conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

brj a tous!
voila je souhaite avec ma mere me convertir au judaisme! mon grand pere etait juif mais apres la guerre il a renier la religion et c'est marié avec une catholique! je voudrai savoir les pratiques a utiliser pour pouvoir retrouver la religion de mes ancetres! merci d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut !
La 1ere chose a faire avant tout, c'est d'aller constituer un dossier de conversion au consistoire , le plus proche de chez vous . La-bas, ils sauront vous conseiller et vous aiguiller vers le meilleur chemin a suivre pour une conversion en bonne et due forme .
Je vous souhaite Bonne chance !
La route est longue et tortueuse, mais ca en vaut la peine .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,,
Pour commencer, je te conseille d'aller à la syna tous les chabats afin de comprendre le commencement qui est la priere parceque se convertir cela signifie aussi prier. Tu feras connaissance et j'espere que tu seras apprecié. Ensuite je te conseille de prendre des cours avec plusieurs rabbins qui se trouvent en region parisienne. tu vas apprendre enormément et c'est très interessant. Bien sur avant d'envoyer du courrier, il est preférable de connaitre plusieurs mots en hébreux car devant le rabbin qui te recevra te demandera la signification de exemple "ahavat" ???
a bientot et tres bonne continuation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous !

je suis passionnée de culture et de religions juive depuis 3 ans , j'étudie avec mal l'hebreu depuis un an ,
j'ai de la famille juive( par alliance si on puis dire) en effet les deux soeurs de mon pere sont des juives converties.
a force de me passionner pour le judaisme, j'ai développé une envie profonde de devenir juive , pas pour des intérets quelconques mais vraiment parsque je ressent cette foi en moi ,
je n'arrive pas a penser contraire à la religion juive , je sais que je serais meilleure juive que chrétienne .
le probleme c'est qu'avant d'envisager une conversion , je voudrais dialoguer avec des personnes juives afin qu'elles m'aide à connaitre envore plus de choses.
merci d'avance ;)
leah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la route est longue et tortueuse. Je pense que l'essentiel est de savoir ce qu'on veut, d'avoir une véritable vision de son avenir. Ca s'est déjà 50 pourcent du chemin. Je déconseille d'ouvrir un dossier au Consistoire si vous n'êtes pas encore persuadée. Le mieux serait de fréquenter une synagogue pendant 1 an (histoire de voir toutes les fêtes). Si au bout d'un an, vous n'êtes pas déçue, alors foncez !

Behatslaha,

Meir

Forums

partagez et débattez