Conversion : Le debut de la fin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est à la foi le peuple le plus ouvert de touts les peuples, à savoir on traverse les emps et les régions on est dispersés à travers le monde, ce qui fait notre force (survie) et notre faiblesse (assimilation) mais la seule manière de garder notre identité c'est d'une part garder notre ouverture d'esprit en étant toujours ouvert curieux et tolérant, sans pour autant se preserver en perpetuant la tradition et la religion juive. Convertir, pourquoi faire? on accepte tout le monde comme il est, on est le seul peuple qui n'a et qui ne fera jamais de guerre de religion.
Pour Moi la conversion est un faux débat "d'ouverture" on ne eut être plus ouvert que nous? n'est ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

On a tendance à confondre mixité et tolérence, et c'est très dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha ouai on est super ouvert.
Surtout actuellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que pour une meilleure compréhension du message de club188, il faudrait remplacer le terme "conversion", par le terme "mixité".

Shabath Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Club188

j'ai mal à en crever d'entendre un truc comme ça : quand on est persuadé d'avoir trouvé la bonne voie, il est normal d'avoir envie de se convertir pour être en harmonie avec ce qu'on a dans le coeur, dans l'esprit, dans l'âme. Quand on vous en empêche c'est comme être amoureux de quelqu'un qui n'a pas le moindre regard pour vous. Savez-vous ce que c'est qu'aimer, aimer D-ieu plus qu'on aimera jamais aucun être vivant, vouloir Le servir, vouloir faire de sa vie une prière, un psaume qui monte vers Lui à chaque instant ? Et se voir claquer la porte au nez en retour ? Il vaut mieux que je m'arrête là je suis trop écoeurée...

Shabbat shalom à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut

Etant d'origine musulmane,j'ai parlé à ma
mère (qui n'est pas pratiquante) des contradiction qui existe dans cette
religion et elle m'a dit que l'important est de croire en Dieu...alors j'ai décidé d'abandonner l'islam (meme si je ne pratiquait pas et que je n'ai jamais lu(cru?) le Coran...sauf quand je constate la violence qui est présente a l'intérieur de celui ci)
J'ai donc commencé à lire la Tora et je me suis passionné pour cette très belle religion.
Malheureusement étant à Aubervilliers,je ne connais personne qui pourrait m'aider dans ma découverte du judaïsme.

Que faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas qu'il faut partir et abandonner lorsque la porte claque au nez.
au contraire, c'est comme aimer. celui qui aime reellement, profondemment, et surtout de facon constante, s'en retrouvera un jour, recompenser.
alors, lorsque la porte claque au nez. la seule chose a faire, si l'on desire entrer, est de continuer de frapper sans jamais se laisser decourager.
je dedie ces quelques lignes, a tous ceux qui auront le courage de ne pas baisser les bras, et a ceux qui ne resumeront pas leur vie a quelques recettes de cuisine et condiments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rentrez par la fenetre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui il ne faut pas baisser les bras.Chaque pas en avant est une preuve d amour pour D'...

Forums

partagez et débattez