un israelien assassine aujourd'hui et personne pour s'en indigner

Alex Neymarck
Alex Neymarck

aujourd'hui en fin d'apres-midi un israelien a ete tue lors d'un attentat a l'arme automatique et personne n'en parle a croire que c'est normal!
a travers ce post je cherche surtout a comprendre pourquoi on ne parle que des morts "palestiniens" et pas aussi des israeliens.
si quelqu'un pouvait m'aider....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et est ce qu'on parle du somalien qui meurt de faim toutes les 7 secondes?
En général quand ce genre d'évenement ce produit (mort d'un israelien) on en parle mais dans le cadre du conflit.Je ne sais pas si c'est le cas ici,tu devrai nous en dire plus.
Imagine on ne va pas parler du palestinien tué par son voisin parce qu'il est sorti avec sa fille!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un soldat israélien a par ailleurs été tué dans la soirée par des tirs palestiniens lors d'une embuscade près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

C'est de ca dont tu parlais??

www.lemonde.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut demander ca aux medias

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour une fois qu'on en parle moins, il faudrait s'en *réjouir* !

Dans ce pays où pour 1 israélien il y a 150 journalistes, on fait une surconsommation d'information. C'est assez saoulant de devoir faire le compte morbide des morts d'un côté et de l'autre.

Quant à ceux qui croient que les médias ne parlent pas assez d'Israel, ils se fourrent le doigt dans le *fondement* pour être poli. Certains de nos coréligionaires (attention, mot de vocabulaire pour les chals !) sont tellement obnubiliés par le conflit qu'ils en oublient de reculer un peu pour mieux faire la part des choses.

En résumé, sortez votre doigt et sentez le ! ... euh non, c'est pas ça ! je voulais dire : "Documentez vous et trouver des informations qui viennent de sources et d'origines différentes" ...

Laurent (redresseur de tort à temps partiel)

Forums

partagez et débattez