comment faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis "catholique" par naissance mais ds mon coeur je me sens de juive de confession j'aime ts ce qui attrait a cette religion dans une cynagogue je suis comme chez moi contrairement a l eglise ou je me sens tres mal je ne sais pas expliquer ce que je rescens...
j habite en belgique si qq un d entre vs pouvez m aider et me dire qu elle sont les démarches a suivre pour une reconversion ...je veux ts apprendre la langue aussi
merci :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Contacte la communauté juive orthodoxe la plus proche de chez toi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour vilouche ...

c est magnifique que tu te sente attiré vers le judaisme tu as surement une partie de néchama déja juive il te reste plus qu a entreprendre dé démarches de convertion au consistoire belge ou te renseigné dans ta sinaguogue orthodoxe seré le mieu comme ta conseillé Rahel ... voila sinon il faut dorénavant que tu t investisse que tu étudies que tu réfléchisse é murisse ton choix ... il faut avoir une sincère envie de remplir o mieu sa vie en faisan un maximum de bien otour de soi par le biais des commandements que D.ieu nous a donné ...

voila apré sa je doute pas que ton envie é ton amour pr le judaisme grandira é que la convertion n en sera que plus facile et plus belle

je vous souaite une bonne convertion é pleins de bonnes choses avec l aide de D.ieu é je doute pa que vous ferez une belle femme juive ... bonne continuation é bon courage le consistoire tentera inévitablemen de vous mettre dé batons dans lé roues pr testé la sincérité de votre démarche soyez forte ... é tenez le coup si vrémen vous voulé vous convertir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vilouche

Il serait bien que tu fasses des recherches sur tes ancêtre il se peut que tu es une ascendence juive qui sait??


J'ai fait de même en ce qui me concerne et je vais de surprise en surprise, car la branche de ma grand mère maternelle "CASSIN" vient du Piemont, Gène San Remo Italie même origine que la famille de Cassin René (des droits de l'homme) il se peut qu'il y est un lien de famille. Mais il faudrait que je puisse aller là bas à San Remo faire des recherches. Celà remonte à 1763 (voir un peu avant) ou l'ancêtre de ma grand mère a quitté San Remo pour venir s'intaller dans les iles. Je suis passé par GenAmi et j'ai été aussi aux Archives de Paris pour avoir les diférents extraits des DOM. Les 1° juifs sépharades sont arrivées là bas en 1664.

Bonne chance à toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors, petit 1, on apprend à écrire "synagogue".
Petit 2, on lit les 875641 topics qui ont le même sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vilouche

??? et tes enfants? et ton mari? qu'est-ce qu'ils en disent????

je veux dire : la conversion c'est bien quand tu es seule, parce que c'est un tout autre mode de vie! il ne faut pas le prendre a la légère (et plus spécialement pour le judaisme)...

Dans ton cas, puisque tu es déja mariée avec des enfants, ca devient une décision familliale, plus que personnelle...

enfin.. c'est ma facon de voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reconversion??? t'etait un catholique converti, ou quoi? PERDUE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalili,
Il avait un emission sur FR2, je pense, d'un homme catholique qui a epousé une femme juive, et il a converti, APRES le marriage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vilouche,

si tu es déjà mariée à un non-Juif ce n'est pas possible sauf si lui aussi se convertit.

Forums

partagez et débattez