Rupture de la trêve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais avoir votre avis objectif sur la rupture de la trêve, dont voici les faits :

Le 8 août, des soldats israéliens ont tué deux militants du Hamas à Naplouse. Mais la riposte a été modérée : le 12 août, un kamikaze du Hamas a tué un Israélien à Rosh-Haayin et un autre kamikaze a tué une personne dans la colonie Ariel. Les deux kamikazes venaient de Naplouse. Le Hamas a annoncé que la houdna continuerait. Le 14 août, l'armée israélienne a tué Muhammad Seeder, chef de la branche militaire du Hamas à Hébron. Cinq jours plus tard, le 19 août, un kamikaze venant d'Hébron s'est fait sauter dans un bus à Jérusalem, tuant 20 personnes, hommes, femmes et enfants. Deux jours plus tard, le 21 août, l'armée a assassiné Ismaïl Abou Chanab, dirigeant du Hamas en quatrième position.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas ou tu as vu une treve toi??

ils ont recommencer leurs attentats bien avant la fin de la trêve et de toute facon cette trêve n'etait q'un leur , c t pour eux une facon de reconstruire leur organisation terroriste...

tant qu'il y aura des organisations terroristes qu'y veulent la destructions d'israel il n'y aura jamais de PAIX...

Crois tu que israel veut la destruction de tous les pays arabes non bah alors que les palestiniens nous laissent tranquille c pas parcequ'il ils ont ete jeter par leur freres qu'il faut qu'il viennent nous faire C****...

sache que israel ainsi que le peuple juif n'as jamais perdu une guerre ou que ce soit..

Et c comme ca depuis la nuit des temps....

RESTONS SOUDEES car telle est notre force

voila visiteur si tu as une cause a defendre va rejoindre t frere palestiniens et va te battre mais arrete de polimiqué ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILS ont tompu la trêve !

Cette sois-disant "treve" était promis par les palestiniens, le temps de renflouer un peu leur caisses d'armes, et maintenant que c'est fait, c'est reparti de nouveau ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ_SLK:
"si tu as une cause a defendre va rejoindre t frere palestiniens et va te battre mais arrete de polimiqué ici"

Cher DJ_SLK, si tu voulais me montrer combien tu tolères des opinions différentes de la tienne, c'est réussi ...

DANINOU:
"ILS ont tompu la trêve !"

Quand ? Comment ? En achetant des armes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Visiteur0,

je tolere des opinions differentes ,mais je ne comprend pas les gens comme toi qui persiste a defendre des terroristes...
Pour moi tu fais partie des ces gens la qui n'ont encore rien compris a l'histoire...
je n'ai meme pas envie de me prendre la tete avec toi cela ne servirait a rien mais comme je dit si tu as quelque chose a defendre va la bas on verra ensuite si tu aura les memes opinions...

et puis je la trouve bien vide ta fiche ...espion peut etre....:-)

bon allez sache que quoique que tu dise ca changera rien rend toi utile au moins bouge toi de derriere ton ecran et va defendre ta cause dans la rue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0:

"... Mais la riposte a été modérée ..."

Je suis d'accord avec toi, c'était plutôt modéré.
Mais il s'agissait bien de kamikazes, n'est-ce-pas?
Réfléchissons maintenant deux minutes pour nous rendre compte du manque évident de réflexion précédant l'écriture de tes lignes:
D'après toi, un homme prêt se faire exploser pour tuer des Juifs (pardon, des sionistes...), ou pour une quelconque autre cause, va-t-il "modérer ses actes" -afin de ne pas rompre la "trêve"- en ne s'explosant qu'à proximité d'une seule et unique personne ou alors va-t-il chercher l'endroit et, si possible, le moment pour faire le plus de victimes possible?
J'opte, et l'Histoire me donne raison pour la deuxième solution.
Alors à ton avis, plutôt que d'actes "modérés", ne s'agirait-il pas plutôt d'actes "manqués"?
Pauvres gars, c'est vrai que leur palmarés est plutôt faiblard comparé à celui du 19 août par exemple.....
Cependant la palme du ridicule revient quand même à ces "combattants" qui meurent en préparant leur bombe. Bah, accident de travail pour le moins fatal.

Et puis pour cette soi-disant trêve, comment peut-elle exister si des attaques continuent?
Par définition, la notion de trêve devient caduque.
Alors bien sûr, tu commences ton petit énoncé par un "méfait" de l'armée israëlienne.
Je pourrais faire pareil en te disant que plusieurs tirs de roquettes avaient eu lieu à plusieurs reprises avant, qu'un israëlien avait été assassiné...
Mais ça ne sert pas à grand chose, tu en conviendras.
Le fait est que quand tsahal tue un "activiste", ces mêmes activistes tuent des civils en masse.
Tsahal tue des enfants? Certaines choses ne peuvent être évitées au combat (surtout dans ce genre de combats urbains), et les activistes les utilisent aussi parfois comme boucliers (hommes armés au milieu d'une foule). Les "bavures" volontaires, qui ne nous voilons pas les yeux arrivent forcément de temps à autres, elles, sont impardonnables et hautement répréhensibles.

