Conversion francaise /Juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

J'ai 33 ans et je sors avec un juif depuis 1 an. Je suis très intéressée par cette religion et souhaite rencontrer sur Paris des francaises qui ont réussi leur conversion au Judaisme.


Merci de me répondre au plus vite svp.

Toute aide est instrutive et la bienvenue. Je m'adapterai à vos heures et lieu.

Merci d'avance
Céline

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babygirl10

si tu rompais avec ce jeune homme , tu irais quand meme vers la conversion ? , c est a cela qu on mesure sa motivation pour la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUi bien entendu !

Qui pourrait me relater son parcours de manière précis. UNe femme idéalement svp..

Mille mercis pr votre aide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere Celine,

J'ai commencé ma conversion, il ya quelque temps...
Pose toi la question " Pourquoi je veux me convertir?"
Sache que la chose la plus importante est la foi en Hachem, ainsi que la motivation.
Si c'est pour cela je te souhaite de reussir ce que compte entreprendre, si c'est pour ton ami tu risque de faire une grosse betise puisque tu te sentira seule devant ce mont infranchissable...

Sincerement Bon Courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blague ou vrai je l ignore mais on la raconte

une goya ( pas chantal lol ) est sorti avec un JH religieux de yechiva, elle voulait l epouser mais il fallait qu elle se convertisse , tres sincere , elle s est lancée apres qqs annees elle s est convertie . Quand il a voulu l epouser , elle lui a dit / JE NE SUIS PAS DISPOSEE A EPOUSER UN JUIF QUI SORT AVEC UNE GOYA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Céline, comme je l'ai dis dans le post précédent, j'avais voulu me convertir a 18ans, car je suis issue d'une famille juive convertie au christianisme...

Aujourd'hui j'ai 32ans, et le processus est lancé : je prends des cours de thora, et je vais aussi au Merkaz halimoud, où l'on peut suivre des cours avec d'autres dames..

Il faut aussi aller à la syna tous les chabat, et surtout, faire les choses doucement, ne pas se précipiter dans ce qu'il est impossible à faire pour le moment.

Ne sois pas effrayée, tout se passera bien, lis les commentaires de la paracha, avec internet, il y a tout ce qu'il faut : techouvot.com, chiourim.com, et aussi apprendre l'hébreu sur hebreu.org. Moi, j'ai appri l'hébreu à l'école et je reprends des cours par internet avec hebrewonline.

Bonne chance et n'hésite pas à me donner des news ! kol touv

Eve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meieur convesation ses sa la azbaaalinette lolll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne se convertit que par amour pour Hachem et la Sainte Torah!

Forums

partagez et débattez