conversion et oui je suis de retour mais g un prob

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis toujour hyper motuve pour faire ma conversion jai vu sur le site du consistoire kil fo faire une lettre de motivation ecrite kelkun la til deja fai ici si oui peut il me dire commen la rediger au niveau de la forme les argumen je les ai ya pa de prob je suis toujour hyper motiver si kelkun la deja fait au bout de combien de temp avez vous eu votre reponse g fait un sujet ya 2 moi a peu pres pour re voir cetait commen me convertir jattend vos messages merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faudrait que tu les appel pour voir si ils l'ont bien reçu tout simplement. Ne t'inquiet pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut salut.
Si tu es motivé et que ta conversion est sincère ,je te conseille de ne pas avoir peur d'écrire tout ce que tu ressens :tes envies ,tes motivations et surtout d'être honnète avec eux ainsi qu'avec toi même!!Sinon ,je pense que le délai de réponse est d'un mois ou deux(j'ai reçu une réponse au bout d'un mois envirron). voilà,voilà ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais mais ils vont te decourager , c'est ecris comme ca dans la torah , ils vont voir si t'es vraiment motivé pour de venir feuj ou pas , tu va voire ils vont texposer tous les problemes et les complecités de notre religions !! ils fo bien reflechire avant de prendre de si grandes decisions , jespere ke ca a eté le cas pour toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ta démarche magnifique ms je tiens à te préciser que si tu tentes une conversion "beth din" tu vas devoir avoir les nerfs solides! En effet, la seconde femme de mon père a fini par réussir brillamment ms non sans mal: elle s'est fait recaler une fois ou deux pour des choses dt moi, juive par naissance, je ne soupçonnais mm pas l'existence!!! mais je dois reconnaitre que c'etait tres enrichissant pour elle comme pour toute la famille. Si ta démarche est aussi sincère que la sienne, sache que je te tire mon chapeau et te souhaite la bienvenue avec un peu d'avance ;-D
Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue par avance dans notre communauté JPRGM, nous sommes tous dérriere toi durant cet long et tortueux chemin...

BONNE CHANCE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pr répondre a ta question JPRGM moi j'ai écris déja ma lettre de motivation ( parce que je suis issu d'un mariage mixte et oui ..) dc tu envoies ce que tu ressens vraiment par rapport a la religion il faut etre le + sincère possible !!!! Donc je te souhaite bonne chance et ils te répondent environ 1 mois après (moi cT comme ca). Donc encore une fois bonne chance pr ta conversion t'as l'air très motivé et voila!! bisous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne chance JPRGM !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI DE TOUS VO MESSAGES CA FAIT PLAISIR DE VOIR KE LON ES PA TOUT SEUL C BIEN MERCI ENCORE

Forums

partagez et débattez