Amoureuse d'un juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je suis perdue, je ne sais quoi faire. Voilà je suis amoureuse d'un juif, nous nous aimons beaucoup tous les 2.

Je suis issue d'un mariage mixte, une mère catholique et un père musulman non pratiquant. Pr ma part, je n'ai ps voulu faire de choix religieux, mais je le vis en tte sérénité. Mon frère lui parle l'arabe et pratique la religion musulmane; Ns formons une belle famille unie et qui s'aime. Bien évidemment ns avons connu aussi des moments difficiles ms pas plus que ds tte autre famille. J'ai grandi ds cette diversité culturelle et religieuse et je considère ma famille comme un énorme cadeau de bonheur, d'amour et de tolérance, de respect des différences.

Pour revenir à mon ami, voilà ns vivions une très belle histoire jusqu'à ce qu'ils en parlent avec ses parents, et qu'ils lui conseillent de bien réfléchir et qu'ils déploient leurs arguments pr qu'il trouve plutôt une femme juive. Il a subi une telle pression qu'aujrd'hui il a décidé d'un break.
Pr en avoir parlé ts les 2 , il ne s'attendait ps à cette pression familiale, il me rassurait même. Aujrd'hui il est dc en conflit avec lui-même car si il choisissait de revenir avec moi ns ne pourrions ps avoir de famille 'juive'.

Je vis cette attente comme un supplice, car je sais qu'il souffre de ce choix et je ne veux pas l'influencer.
Je sais aussi que je serai prete par amour pr lui à accepter que nos enfants puissent via sa famille etre élevés ds cette culture juive, ms à ce jour sans connaitre cette religion je ne peux par amour me convertir. Je suis ouverte et respectueuse ms meme si en découvrant cette religion qui me donnerait peut etre envie de me convertir, je ne serai js reconnue comme une juive et nos enfts non plus.
J'ai besoin d'aide, d'avis, je suis perdue car je respecte son choix de pause ms j'ai si peur de le perdre. Dois je déjà renoncer à tt espoir, dois je me maintenir ds le silence et le laisser s'éloigner??
Merci d'avance pr tt ce que vs pourrez m'apporter ds cette épreuve

Forums

partagez et débattez