Timisoara, le retour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'agence Reuters a fait savoir dimanche à un photographe pigiste libanais qu'elle n'utiliserait plus ses photos en raison de la retouche d'une image prise après un raid aérien israélien sur Beyrouth.

La photographie d'Adnan Hajj, publiée samedi sur des sites internet, montrait une épaisse fumée noire s'élevant au dessus d'immeubles de la capitale libanaise.

Reuters a retiré dimanche l'image retouchée et la remplacée par la photo d'origine à la suite de la dénonciation par plusieurs blogs d'information d'une manipulation à l'aide du logiciel Photoshop dans le but de faire apparaître davantage de fumée.

Reuters défend de strictes normes d'exactitude interdisant toute manipulation d'images de nature à induire en erreur.

"Le photographe a démenti avoir délibérément tenté de manipuler l'image, disant qu'il tentait d'enlever des taches de poussière et qu'il avait fait des erreurs en raison des mauvaises conditions d'éclairage dans lesquelles il travaillait", a déclaré Moira Whittle, qui dirige les relations publiques de Reuters.

"Ceci représente un manquement grave aux normes de Reuters et nous n'accepterons ni n'utiliserons de photos prises par lui", dit-elle dans un communiqué publié à Londres.

Hajj a travaillé comme pigiste pour Reuters, sans faire partie du personnel, entre 1993 et 2003 et à nouveau depuis avril 2005.

Il faisait partie des photographes de plusieurs grandes agences internationales de presse dont les images d'un enfant mort brandi par un sauveteur à Kana, au Sud-Liban, après le raid aérien israélien du 30 juillet, ont été contestées par certains blogs critiquant la couverture par les médias du conflit au Proche-Orient.

Reuters et d'autres organisations de presse ont examiné ces images et ont rejeté les allégations de mise en scène.


Source : l'Express.


Hi Hi Hi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha la pouriture venant des journalistes qui ne savent pas comment jetter leur déjection de haine afin de faire d'Israël des assassins!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...........a se demander quel monde est le plus virtuel .........La réalité est de plus en plus tronquée ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Tout le topic que j'ai crée dans Proche Orient :
"Qana l'enquête inavouable" traite cette histoire de
retouche et de mise en scènes, depuis la source première
jusqu'à maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai regardée ca aussi sur Honest Reporting. c'est dommage que les gens sont si manipulé par le media pro-arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas, hélas... Rien de nouveau.. La guerre de l'image est perdue par Israël depuis longtemps...
Finkielkraut avait déjà écrit un bouquin en son temps sur le traitement de la guerre du Liban de 82.

Le seul moment où la communauté internationale a aimé les Israéliens, c'est quand ils prenaient des Scuds irakiens sans répliquer... Craindre du gaz Allemand libéré par des missiles russes envoyés par des irakiens.. C'était trop beau... Avec Isaac Stern jouant face à un public muni de masques à gaz...

Il y a même un député UMP, Jacques Myard, qui a demandé des son site municipal, des représailles MILITAIRES contre Israël... Le délire total... Si encore c'était Bové...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: est-ce que c'est ce Myard que j'ai entendu sur C dans l'air récemment ? Qu'un député de la majorité puisse évoquer la possibilité d'une attaque militaire contre un pays allié, cela ne fait que confirmer mon opinion générale de la France et des Français...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saul,

Je crois qu'il n'y en a qu'un. Il a écrit cette stupidité dans son site net municipal il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui!! Emoboy, tout est falsification du pouvoir de la presse médiatique mondiale.C'est pour çà que nous avalons que de la désinformation transmisent par les chaines Tv françaises.
Cela arrange l'Etat français pour mieux manipuler la masse pupulaire de notre chère patrie.
Mais après tout,les gens sont-ils si bêtes pour ne pas le comprendre ?? je pense que non? ils l'ont compris!
Shalom,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : après vérification, le mien était Alain Lamassour. Comme quoi tirer sur ses alliés est une idée répandue dans la majorité parlementaire française (ce que ce doit être dans l'opposition !...)

Forums

partagez et débattez