Comment se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut je mappel Pierre-Mickaël jai 16et demi et pose plin de questions sur la manière de se onvertir au judaïsme...comment m'y prendre et où aller....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a plein de posts qui traitent déjà de ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut pikou03
je t encourage vers cette voie si tel est ton souhait mais c est la seule religion qui ne fait pas de proselytisme
tu dois tout d abord frequente une synagogue consistoriale, aller voir un rabbin te positionn er correctement, ecrire au consistoire de paris en leur indiquant tes motivations
un de tes parent est il juif
si aucun de tes parents le sont il faudra les faire comprendre ta decision parce qu ou tu habite devra etre totalememt cacher, la cacherout est tres important
tu devras meme a l extrerieure manger strictememt cacher meme pas un pain au chocolat dans une patisserie ne portant paS LE cachet beth din de paris
tu dois aller tout les shabvbatot et lesa fetes juives a la syna, fini l ecole le samedi, internet
si tu veux plus d explication ecris moi
bonne chances a toi et a tous les autres qui sont en voie de conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je m'appelle Julie, et je suis issue d'un père juif et d'une mère non-juive, je souhaite me convertir de manière libérale ou non, car je voudrais que mes enfants soient juif et ne souffrent pas du même problème que moi,

Seulement il m'a été rapporté que la convertion est très difficile et très longue, surtout pour une fille. Et puis que la synagogue de Coopernic demandait 30 000 Fr pour convertir pour un mariage. J'ai été profondemment choquée par cette annonce. Pouvez vous me renseigner d'avantage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ma mère n'est pas juive non plus pourtant je me sens profondément juif, mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes lorsque je vais vouloir me marier avec une fille juive (car je veux me marier avec une juive)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt moi c julie et je voudrais me convertir. poutant je suis élevée dans la religion juive, mais aux yx des rabins, non. alors je suis prête a bosser dure s'il le faut mais, je le veux vraiment. alors si je pouvais avoir kelkes conseils ou renseignements, ce serai super cool. merci et continuez comme ça. chalom a tous.

Forums

partagez et débattez