Yahoo Q/R et Antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Récemment je cherchais des infos pour mon prochain voyage en Israël ...
Je vais sur donc Yahoo...
Puis Yahoo Question Réponses...
( un site du groupe Yahoo ou les internautes s'entraident pour avoir et donner des conseils)
Puis je trouve une catégorie Voyage
Puis Moyen Orient et Enfin Israel...

Et la aucun message de conseils pour un hotel ou un lieu a visiter mais uniquement des messages appelant à la destruction d'Israel, Appels à la Haine, Antisémitisme...

Bref...

Yahoo est une entreprise qui vient de refuser 43 Milliards de $ ... il ne s'agit donc pas d'un forum inconnu et "non solvable"
et ils ne peuvent pas se payer des modérateurs ?

Yahoo est responsable du contenu de son site, pourtant rien n'est fait pour les obliger a respecter leurs obligations légales.

N'y a t'il pas une organisation contre le racisme qui possède une cellule internet ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Signaler un contenu illicite".
Si ça ne suffit pas, tu peux saisir une juridiction... que tu trouveras sur internet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah... certains vont t'expliquer que c'est normal qu'il faudrait qu'enfin Israel se remette en question, et que s'il suscite autant de haine, c'est qu'il l'a bien cherché.................................... et que s'il continue comme ça il recevra enfin le retour de bâton qu'il mérite.........

est ce que ce monde est sérieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13


""est ce que ce monde est sérieux...""

_____Comme dirais Francis Cabrel n'est ce pas ?

et déformez mes propos d'un autre topic et les mettre à la sauce ""antisémite"" est digne d'une idiotie...
Parce que Monsieur , vivre à Marseille et criez Ham Israel hai, Israel vivra et vaincra et tout le toutim national sioniste est d'une hypocrisie a faire pâlir le mot même !
ISRAEL doit se remettre en question et celà se fera crois moi!
les ultras sionistes disparaitront comme tout les intégrismes , ils sont voué a disparaître
Et un dicton oriental dit ceci: Si tu veux qu'on te regarde avec respect , commence déjà par respecter !
Et quand au sujet de ce topic ,
la liberté d 'expressions vous connaissez ?
ce droit que l' on revendique quand il s'agit de critique chrétienne ou musulmane ( histoire des caricatures etc ) mais qu'on refusent via média quand on touche au judaïsme! (sionisme??)( histoire de Dieudonné etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

La liberté d'expression? Oui, merci je connais. Sans doute d'ailleurs devrais je vous retourner la question.

Vous confondez le droit à la liberté d'expression, avec un droit à l'injure et à la diffamation.

Nous sommes soumis, dans mon cher pays, la France, à la loi de la république française, qui stipule que :

"La diffamation, l’injure, l’apologie des crimes contre l’humanité ou la provocation à la haine raciale sont condamnées par la loi française du 29 juillet 1881.

Toute infraction à cette loi est susceptible d’engager votre responsabilité civile et pénale. Les peines peuvent aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende."


Libre a toi, comme a tout le monde de critiquer le judaisme, de faire de l'humour sur ce sujet, de dessiner des caricatures, ou de relater des faits qui mettent en lumière tel ou tel réalités.

Mais le sujet de ce post est le respect de la loi française qui refuse l'appel à la haine de l'autre. Quel que soit cet autre.

Autre chose... Muzevi pour votre information le Sionisme est un mouvement visant à la création d'un état juif.

Cet état existe, il se nomme Israël.
La résolution 181 de l'ONU, reconnait ce pays.

Le terme de Sionisme n'est donc plus d'actualité mais sert a définir le mouvement allant de théodore Herzl a 1948.

Pourquoi employer vous donc ce terme a tort et à travers dans presque chacun de vos messages ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum

""Babarnum
Proche-Orient & Désinformation » Yahoo Q/R et Antisémitisme
Posté le 25 Avril à 15:14
Muzevi,

La liberté d'expression? Oui, merci je connais. Sans doute d'ailleurs devrais je vous retourner la question.

Vous confondez le droit à la liberté d'expression, avec un droit à l'injure et à la diffamation. """


Monsieur, ne vous connaissant pas et ne vous ayant pas adressé le moindre débat , je ne comprend pas vos paroles
?
Je m'adressais a ce cher Joss-13, de plus pour moi la liberté d'expressions doit être totale ......méditez ces propos et regardez autour de vous ,présent et ou passé ,pour voir à tel point souvent cette liberté est a sens unique!

de plus , je sais ce qu'est le sionisme merci
mais sioniste est le terme utilise couramment pour définir ce type de personne....même si littéralement elle est tendancieuse!

Babarnum , je suis pour le fait qu'on puisse dire et ou penser ce que l'on veut
et ces fameuses loi sont des erreurs
enfin je ne rentre pas dans ce genre de débat ici en public du moins , *
salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

1/Je suis l'initiateur de ce sujet aussi lorsque votre propos est :

"Et quand au sujet de ce topic , la liberté d 'expressions vous connaissez ? "

Excusez moi si je comprends, mal mais cela me semble directement me concerné.

Cette loi n'est pas "a sens unique" comme vous le dite, mais concerne tous les citoyens, sans exceptions.

Vous avez le droit de trouver que la loi de votre pays (si vous habitez en France, bien sur) est mauvaise, libre a vous de vouloir la faire évoluer.

Il n'en demeure pas moins que cette loi doit être respecté, par vous, comme par tous les autres citoyens soumis à la juridiction française.

En attendant le principe de base du droit français est "nul n'est censer ignorer la loi"

2/ Muzevi vous m'expliquez employer un mot à la place d'un autre, en connaissance de cause qui plus est.
Cela n'a aucun sens.
C'est une méthode généralement employée par certaine personne par pur malhonneté intellectuelle. Alain Soral, par exemple, emploi le terme de Sioniste pour éviter d'employer le terme de Juif... Cette pirouette lui permet de dire des absurdités tel que : "Si les sionnistes sont persécutés depuis la nuit des temps, il doit bien y avoir une raison..."




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple d'Israel n'a pas besoin de toi pour se remettre en question muzevi.

La critique et l'auto critique sont une seconde nature en Israel. ce pays est une démocratie, et a plus que tout autre soif de vérité.

il n'est pas facile de lui faire passer des vessie pour des lanternes. contrairement à ses pays voisins.



Par ailleurs, la diffamation ne fait pas partie de la liberté d'expression. l'appel à la haine non plus.
Il y a des tribunaux pour cela.

Forums

partagez et débattez