conversion orthodoxe et alya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous,
je compte partir faire ma conversion (enfin, apres tant d'annees de reflexion...) en israel dans le courant de l'annee 2008. je suis un peu perdue entre choisir un oulpan a jerusalem (type etsion) ou dans une autre ville où en general on m'a dit que c'etait surtout pour les familles (plus dificil pour une vieille celibtaire de 32 ans!!)
bref, a tous ceux qui ont fait leur conversion en meme temps que leur alya, le recit de vos experiences sont les bienvenus.
chavoua tov et a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QU'AKODESH te guide , remet ton alya entre les mains d'HASHEM AVEC FOI :IL TE CONDUIRA...

BLESSING 4 U

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne chance, la seule petite chose que je peux te conseiller, trouve toi un kibboutz guiyur, je pense que ca sera plus facile pour toi, surtout si tu es seule. Va voir sur le site Sheela, y a un rav qui habite ds un des kibbutz.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Posté le 18 Décembre à 18:19
Bonne chance, la seule petite chose que je peux te conseiller, trouve toi un kibboutz guiyur, je pense que çà sera plus facile pour toi, surtout si tu es seule. Va voir sur le site Sheela, y a un rav qui habite dans un des kibboutz.

___________Je signale quand même que pour être acceptée dans le Kibboutz du rav Elie Kahn il faut prouver une fréquentation de une ou deux années d une communautés juive ,même si libérale
besoins de lettres de recommandations de familles juives, de lettres rabbins etc n'est pas accepté tout le monde...
De plus dans ce Kibboutz guiour qui dure environs 8 à 10 mois ,vous avez 4 heures de cours et 4heures de travail,c'est pas cher en coût à cause du travail fourni..
aux termes de ce kibboutz vous êtes présenté aux rabbinat en vue de la conversion

Forums

partagez et débattez