Un nouveau massacre dans le camp de Jabalya, dont de nombreux enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

32 citoyens palestiniens ont été tués jeudi dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne a intensifié ses opérations aux abords des localités palestiniennes de Jabaliya, Beit Lahya et Beit Hanoun, sous prétexte d’empêcher des tirs de roquettes sur Israël, dont sept dans l'explosion d'un obus de char tiré sur le camp de réfugiés de Jabaliya.

Les forces de l'occupation israélienne ont commis un nouveau massacre dans le campe de Jabalya où elles ont lancé un obus de char israélien contre les habitants dans la route des écoles dans le Bloc ''4'' au camp de Jabalya , au nord de la bande de Gaza.

Selon des sources hospitalière et sécuritaire palestiniennes, au moins 11 Palestiniens ont été tués et 20 autres ont été blessés par un obus de char israélien tiré sur le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza.

Selon des témoins, l'obus a lancé contre un groupe de citoyens, notamment des adolescents et des enfants qui étaient rassemblés à l'entrée du camp.

Selon le directeur de l'hôpital Kamal Edouane à Jabaliya, "Nous avons reçu au moins sept morts et dix blessés". Tous les blessés sont des adolescents et des enfants. La plupart des blessés sont dans un état grave, selon les sources médicales

Selon des sources de l'hôpital de Kamal Adwan , deux adolescents palestiniens ont été tués par les tirs de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jabaliya,
les deux tués ont été identifiés comme étant Tamer Abou Chkayan, 14 ans, et Ra'ad Al Omare, 18 ans , portant à 26 le nombre de citoyens palestiniens tués jeudi par des tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaires. Tous les hôpitaux de la bande de Gaza ont été placés en état d'alerte pour accueillir les blessés.

Un caméraman palestinien, Iyad Al-Dahdouh, 28 ans, qui travaille pour une agence de presse locale, Ramattan, a été grièvement blessé par les tirs israéliens, selon les sources médicales.

L’armée israélienne a établi des barrages routiers coupant la bande de Gaza en trois et a renforce leur présence militaire dans la bande de Gaza.

Plus de vingt maisons ont été détruits jeudi par l'armée israélienne qui a également rasé 20 hectares de champs agricoles, selon des témoins et des sources sécuritaires palestiniennes.

L'opération militaire israélienne lancée dans le nord de la bande de Gaza va se poursuivre et n'est pas limitée dans le temps, a affirmé jeudi un porte-parole du gouvernement israélien, Avi Pazner. "Ce que nous avons vu aujourd'hui va continuer. Nous n'avons pas de limitation dans le temps", a déclaré Pazner.

Shaoul Mofaz, cité par la radio militaire israélienne, avait affirmé que l'armée avait décidé d'élargir ses opérations dans la bande de Gaza.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un info venant de palestines nous informe que le hamas est entrain de mettre au point des roquettes pouvant atteindre des cible a + de 17 km...donc si elle sont mise au point... tout israel sera vunerable et les deux bebes qui sont mort a sderot hier vont se multiplier par dix si tsahal ne fais rien...
Elie75 :
au fait est on en guerre???
qqun se souci des israeliens qd ils meurent???
ils ont des dirigeant et un "president elus", qu'ils fassent en sorte de faire la paix...
extrait de guyen.com :

'' Deux fois en trois jours, sur la TV de l'Autorité palestinienne, des dirigeants religieux de l'AP ont ouvertement appelé au génocide des Juifs. Ces deux programmes ont appelé au meurtre des Juifs jusqu'à ce que le peuple juif soit annihilé '', indique l'Observatoire des médias palestiniens (PMW). (Guysen.Israël.News)
Ils ont présenté ce meurtre '' comme étant la volonté d'Allah, une étape nécessaire dans l'histoire et qui devrait être conclue maintenant. Pour justifier ces meurtres obligatoires, dans les deux programmes le même Hadith - propos attribué à Mahomet dans la tradition islamique - a été cité. Il dit que Allah veut que les Musulmans tuent des Juifs avant '' l'heure '' de la Résurrection ''.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, encore une fiche bidon ...

