Comment se convertir au Judaisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous !!

Alors voilà je viens avec une question qui m'est venue en lisant quelques une de vos interventions.

J'aimerai comment entrer dans le Judaisme exactement ?

Parce que j'ai toujours entendu que c'était long, et que sa se faisait pas comme sa, ce qui apparament a été confirmé dans ce que je lis ici...

Je ne sais pas comment sa marche chez vous, mais par exemple quand on se converti a l'Islam (ou meme au Christianisme) c'est avant tout dans le coeur.

Une fois qu'on a la foi en Dieu et qu'on reconnais la mission Prophétique du Prophète concerné (Muhammed pour l'Islam et Jésus pour les Chrétiens), on est converti.

Alors je ne comprend pas très bien pourquoi es-ce long de se reconvertir ? Du moment qu'on a la foi ?

Sa c'était le premier point, la première question.

J'ai lu aussi ici cette phrase en réponse a quelqu'un qui voulais se convertir

--Sache que si tu te sent proche de notre peuple et de notre religion, tu ne doit pas pour autant te sentir obligé de te convertir--

Quelle nature donnez vous a la conversion ?

C'est juste une étape qui n'est pas obligatoire, tant que la foi est dans notre coeur (cf. ce que je disais au dessus) ou c'est obligatoire ?

Enfin je sais pas trop comment expliquer, j'ai 10000 questions en tete quand je vous lis, je ne comprend trop rien lol mais si je vous demande tout ici, sa va déborder dans tous les sens lol

Donc ben pour le moment je vais m'en tenir a ces deux questions :

1- Pourquoi es-ce long de se convertir ? Pourquoi y'a-t-il des rituel ? Du moment qu'on a la foi dans le coeur ?

2- Quelle nature donnez vous a la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Telephone à Mel Gibson..il pourra t'aider vu sa connaissance
-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Une fois qu'on a la foi en Dieu et qu'on reconnais la mission Prophétique du Prophète concerné (Muhammed pour l'Islam et Jésus pour les Chrétiens), on est converti."

C'est vrai pour l'islam mais pas pour le catholicisme. Tu as généralement deux années de cathécuménat pour préparer le baptème, premier sacrement et étape finale de la "conversion".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Judaisme est une religion particuliere , etre juif c'est faire parti du peuple hébreu et

posséder la religion juive.On est juif par la mere seulement.Ce nest pas long du tout , la

conversion aux autres religions est courte.Pour etre juif il faut le mériter et le prouver a

travers plusieurs étapes : va sur consistoire.org ça taidera.

Nous sommes le peuple élu , et pour préserver notre peuple il faut des convertis courageux

, prets a tout pour faire parti de ce peuple , lorsque la conversion est terminée , tu es juif

ou juive a 100% et c'est un grand péché de ne pas taccepter en tant que tel.

Je peux répondre a toutes tes questions si tu le désires , tu na qua menvoyer un message

dans ma messagerie feujworld , et je suis tolérant (peu ici le sont) et trés callé sur la

conversion .a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baliverne tgv ...as ton avis POURQUOI LA KNESSET RECONNAIT LES LIENS DE JUDAITé PAR LE PèRE OU PAR LA MèRE...

ALORS CESSEZ VOS SALADES car elles ont un gout amer...

fait tourner...sans moi...la vinaigrette qui tourne...bah...as foutre la nausé à un marin ,c't'histoire

je vois que tgv n'a pas visité le site d'hervé.taieb.on.line.

AS QUOI ça sert les sages si ont les consultes pas,idem pour la knesset, c'est pas des incultes, s'ils nous pondent ce genre de décret pour l'alya...

mais réfléchissez avant de vous mettre en avant en étalant le mensonge colporté...vérifiez vos sources...

shalom Daniel,saraiaiai sont parti au ski ou quoi?

Ils m'amusaient bien...dans le meme style que tgv...à oui...à toute vitesse, la bétise humaine...

dany sans rancune, sincère...

je suis pas là pour tailler des costards...ça me gonfle aussi...

l'AMOUR DE LA VéRITé RèGNERA...ALLELLUIA...INFINI...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIONSANSJUDA dsl de te décevoir mais SEULS les juifs de mere juive SONT RECONNUS

JUIFS!

TU peux tapeler david cohen si ta mere nest pas juive tu nes PAS JUIF! et c'est comme ça.

Mais pk ça te révolte a ce point?? tu aimes yeshoua alors reste avec lui. Bye lionsansjuda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lion juda desolee la tu te plantes . Ou as tu entendu que la religion etait donne aussi pas le pere, faux harchi faux. Rien que pas la mere. Ceux qui font la alya, demande leur. Ici les familles qui arrivent, pere juif et mere non juive, les enfants sont consideres comme non juifs. Rien a faire, ils ont la nationalite israelienne, mais ne sont pas juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi t'es faché, Lionmec? T'as trouvé personne pour convertir encore???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2juda pourquoi tu t'enflammes ? T'es pas censé être juif marrane sépharade par ta mère ?? Tu veux remplir les critères orthodoxes maintenant ? Et Yeshoua il est passé où ? Ah oui c'est vrai je suis bête tu le retrouves tous les dimanches au même endroit (d'un côté cloué comme il l'est sur sa croix dans une église il risque pas d'aller bien loin...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

Héé Hoo on se calme !! LOL

Peace and Love !!

Bon merci a TGV, la seule personne qui a répondu dans le sujet... lol

Sinon SATYARUPA, sa doit dépendre des confessions
car je sais que les Evangéliques et autres courrant Chrétiens n'ont qu'a avoir la foi et s'immerger dans l'eau (sorte de Baptème) et voilà c'est fait !

Sa doit etre chez les Cathos ils aime bien les cérémonies et tout le tra la la :D

Et sinon je veux pas enflammer le torchon car je n'ai aucune science sur ce plan, mais j'ai TOUJOURS entendu dire que la religion juive se transmettai de la mère, et que sinon ben fallais se convertir comme les "autres" LOL

Aussi, TGV quand tu dis "faire parti du peuple Hebreu" sa veut dire que c'est plutot "culturel", ou comment dire... c'est assez "procédurier" la reconversion juive...
Je sais pas comment dire..., c'est pas vraiment "spirituel"
C'est tout un ensemble de choses

Par exemple, tu peux pas etre de religion Juive au yeux de Dieu juste avec ton coeur ? En Le reconnaissant, croyant en la Torah et reconnaissant et ce que Moise a fait ?

Même un Chinois ou quelqu'un du Zimbabway (orhto??) peux appartenir au peuple Hébreu alors qu'il n'a aucun lien avec ?

C'est sa ?

J'ai bien compris :-D

Et aussi j'ai lu "Je te conseil d'aller chez les Orthodoxes".
Quand on se converti faut choisir une "école de pensée" ?? Une "voix" ?
Y'a pas un Judaisme "général" lol ?

Croire en Dieu en Moise et stop ?

Merci pour les réponses !

Forums

partagez et débattez