniens c'est juste le petit truc qui manquait pour que leur propagande marche bien.

Ceux qu'on vise appartiennent à des organisations qui affirment clairement vouloir exterminer tous les Juifs, sont prêts à mourir pour tuer le plus de Juifs possible, ont déjà assassiné presque mille innocents et par conséquent c'est un devoir pour chaque soldat d'aller défendre son pays contre eux.

Eux n'ont aucune pitié alors il ne faut pas en avoir envers eux. Pour eux une vie humaine ça vaut une ceinture d'explosifs et 10.000 dollars pour la maman...
Nous on tue pas pour tuer on tue pour se défendre et sauver des vies, contrairement à eux qui sont uniquement animés par le sadisme et la haine.
Les déserteurs ne font que dénigrer Israël aux yeux de l'opinion mondiale et quoi que tu dises ce sont des traîtres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors, qui t'as dit que la guerre etait propre?
qui l'a declenche cette guerre?
nous ne sommes plus jesus. tendre l'autre joue?
t'es t-il arrive un jour de tuer quelqu'un?
sache que seul les psychopathes peuvent le faire sans ressentir de sentiments de culpabilites, mais lorsqu'il s'agit de terroristes et d'assassins!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dh56!

j'irai pas jusqu'a dire que c soldats sont des traitres! parce que etant dans la meilleur unité d'elite de tsahal (donc deja le plus dure entrainement) c pas 3 ans quil font d'armee mais plus pret de 4, 5 , ou meme 6 ansd'armee! C pas le cas de tous le monde!

tu voi moi si j'aimai pas mon pays j'irai pas me foutre dans l'armee pendant 5 ans ou alors jsuis vraiment fou! fo quand meme avoir envie de proteger son pays et c habitant pr faire sa tu croi pas?

C vrai qu'ils n'ont pas suivi une des regle principale dans l'armee mais sa ne fai pas d'eux des traitres!!!!

lehitraot

YONI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est vrai Shtern t'as raison j'avais oublié qu'ils avaient fait un service beaucoup plus long que la normale et donc qu'ils avaient servi Israël plus que les autres, j'ai sans doute un peu exagéré...

Ce qui me dérange le plus c'est pas qu'ils défendent pas Israël car je pense que d'autres soldats, même moins entraînés, peuvent remplir leurs missions à leur place, mais ce qui m'énverve est le fait que ça joue dans l'opinion mondiale envers Israël. Je l'ai dit hier c'est juste ce qu'il faut pour que ceux qui font de la propagande anti-Israël affirment mieux leurs propos. Tu vois là ils peuvent dire "la preuve regardez y a des soldats qui veulent plus opprimer les palestiniens ils ont écrit une lettre à Sharon".

Forums

partagez et débattez