Voilà à peu près tout ce que je vois à dire pour le moment.
Allez, essaie de réfléchir un peu plus et de faire de même au niveau de la documentation!
Eclate toi bien sur FW tant que tu restes tolérant, ouvert, et que tu te frottes pas aux intolérants de chez nous.

DJ_SLK:

Je comprends que ça te saoule, mais ta tonalité était plutôt excédée.
Et c'est souvent (je dis pas que c'est le cas ici) ce que recherchent ces gens.
Bonne continuation!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0:

quand je vois "Mais la riposte a été modérée" à propos dune soit disant "riposte" a la mort de deux militants du hamas... ça me degoute. et tu vois, le truc dont tu parles le 8 août est lui meme une riposte...

"la riposte a été modérée.. deux personnes sont mortes.. pour toi c modéré donc pour toi c pa grav?? serieux mais commen tu oses dire ça c déguelass c une insulte a la mémoire d gens ki sont morts

et a ton avis.. pourquoi le hamas etc n'ont pa annoncé une trêve tout court, mais une trêve de qq mois ?? ça veut dire "pendant un momen on vou fai plus chier mais après on recommmence a venir vous tuer" ?? c juste pask tous leurs chefs s étaient faits tuer et ils ont reconstitué leurs organisations c tout...

et à propos de qui a rompu la trêve, je te signale que plus de 20 kamikazes ont été arrêtés en a peu pres 3 mois de "trêve". sache que 66% des kamikazes se font arreter ou tuer en territoire israélien en possession dune bombe et prets a faire un attentat..

mais je crois sincèrement mon cher visiteur adoré que tu es un cas désespéré.. on a pas de temps a perdre avec des gens comme toi.. si tu soutiens le hamas laisse moi te dire avec tous mes respects que ta place n'est pas ici.. va a jenine ou naplouse... demande a te procurer une bombe et fais un attentat tu seras surement plus doué pour ça que pour penser... et puis quand tu dis

"la rupture de la trêve, dont voici les faits" a toi tout seul tu représentes " l'impartialité à la française " ds toute sa splendeur car tu c très bien que tu ne cites que ce que tu as envie de dire

allez.. quand je serai dans tsahal et toi dans le hamas on se retrouvera tinkiete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pendant la trève, le nombre de tentative d'attentats suicides déjoué par la police est resté stable avec une moyenne de 15 à 20 par jours. Moi je n'appel pas ça une treve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B_BoY:
"Et puis pour cette soi-disant trêve, comment peut-elle exister si des attaques continuent? ...
Alors bien sûr, tu commences ton petit énoncé par un "méfait" de l'armée israëlienne."

Dans la déclaration officielle de la trêve, le 29 juin ( http://www.a7fr.com/news.php?id=22402 ), les organisations ont défini leurs conditions :
- libération de prisonniers,
- lever le siège sur Yasser Arafat
- cesser toute action militaire contre les Palestiniens, et surtout la politique d’élimination ciblée de terroristes.

"Je pourrais faire pareil en te disant que plusieurs tirs de roquettes avaient eu lieu à plusieurs reprises avant, qu'un israëlien avait été assassiné..."

Entre le 29 juin et le 19 août, j'ai trouvé surtout des essais de roquettes, mais aussi des tirs de moins d'une dizaine de roquettes sans dégâts humains ni matériels. Question kamikaze, jusqu'au 1 août il y avait 9 attentats déjoués d'après la Knesset, parmi lesquels certains déjoués par l'AP. On peut s'interroger, si on veut être objectif, si une partie de ces attentats ne sont pas de pures arrêstations.

Il y a par contre, comparativement à une période de même durée juste avant, une diminution d'un facteur de deux ou trois du nombre de tirs de roquettes, et d'attentats déjoués. (Et, il n'y a aucun attentat "non-déjoué") Ce qui est en soi une preuve que c'est la bonne voie vers la paix. On ne peut pas s'attendre du jour au lendemain à un arrêt 100%, il ne s'agit pas d'une armée bien hièrarchisée et obéissante au gouvernement, comme celle d'Israël.

Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle le gouvernement de Sharon a poursuivi le 8 août sa politique d'élimination ciblée ? Quelle raison pouvait justifier d'outrepasser LA condition essentielle de la déclaration de la trêve ? Est-ce qu'éliminer les hauts dirigeants peut détruire le Hamas, n'y aurait-il personne pour les remplacer ? Est-ce que cela va donner aux autres paléstiniens l'envie de faire la paix ?

DJ156:
""la rupture de la trêve, dont voici les faits" a toi tout seul tu représentes " l'impartialité à la française ""

Ce n'est pas à la sauce française, mes condoléances pour ta théorie. La source, la voici :
http://www.terredescale.net/article.php3?id_article=290

PS :
"mais je crois sincèrement mon cher visiteur adoré que tu es un cas désespéré ..."

Cher DJ156, dois-je dire la même chose de toi, à la lecture de : "quand je serai dans tsahal et toi dans le hamas on se retrouvera tinkiete " ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

visiteur g dit ce ke g dit ds un élan denervement c de la provocation plus qu'autre choe comm tu as pu le remarquer... et quand je dis ça a moins que tu sois vraiment con tu réalises très bien que c'est pas sérieux...

Forums

partagez et débattez