conversion, j'ai perdu le chemin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour raccourcir l'histoire: mon père est juif, ma mère s'est convertie alors qu'elle m'avait déjà, donc moi aussi je me suis convertie vers 3 ans. Il y a 2 ans (j'ai 18 ans), j'ai appris que ma conversion n'étais pas "valable".
J'ai pratiqué toute ma vie le judaïsme, pour moi je suis juive. J'allais tout les shabat à la syna, tout les vendredi soir c'est shabat à la maison, j'essayais même de faire chomer shabat. J'avais envie de me convertir.
Jusqu'au jour ou mon père est venue me chercher à la syna après yom kippour et qu'un homme a crié à mon père qu'on avait rien à faire là, "ta femme et ta fille sont pas juive, fouté le camp". Vous allez surement me dire que je ne suis pas juive, pck ma mère ne l'est pas, mais ma mère m'a élevé dans le juddaisme... Je n'accepte pas d'être jugé au même titre qu'un goyim qui ne sait pas ce que goy veut dire. Est qu'au moins j'ai raison de penser que ma neshama est juive ?
Je suis retournée à la syna une ou deux fois, mais je me sens mal à l'aise.
Vous feriez quoi à ma place ? vous vous convertiriez ?
la question qui me tracasse le plus: est-ce que vous croyez que je suis née non juive, parce que je ne le méritais pas, ou pour me mettre à l'épreuve...?
J'ai vraiment besoin d'avis exterieur, parce qu'entre mes parents qui dise que je suis juive évidement, et une amie qui me fait peur en me disant que sa sert à rien que je me convertisse si après je continue à porter des jeans... je m'en sort pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du calme !

Reprenons tout depuis le debut.
Ton pere est juif et ta mere s'est convertie, apres ta naissance...Quelle sorte de conversion a eu ta mere ? Liberale ou au consistoire ? pour toi, y-a-t-il des papiers officiels de ta conversion ?
Pourquoi ta conversion ou celle de ta mere ne serait -elle pas valable ?

N'ecoute pas les ragots et les on dit.....N'ecoute pas ta copine qui te raconte des histoires, ce n'est pas l'habit qui fait le juif ! (jeans etc...)..

j'attends de tes nouvelles.. Prends contact avec moi, en particulier...

Remets tes idees en place et parle avec une personne qui saura te guider, un Rabbin ou ou une personne de ta communaute en qui tu as confiance !

Je te souhaite bon courage et surtout, ne reste pas seule en face de cette situation!
Peut-etre t'affoles-tu, pour rien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien c'est triste ton histoire...si tu t'es convertie vers l'age de 3 ans et que tu as meme fait ta bat mitzva c'est que tu etais juive non? sinon le rabbin te l'aurait dit.

Va demande au consistoire de paris tu aura plus de chance d avoir de vrai reponse

bonne chance

Forums

partagez et débattez