refuser d'obeir du rabbin ZB Melamed

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Refuser d’obéir à l’ordre d’expulsion renforcera Tsahal ''

Rabbin Zalman Baroukh Melamed

24 Février 2005
http://www.a7fr.com/article.php?id=3228

«La Tora ne peut en aucun cas permettre de donner des territoires aux étrangers, à D-ieu ne plaise ! C’est pourquoi, tous les rabbanim et tous les soldats d’Israël, se doivent d’empêcher cela, avec force et courage, et le Tout puissant leur viendra en aide» Il précisa que le peuplement de la Terre d’Israël était une mitsva essentielle sur laquelle il fallait veiller corps et âme et que pour ce qui est de la Judée-Samarie, une guerre serait probablement inévitable….»ce brave homme rabbin fini avec deux lignes sur la non-justification de porter atteinte a un soldat ou a un policier (ouf on a eu peur).

De quelle guerre parlait-il donc pour la Judee et Samarie ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rabbin zb? il n'y manque pas une syllabe au moins?
c'est le circonsiseur de service?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le texte du rabbin est un appel a la desobeissance point barre!

Bien que faisant la même chose, les refuzniks de gauche (refus de servir dans les Territoires) sont perçus comme des ennemis de l’Etat, alors que les soldats qui refuseraient les ordres de démanteler les colonies dans les Territoires) seraient soupçonnés de trop aimer Israël.

Chacun a le droit a l'objection de conscience

La solution
que les soldats qui veulent désobéir retirent leur uniformes.....

De l’autre côté, 1077 militaires de réserve ont pour l’instant répondu à l’appel de Shalom Arshav et se sont portés volontaires pour procéder à l’évacuation à la place des soldats qui refuseraient de le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre point important en relisant ce matin le texte de ce rabbin:

Il vaut mieux negocier a l'amiable avec les colons et leurs extrémistes....,Je ne prie qu'une seule chose: que tout ca se passe dans le calme!

Quand un jeune est appelle a l'armee, c'est pour se battre contre nos ennemi, et pas pour faire evacuer des familles juives de leurs maisons.

Un soldat, son rôle est de protéger son pays, pas de taper sur d'autres juifs (même extrémistes ) - c'est un stress terrible de faire ça....Tu imagines Vik tapant sur un juif portant kippa, vidant ses meubles, ses enfants pleurant pres de leur maman , tout ça pour les obliger à quitter une colonie de Gaza? moi pas du tout.

Je la plains cette soldate si elle doit être obligé de faire ça, si l'un de mes freres doit faire ça, je le plains. Chacun a le droit a l'objection de conscience : que les soldats qui veulent désobéir retirent leur uniformes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que c'est une organisation un peu longue et couteuse, mais pourquoi Mr Sharon n'organise pas un référendum pour faire taire tout le monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair tu l as dit c est une operation longue... et Sharon dispose justement de peu de temps!

D autant plus que c est rendre la Knesset un simple organe de consultation..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair, tu penses vraiment que ceux qui sont opposés au désengagement vont se la fermer si un referundum donne le plan de Sharon gagnant ? Bien sûr que non ! Ils vont encore refuser, prétextant que des goys auront voté pour... De toute façon cette idée de referundum est stupide : quand on doit prendre une décision de santé, on pose la question aux médecins ou au peuple ? Donc quand on prend une décision concernant la sécurité, on pose la question aux experts en sécurité, pas au peuple (tu vas me dire qu'il y a autant d'avis que d'expert, c'est sûr que ça rend le choix difficile, mais la Knesset a été élue justement pour faire ces choix).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara
Que pensez des israeliens qui devastent des territoirres palestiniens entiers ?

Toujours dans le cocasse, examinons les differents points de vue :

[ Tu imagines Vik tapant sur un juif portant kippa, vidant ses meubles, ses enfants pleurant pres de leur maman , tout ça pour les obliger à quitter une colonie de Gaza? moi pas du tout. ]

Visiblement les non-juif n'ont pas les meme droits qu'un juif en Israel. La discrmination est toujours de rigueur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
En tous les cas c'est ce que j'avais entendu comme info quand j'étais en Israël la semaine dernière, qu'ils étaient prêts à évacuer si le référendum donne raison à Sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Avieclair tu l as dit c est une operation longue... et Sharon dispose justement de peu de temps!"

Après 38 ans, on est pas à quelques mois pret...

Forums

partagez et débattez