Reportage de guerre, Tsahal en action.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis frappé par l'incroyable fossé entre les images de "Tsahal en action" qu'il m'a été donné de voir sur les chaines françaises et allemandes, et sur les chaines arabes.

En effet, sur nos gentilles chaines occidentales, on peut dire que Tsahal "caresse" les palestiniens en comparaison aux "cow-boy" violents (W.Snipes c'est une lopette à coté) dont peuvent jouir nos chers amis arabes. Marrant non?

A la guerre comme à la guerre, Tsahal sait ce quelle doit faire et je ne tiens pas à la juger.

Mais à l'heure où l'on sait qu'une armée choisie ce qu'elle veut bien montrer et à qui.

A l'heure où le plus pauvre des beurres de la zup du coin possède une télé à l'écran disproportionné ainsi qu'une parabole (au moins 2* +grande que la télé encore)
A l'heure tjrs (vive la suisse:), où il est possible de voir cette même parabole au fin fond d'un désert,

Je me demande si Israel, de part sa politique médiatique, n'essaye pas de nourir (en fin gourmet je dirai même gaver) l'antisémitisme internationnal musulman???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la présence d'Israel qui nourrit l'antisemitisme international.
Sa politique médiatique n'y change rien; elle constitue juste un pretexte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espere que tu plaisantes la! Israel essaye de nourrir l'antisemitisme international musulman????

Mais bien sur! Israel aime tellement voir des personnes de son peuple mourir tous les jours a cause de malades qui se font exploser, alors qu'est ce qu'ils se sont dit? et si on agravait les choses? si on donner aux musulmans un moyen de se faire exploser plus souvent par notre politique mediatique? Si en periode de crise economique, et de guerre, on s'amusait a faire en sorte que ca ne s'arrange jamais?

Mais vraiment tu es en plein délire la!
Tu sais, les chaines arabes n'ont jamais eu besoin de personne pour faire de la propagande, et l'antisemitisme et deja tellement fort chez eux, qu'il n'ont pas besoin de tsahal pour le justifier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aucune armée n'est innocente, aucune guerre n'est propre et sans bavure, aucun homme n'est parfait, et malheureusement stahal correspond aussi a ce schema...

Il faut rester solidaire et ne pas se laisser impregner par le doute.

Un pays seul contre 1milliards d'individu qui veulent sa mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui !!! une fois de plus la faute retombe sur le juif....
je suis loin d'etre le juif parano , celui ki pense ke le monde est contre lui mais , je m'interroge...
le monde n'est officiellement pas antisemite pourtant , des k'une catastrophe arrive , c'est de la faute du juif...
un exemple?? souvenez vous un certain 11 septembre ... tous les juifs du world trad center ne seraient pas allé travailler ce jour la... curieux??? mais non , biensur , les juifs sont des traitrent et savaient ce ki allé arrivé!! mais ils n'ont prevenu personnes et ont préféré faire de la speculation boursiere...

Bien evidemment , ces affirmations ont été dementi !! mais il fallait diaboliser le juif une fois de plus...

d'autres part l'etat juif a été designé comme le plus menacant pour la paix dans le monde ... ( ca me rappelle une histoire... celle des nazis ki pensaient ke les juifs representaient une menace...)

Bref le juif ne fait jamais les choses comme il le faut , il est menacant, c'est un traitre etc etc....

et maintenant , l'etat juif mene une politik mediatik visant a atiser la haine des musulmans?? mais ke le juif est manipulateur et vicieux!!!

j'espere ke ceux ki accuse l'etat d'israel sur la manipulation mediatik s'interroge aussi sur toutes les cassettes videos de propagande pro terroristes ki circulent librement ...

j'espere que ceux ki accusent l'etat d'israel d'etre une menace pour la paix dans le monde etudient de pres la situation de pays tel ke le pakistan ,l'arabie saoudite , la syrie , le liban , la corée du nord etc etc ...

j'espere que ceux ki accusent l'etat d'israel de ne pas respecter les resolution de l'onu se penchent aussi sur le cas de la france , des etats unis , de la corée du nord ,de l'arabie saoudite .... je pense que de marquer tous les pays du monde risque d'etre un peu long....

a bon entendeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour.
je n'arrive pas trop a comprendre ce debat. et je profite de 12 heures de perm pour essayer d'en parler. une perm de l'armee, n'en deplaise aux antimilitaristes tsahalistes. tsahal fait son travail comme peut le faire chaque armee dans le monde. afin de ne pas trop devoiler trop de choses, je peux vous dire, qu'avant de monter en "ligne", nous avons eut une semaine intensive d'entrainement. et savez vous ce qu'il y avait entre chaque exercice physique?... des cours de morale et d'ethique. du genre, comment reagir face aux populations qui manifestent ou qui lancent des pierres. et croyez-moi, tsahal est une armee humaniste!
cette nuit, nous sommes montes en ligne, et croyez moi, lorsque l'on a quelques instants pour reflechir, l'on se dit qu'au milieu de tous ca, il faut un minimum de courage pour tenir le coup.
desole de m'epancher autant, ce n'est qu'un coup de fatigue.(je m'en vais dormir quelques heures car je dois repartir pour chabbath) ou que vous soyez et qui que vous soyez je penses beaucoup a vous, meme au milieu de la nuit au milieu de...
chabbath chalom.
kaubi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je te rassure, je ne remet pas en cause Tsahal,

Car une armée composée majoritairement d'appelés est une armée démocratique.
(et oui, on ne peut pas demander la même chose à un appelé qu'a un engagé)

De plus, j'ai une vague idée de ce que peut ressentir un jeune de 18/21 ans à qui l'on demande de se battre alors que lui n'a rien demandé à personne.

Bon courage pour la suite de ton service, reviens sain et sauf.

Forums

partagez et débattez