Alex Neymarck
Alex Neymarck

comme c est beau de semouvoir quand on on tue des "innocents" petits arabes!mais au fait pourquoi ils ont ete tue?
peut etre parce que la veille 2 enfants de 2 et 4ans ont ete sauvagement assassine par une roquette quassam lance par les grands freres de ces pseudo victimes.mais ces 2 enfants ne sont pas les seuls a etre tombe.
encore 1 israelienne faisant son jogging et 2 autres soldats assassines par ces malades.
donc svp ne parlez pas de massacres pour ce genre d operation ayant pour but la securite des israeliens surtout quand ce ne sont ni vos cousins ni vos copains ni meme vous qui vivez cette terreur au quotidien pasque c est loin detre rejouissanrt de vivre sous des pluies de roquettes quand ce ne sont que des roquettes.
pour finir message a tsahal et a tous ses soldats:KOL AKAVOD LAHEM TISHMEROU AL ATSMEHEM VETAHZEROU ELENOU BE VE IMACHALOM!HACHEM YICHOR OTHEM.(respect a tsahal et a ses soldatsfaites gaffes a vous et revennez vers nous avec et en paix.que D... vous garde!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le titre de ton message est "un NOUVEAU massacre blablabla"... rien qu'a lire le titre, on imagine le contenu de ton message. "il y a tt les jours des massacres ds ce genre... de pauvres enfants tues sur la route pr l'ecole... un journaliste blesse..."
C vrai, c'est frustrant, c vrai, ca fait de la peine... mais comment px-tu ecrire un texte pareil sans mm parler du deuxieme cote ???
Comme idf1948 l'a ecrit, 2 enfants de chez nous ont aussi ete tues chez eux ! et ce ne sont pas les seuls ! Jeudi dernier, lorsque trois soldats sont morts a Gaza (je parle de ceux qui sont morts avant les deux autres hier et apres les deux autres de magav...tu suis...? ), un journaliste a ete aussi blesse...
Alors c vrai, c tres facile de voir a la tele des chars israeliens devant des enfants arabes pieds nus et de comprendre ce qui est le plus simple et le plus naif de comprendre... Mais ce n'est pas aussi simple de vivre autour et avec des peuples dont leur seul esprit se resume a la violence, au sang et a la terreur, et si Israel ne combattait pas la terreur, il n'y aurait plus de pays nomme Israel depuis lgtps.
Alors stp la prochaine fois que tu ecris un message qu'on aurai jure recopie de Fr2, arette-toi 2 sc, respire, pense a ceux qui vivent en Israel et doivent surmonter jour par jour la terreur qui se trouve au pied de leur porte, pense a ceux qui l'ont fait mais n'ont pas reussi a la gagner, et pense a tout ce que ce si jeune pays a surmonte depuis le jour mm de sa naissance, a kel point il est arrive aujourd'hui, et a kel point il arrivera si jamais on arretait de se defendre comme on le doit et k'il appartiendra (has veshalom) a un peuple qui voit un monde avec des yeux haineux et des mains tachees par le sang.

Dana.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement c est limite lamentable ces réactions...je m'émeus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement c est limite lamentable ces réactions.Je m émeus autant de la mort de ces pauvre petits enfants israeliens que palestiniens...un humain reste un humain et une mort est toujours douloureuse...alors plutot que de polémiquer sur quel meurtre est "le pire" :AGISSEZ mais dans le respect de votre prochain.
PS: ce que tu dis Benco21 me donner envie de gerber...c'est horrible qu'aujourdhui encore on puisse penser à anéantir un peuple et que des gens considerent ca comme un devoir....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout à fait d'accord avec toi lady-c, ce sont toujours les innocents qui paient à cause de la folie meurtrière des extrémistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Faire court:

Une etude du champs lexical de cette article permet rapidement de cerner le point de vue de l'auteur et sa volonté mediatique.

Alors il y a deux possibilités:

-Soit c'est un mauvais journaliste
-Soit son manque d'objectivité n'est pas lié au hasard...

Au lieu de tergiverser sur le fond meme de l'article je m'attacherai a en critiquer la forme pour le decridibiliser:

Ainsi on retrouve les mots:

-"Citoyens Palestiniens": On est citoyen que dans un Etat: Hors La palestine n'est pas un Etat, on emploie pour la qualifié l'expression: "autorité palestinienne", c'est deja une grave faute de l'auteur.

-"Sous Pretexte": On ne retrouve jamais cette expression dans un journal objectif, ce genre d'expression est utilisé pour sous entendre quelque chose tout en le critiquant.
Ici c'etait en vue de sous entendre qu'on se serait servie d'un incident pour declencher une riposte.

-"Occupation" Ce mot nous renvoi consciemment ou inconsciemment a l'occupation allemande de 39-45 signifiant par là que les Israeliens sont des nazis qui s'emparent d'un territoire et mettent tout a feu et a sang.

-"Bloc" Ce mot renvoi tout comme le mot "Camp" a l'ideologie nazi qui consiste a parquer les gens dans des baraquements et de les isoler du montre exterieure a la maniere de guetto sauf que là ce mot bloc donne encore plus une connotation d'esclavage et de tuerie.

-"Massacre": Terme clairement explicite: Pour etre un peu subjectif, j'ai cru comprendre qu'il y avait 3israeliens civils tués dont 2 enfants ainsi que 3soldats et de nombreux blessés: ce qui fait 7 israeliens tués pour 32palestiniens tués. Alors oui, plus de mort d'un coté que de l'autre, et oui une vie est une vie de chaque coté de la barriere.
Mais d'un autre coté je crois que les enfants israeliens regardaient voler les oiseaux dans le ciel quand il sont mort alors que les palestiniens revaient de destruction dans une culture où,rappelons le, mourir en martyre est un honneur.

Je n'ai pas grand chose a ajouter a part de dire que le travail du journaliste est mediocre et bien entendu que de ce fait l'article est plein de mensonge destinés a nous faire du tord, mais l'habitude est avec nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chapeau les reactions..

benco :
Lorsqu'on entamme de pareils sujets théologiques, il est tjrs judicieu de s'informer au préalable. Donc de ce droit, je te demanderai le dit Hadith dans sa totalité.
Ainsi tu sera peut être dans la gêne de savoir l'unanimité des rabbins ont reconnu l'islam comme religion monotheistes d'essence divine.
Dans le même sens, voudrais surement que je te rappelle la fois où il est demandé a David de la part de D. d'apporter 100 prépuces de palestiniens ? Comme ça, pour montrer ma virilité, je dois apporter 100 prépuces des palestiniens, et bien entendu les abattre par la suite.
Est-il utile de rappeller des maints passages dans exode, deutérnome..
Si c'est dans ce sens benco que la discussion doit se diriger alors commençons, mais je pense qu'il est prerable pour toi de ne pas citer tous les cas d'anathemes dans les villes palestiniennes, de surcroit d'abattre des vaches des arbres, etc etc..

Forums

partagez et débattez