Unification de la Palestine et D'israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelquechose m'est venu a l'Esprit recemment.

Si ISrael et la Palestine décidait a la place de créer deux etats independants, de faire

Une Federation :

Bon évidemment je suis sur que je rate des details ( corruption, Fanatiques...)

1 - Deux etats Israel et Palestine
2 - Deux Capitales Regionales, Gaza et Tel Aviv
3 - 1 Capitale Federale Jerusalem
4 - Le partage des revenus ( d'un coté les revenus de l'OLP de la part des pays Arabes de l'autre celui d'israel a partir de l'aide Americaine)
5 - Le droit des Palestinien a vivre en Israel sans nécéssité de permis
6 - le droit des colonistes de vivre dans leur colonies en toute légalitée
7 - 1 organisme federale qui s'occupe des taxes et impots pour les deux etats ( reduit les chances de corruption)

un peu comme les USA, ca a marché superbement la bas, d'ailleurs meme l'europe s'unit aujourd'hui.

Corrigez moi, je suis sur que je rate quelques trucs, mais je crois que cela serait une option a envisager...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew, j'ai toujours pensé que la coopération économique était la solution.

Le problème c'est que nombre d'islamistes ne l'entendent pas trop de cette oreille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chose qui est sûr...ils ne voudront jamais la paix !

Alors à quoi bon réfléchir sur des choses qui n'éxisteront jamais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'idée d'un état fédéral formé 2 régions n'est pas nouvelle.
Reste le problème de "l'identité" de l'état fédéral, et de la suprématie.
Je m'explique : si on garde le principe d'une democratie, les arabes seront plus nombreux, ils auront le pouvoir de l'autorité supreme, et alors, bye bye les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voterais des demain si il ya avait meme qu une minuscule possibilité a cette utopie.

Je crois qu aucun des 2 peuples n est pret et ne sera jamais pret a ce genre de partage car il est basé sur un esprit humaniste, idealiste et pacifiste, et que deja la plupart des gens de ne sont pas comme ca.

D ailleurs comme exemple amusant pour appuyer ma pensée :
Je trouve que plus les forumiens sur ce site sont instruits et "savants" plus ils cultivent ce cote extremiste et terre a terre qui va a l'encontre de l ideal de reflexion qui doit etre totallement idealiste et profondement humaniste.
Ce qui prouve bien que les gens les plus instruits ne sont pas obligatoirement les plus eclairés.
Car personne n essaye meme une seconde
de changer sa perspective dans sa maniere d apprehender des faits....
"Tout le monde a tjr raison mais personne a tort sur ce site" ce qui prouve bien que aucune entente n est possible car deja personne n est d accord entre nous (jai piqué cette phrase a Kiwi je crois)

De plus d un point de vu ideologique que je partage enfin du moins que je comprend tres tres fortement, Israel doit rester Israel et Israel ne se partage pas.

Au maximum je donne la possibilite d un championnat de foot commun.
Confederation de Foot du Jourdain.
Ou Confederation de Foot du Jourdain et D'ISRAEL...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew, il est 7h, reveille toi, il faut aller a ton boulot !

Allez saute de ton lit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aux pays de Candyyyy, comme dans tout les payssss !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est, je pense, la seule solution pour que tout le monde soit content.
Les politiques se tuent à trouver un accord qui satisfasse tout le monde mais ça n'arrivera jamais.
Les extrémistes juifs rêvent du Grand Israel et le Hamas dessine encore des cartes de la Palestine "en triangle".Les colons se tueraient plutôt que de quitter Hebron .Les palestiniens chassés de Yaffa en 1948 ne renonceront jamais à leur droit de retour.
Bref,un sacré muddle que seule une solution sans partage (parce que dans le partage il y aura toujours des insatisfaits) saurait résoudre.
Et pourquoi pas carrément un état unique trireligieux?
Avec une constitution globale aconfessionnelle (pas laique) ,respectant les principes de chacune des 3 religions .
Des élections libres,sans aucune distinction d'origine ou d'appartenance religieuse et des compromis gouvernementaux pour faire plaisir à tout le monde.Comme au Liban:quand le président est chrétien,le 1er ministre est automatiquement musulman et vis versa.
Le pays s'appellerait Canaan,en hommage au nom originel de la terre sainte,sa capitale serait Jerusalem/Yiroushalaim/Al Qods,sans quartier juif,chrétien ou musulman à part.Seulement un peuple...un peuple unique qui a oublié sa haine et sa rancoeur et qui a réappris à s'aimer.

Je sens que je vais me faire huer mais ceux qui voient plus loin que leur bout du nez applaudiront (c'est pas modeste ça...je sais,mais je suis convaincue que c'est la seule solution)

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les palestiniens chassés de yaffa en 1948....Et les arabes israéliens, ils sont là comme ca par magie???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je suis d'accord et aussi dans la nouvelle fédération tout le monde aura une maison dans les nuages, une voiture volante avec des chauffeurs extraterrestres.

Forums

partagez et débattez