Une simple chanson d’amour diffusée pour la reconciliation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chanson d’amour diffusée en arabe et en hébreu sur les radios palestinienne et israélienne....

Une chanson d’amour interprétée en hébreu et en arabe a été diffusée dimanche, pour la première fois, sur les ondes de la « Voix de la Palestine », la radio palestinienne, et, presque simultanément, par la radio militaire israélienne puis par la radio publique israellienne.

Cette chanson aux accents très tristes intitulée ''' Dans mon cœur ''' ( si on traduit )est interprétée en hébreu par le chanteur israélien David Brozza et en arabe par le chanteur palestinien Wissam Mourad, du groupe Sabrina.

Les deux artistes ont déclaré avoir voulu exprimer en chanson l’aspiration à la PAIX entre les deux peuples en conflit.

Bravo aux artistes . Nous devons artistes cessez de nous taire et utiliser noes disciplines artistiques pour pourmouvoir la paix .

non à la haine.
non au fanatisme

Mobilisons nous tous pour la tolerance , le pardon et la paix

Une simple question et toi mon ROMEO tu feras quoi pour cette reconciliation ?

une autre chanson ?
une peinture ?
un orchestration pop ?
une musique de chambre ?
un sit in pacifique ?
une priere a ton D. ?
un bed in a la JOHN LENNON ?
une visite amicale a un voisin palestinien ?

Je t interpele .. oui toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai ...c'est beau ...
En même temps, on ne gagne pas des guerres avec des chansons et on ne fait pas la paix avec des chansons ... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo

moi je pars bientot faire mon alya. Comme je suis infirmiere en pédiatrie peut etre je pourrais soigner des enfants israéliens et des enfants palestiniens.

Ce sera pour moi un pardon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère,
Les soldats seront troubadours,
Mais nous, nous serons morts, mon frère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardonnez

PARDONNEZ

et la jambe droite reviendra
une priere paienne reconvertie
où Allah met ses lunettes noires pour ne pas être reconnue .

la derniere battue, le dernier check point,
le dernier civil assassiné, le dernier terroriste tué , les compagnons disparus,
mon bon Yoni miltaire religieux avec tes 5 balles au paradis ( jespere que la bas tu prend un bon pinard avec Ben Gourion et tous les justes), cet enfant palestinien handicapé par mon erreur de jugement,
ma medaille du courage, mon pote Ariel Sharon que j aime , nus etions une poignés de non juifs dans Tsahal, les fous du Hamas, Jennine , Naplouse, à l ouest, eclairage de nuit, les circuits sont en panne , je ne suis qu un monopatte estropie, les femmes , ma mere, le mur , les terres, les monsieurs fanatiques , les devantures detruites des maisons des familles palestiniennes, les corps dechiquetés des jeunes gens venus danser dans le nigth club de Tel Aviv, la cravate du vieux senile , sa chaise roulant belle ignoble, les drapeauux verts de la Haine, l anonymat du Mossad, trop tard il est mort, prestige d un rabbin Meir Kayane , la miette de l enfant , les troittoirs de Gaza, ils me montrent du doigt, ma reputation , mon allure , ma bouteniere , mon silence , les larmes de cette femme palestienne , le rire de l officier, je suis sanctionné , 8 jours de permission, les ruelles, le ballon , les yeux des filles voilés, le buldozzer sur la maison,
les cris, mon mepris , le balancement des toiles, l immobilité , le drapeau etoile, mon pere , ma chienne Nouetka , les camps de refugies , Joel blessé , la mort devant moi, crise de nerfs, honte de craquer, les fleurs de Galilée, Ingrid ses cheveux ma soeur son parfum, les hélico assurent notre triste evacuation, les citoyens colons , les armes automatique, demuni , ventre vide, l enfer de Naplouse, litterature , le Kotel des hommes noirs pieux, dieu , le bon curé chretien arabe de Nazareth, le certificat, se taire , donner sa nourriture a un mendiant palestinien, piste, traques, ah la vache je ne sens plus ma jambe, le lit, l hopital, les medecins, l amputation, ma viande , muet ,le trou , les cauchemards, le psychaitre, sommeil avec medicaments, la parlotte , la chaise roulant pas celle du hamas mais la mienne toute neuve, incontinence urinaire, leve tot , la physiothérapeute , ses petits seins rose, baumé , les yeux defaits , mon journal, le miroir , se voir avec une seule jambe, la sortie de l hopital miltaire , elle decide de faire sa vie sans moi, dechu, castre , deprimme, parlons de la guerre, l histoire, Arafat le barbu mal rasé, ma greffe a fonctionner, les faits divers, la prostituee russe, mon officier superieur , lautre medaille , la methaphore des hauts officiers bien portants, l entetement , dresser , nous sommes tous fragile, ma guitare .

un jour nouveau

ma nouvelle prothese

notre nouvelle administration

soyez tranquille

ENFIN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, ils ont montré les chanteurs hier soir au journal, j'en ai laissé mon assiette et je suis allée voir ça, enchantée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENFIN

OUI ENFIN une belle chanson d amour

Israel
Palestine

ENFIN vivre en paix

PARDONNEZ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j entend cette chanson en arabe.

le tristesse de notre terre commune
jaime cette terre comme si j etais moi meme juive ,dois je apprendre à l aimer comme si j etais une arabe ??
du sang coulé par la folie d Arafat ( depuis Adolf , Arafat reste le plus grand assassin du peuple juif )..tristesse
du sang tant des palestiniens que des israeliens

bon du positif un peu
un peu d espoir
un optimiste realiste
qu' est t il advenu de mes environnemtalistes palestiniens ???
sont t ils encore vivants , en bonne santé
et si nous reprenions ensemble notre travail commun sur la protection des couloirs de migration d 'oiseaux. Si cet amour commun de la biologie et de la nature etait possible à travers des petits projets ?

bien sur que cela ne changera le sort de l humanité

mais je ferais au moins mon petit grain de sable .....

a mediter en silence

Forums

partagez et débattez