Conversion a d'autres religions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parle souvent de la conversion au judaisme ici, mais y a t il des juifs dorigine ici qui se sont convertis a d'autres religions?

Je serais interessé de connaitre votre histoire.

merci d'avance

Shaul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un ex beau-frere qui etait 'copain-copain' avec Krishnamurti...il a converti a le buddhisme (meme si Krishnamurti n'etait pas buddhiste) epousé une femme srilankaise. Quand elle avait vers 40 ans, elle a donné naissance a un ptit garçon, Deshan, qui a le trisomie 21.

Un autre ex-beau frere a converti a le chretienité apres le guerre en Viet-Nam. Il a dit qu'il a vue Jesus et Moïse en train de parler sur Har Sinaî quand son avion a transversé le sinaî au retour d'Indochine.
Sa femme, est d'une famille juif/communiste d'Algerie. Ils ont 5 enfants, avec un, Patrick qui n'est pas circonsis. Maintenant cet ex-beaufrere et sa femme maintenant tres agé habite tout seul, sans personne pour les aider, depuis que leurs enfants refuse de les voir parce que les Adventistes refuse le contact avec eux parce qu'ils sont toujours et sera toujours consideré comme 'juif'.

Le dernier ex beau-frere a epousée une catholique, et depuis que sa femme cheri voudrais le marriage a l'eglise, il a converti. Ils sont mariée maintenant depuis 30 ans environ, et malgré toute, ils sont resté sans enfant.

Donc, c'est pas mon histoire personnel, mais tu vois, c'est triste si on reste pas juifs. Alors, restons juifs, et epouse pas des mechants goyim, on trouvera pas le bonheur ni le justice avec ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 ton premier mari était juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais, Lirone..tu pense que je vais faire des bébés avec qqun qui n'est pas circonsis?? berk.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"méchant goyim" je comprends pas??? vous d'une minorité une généralité - je suis une "goya" avec un juif et je respecte plus sa religion que la mienne - je pratique toute les fêtes avec lui et sa famille
il faut s'ouvrir un peu et arrêter de se regarder le nombril
Libi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi je ne vois pas le malheur dans tous les cas que tu donne, d'avoir des enfants c'est aussi un choix!!! ne pas en avec n'est pas une malédiction, vu tous les enfants qui souffre de manque de famille, il est vrai que quand tu es juif tu le reste à vie, ce n'est pas un problème, le problème est de croire qu'il faut laisser ce que l'on est pour devinir quelqu'un d'autre!!! devant D.ieu ce que l'on est , on est, c'est clair !!! pensez vous connaitre toutes les pensées de D.ieu sur le sujet??? je crois pas, moi non plus, mais je sais que D.ieu regarde au coeur de chacun, et que s'il y a méchanceté et haine et non soumission à sa parole là il y a malédiction!!!!!!!!! chez juif ou non juif celà est valable car le coeur est bien le centre des sentiments!! et le lieu de la présence de D.ieu!!!
Si tu as pas D.ieu dans ton coeur que vaut la vie????? tristesse, maladie, souffrance, echec ect................ et celà tu le sais est valable dans tous les peuples!!!!!!!!
Une convertion ne peux pas être la source d'un bonheur mais D.ieu lui l'est la source du bonheur!!!
shalom et shaul c'est un bon sujet, mais qu'il sert pas à porter un jugement mais une autre vu sur les choses!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors, restons juifs, et epouse pas des mechants goyim, on trouvera pas le bonheur ni le justice avec ca
-------------------------
Des commentaires ? Heu non, aucun ! Tout est dit et bien dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais comme quoi toi aussi on sait pas ce qu'il peut t'arriver encore.

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

je me rapelle avoir lu un article dans le jeruslem poste qui parlai de h'aredim qui c t converti a l'islam parmi eux des perssone qui vienne des yeshivot de brooklyn qu'ils soit maudit...

Forums

partagez et débattez