Avec un père juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... la conversion est-elle plus facile ?
Vers qui se tourner en priorité ? L'homme en question est circoncis et pratiquant, mais il n'est pas "épousable" !!!

Que faire ???

Merci de vos réponses, sans jugement si vous y arrivez, il y a des conversions sincères et vous le savez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il y a des conversions sinceres.

Tout depend pourquoi on se convertit.

Dans le cas de ce jeune homme, de grands pas sont deja faits.Il lui suffit de monter son dossier au Beth din et de suivre la procedure.Cette conversion prendra plusieurs annees ou non!


J'ai un jour appris la chose suivante:

-le peuple juif est assimile a l'huile d'olive,


-les autres peuples a l'eau.

L'huile et l'eau ne se melange pas, et en surtout l'huile d'olive.
Si on essaye de les melanger quand meme, l'huile monte a la surface.
Mais il se trouve que quelques gouttes restent dans l'eau et ne remontent pas de suite.
Ces gouttes sont assimilees aux non-juifs qui se convertissent au judaisme!!!!!!

Combien d'efforts et de temps faut-il a ces gouttes pour remonter a la surface ?

-Et bien, autant de temps que prend une conversion!!

Se convertir est une lutte! et ce n'est facile en rien!

Entre les 7 lois de Noah, demandes de respecter aux non-juifs et les 613 commandements ordonnes aux juifs d'appliquer,il y a une grande difference.


Qui voudrait se soumettre a ces contraintes? Seule la petite goutte d'huile dans l'eau!!!!!


Shabbath chalom




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

s il n est pas converti, sa circoncision ne comptera pas. il faudra qu il y repasse, mais t en fait pas, on va pas tout lui enlever lolllllllll, juste faire couler une ptite goute de sang

j ai une copine dont le pere est juif, est allee se convertir en un an en israel. c plus rapide, mais la conversion est orthodoxe, donc faut savoir qu apres il sera encore plus religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Lipaz,

cet homme est sincère sinon je ne l'aiderait pas. Peu nous importe qu'il faille des années pour être reconnu par tous, je sais qu'il ira jusqu'au bout.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lipaz j adore!!!!

Forums

partagez et débattez