*CoNsidéRatioN*

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
°_"Le Saint, béni soit-Il, aime beaucoup les convertis, car ils ont abonné leur famille et la maison de leur père pour s'approcher de Lui."
°_"Une fois converti, tout candidat est considéré comme Israël "
°_"Un candidat qui voudrait sincèrement se convertir, on lui tendra la main pour qu'il entre sous les ailes de la Présence divine."
°_"Un converti qui accomplit son acte au nom de l'Eternel mériterait de voir ses filles épouser des prêtres d'Israël (Cohen)."

==>OK ... en ce qui concerne la considération des convertis dans la religion !

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
==>Et dans la vie de tous les jours ?
Pas mal de convertis (ceux ki aiment la torah, ceux ki sont prêts à respecter les mitsvoth ... bref ceux qui sont vraiment sincères !!!!!!!!!!) se posent cette question ... conne, certes, mais on se la pose kan meme lol.
Parfois (j'ai bien di parfois) sur ce forum, on se sent pas à notre place ... lorsqu'on pose une question et que personne ne répond ... ne dites pas que c'est encore une mitsvah !!!? =)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
°_Est-il facile de s'intégrer, kan on est converti, dans un groupe (juif bien évidemment) dont les personnes se connaissent depuis l'enfance (car meme communauté)?

°_Mettez-vous dans ce cas de figure et dites moi si vous accepteriez la venue d'un(e) converti(e) dans votre cercle d'amis. oui non pk ? Tous les post sont les bienvenus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personnellemnt je pense que tout le monde connait mon opinion face à certaines personne qui veulent se convertir il n'empeche que une de mes bonnes copine en france est d'origine .... ainsi que ma baby sitter celle a qui je confie mes enfants ce qui est le plus cher pour moi....
ainsi que ma belle soeur la seule et l'unique et qui est d'ailleurs un exemple pour moi car c'est une veritable tsadekete
et j'en passe d'autre de tres bons amis

voila de quoi faire taire les mauvaise langues qui me trouvaient trop extremiste et intolerente

je veux juste proteger les miens d'un effet de mode

maintenant que tout est dit j'espere que mes amis ne se reconnaitront pas je ne veux pas faire d'averoth je les adore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeNnSheli

Bien sur que oui! Un converti est un juif!!!!!!! Arrêtez d'avoir des apprioris!Les convertit qui en veulent ne sont pas rejetés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-il facile de s'intégrer, kan on est converti, dans un groupe (juif bien évidemment) dont les personnes se connaissent depuis l'enfance (car meme communauté)?

-> C'est facile pour personne, juif de naissance ou converti.

Mettez-vous dans ce cas de figure et dites moi si vous accepteriez la venue d'un(e) converti(e) dans votre cercle d'amis. oui non pk ?

-> Je ne vois pas le problème s'il s'agit d'une conversion orthodoxe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

belle comme tu es tu vas trouver un tas d'ami garçon :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je veux juste proteger les miens d'un effet de mode..."

> Tout est dit, rien à rajouter....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnelement le seul juif qui n'est pas né juif dans mon entourage est un de mes très bon ami.

Même avant sa conversion on faisait la priere ensemble tous les matins. Ce n'est pas marqué sur son front qu'il est converti et pour moi il est Juif simplement.

Seul les esprit mesquin viennent parfois lui rappeller ses origines... dommage ! mais autant ne pas les fréquenter !!

Il est a présent soldat à Tsahal et sert le pays comme tout autre citoyen.

Bientôt SDV il se mariera en Israel avec une fille juive et aura des enfants Juifs les premiers dans sa famille depuis son grand père paternel... perso j'admire quand ça se passe comme ça et que la conversion et pure et désintérréssée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeNnSheLi
J'ai des amis juifs mais ce ne sont pas la majorité. Je n'ai pas d'apriori, je ne me fie qu'au feeling et je vois ou me mene mon rapport avec les autres. Ce qui veut dire que juif ou non si la personne en face de moi est un gros con, est grossiere, se comporte mal ou quoi que ce soit dans cet ordre d'esprit il dégagera. Donc en gros la religion n'a jamais ete et a l'heure actuelle ne sera jamais un critere pour etablir une relation avec qui que ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jennsheli, dis toi bien qu'une fois convertie, et je parle de conversion sincère uniquement par amour de D. et de la religion, tu seras juive à part entière.

Je te donnerai juste un petit conseil : ne prends pas trop à coeur ce qui se dit sur ce forum, il n'est pas parole d'évangile, si je puis me permettre l'expression.
Ici ce n'est que du virtuel.

Il te faut toucher de pres la réalité et ce qui se vit dans le monde concret.
Ce sont uniquement les contacts REELS avec des personnes REELLES qui te montreront si l'intégration est facile. Pourquoi ne le serait-elle pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, JEnsheli, tu vas meme pas arriver à te convertir, tu vas te décourager ....

Les juifs ne t'aimeront pas spécialement TOUS, surtout que tu es née chrétienne, ça va etre l'enfer ...

Et, quand on est sorti avec un COHEN, et qu'on est GOY, tu dois etre bien traumatisée, ma pauvre ....

pardon, mais j'ai rien contre toi, je ne fais que TE PREVENIR

Forums

partagez et débattez