convertion, une lourde démarche..qu ' en pensez vou?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depui un an, je ne pense plu qu ' à la convertion, pourqoui, je ne sai pa vaimen quoi répondre lorsqu' on me le demande, j ' aime cet religion, ses fêtes, é je me sen juive, mai officielemen je ne le sui pa. je li pa mal de livre, é c loin d ' être un cou de tèt, alor je vou demand à tous(juif ou non)quan pensé vou? commen s 'y prendre?serai-je considéré kom juive?j ' aimerai des témoignages de person converti. merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

14 ans, c'est un peu jeune pour penser à se convertir non ?
Enfin, ce n'est pas à moi de juger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne chance !

Tu as de longues années d'etudes avant de devenir juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le judaisme, c'est pa uniquement les fetes , la conversion au judaisme, c'est l'acceptation du joug des mitsvot de la Torah.

Ca veut dire que tu devras la respecter toute entière: tu devras respecter la tsniout (fini les pantalons), faire shabbat (plus d'ordinateur samedi) etc...

comment t'y prendre? y reflechir longuement et étudier les lois, et savoir si tu es prete à les accepter pour ta vie entière. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Niveau formalités, trouver un rav ette rapprocher d'une communauté.
Contacter le consistoire 17 rue st georges 75009 paris.
Pratiquer le judaisme.
Etudier.

Voilà un petit programme qui va t'occuper pendant quelques années...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulez vous remerciez, et dire à chat noir qu ' effectivement 14 ans c ' est encore jeune, mais que je ne compte pas convertir du jour au lendemain s ' en m ' avoir renseigné, sur un cou de tèt etc. mais que malgré ce que l ' on peut penser j ' y est pas mal réfléchi, je suis allé sur pas mal de forum pour regardé les commentaires et questions que moi aussi je me posais, et je veux de toute façon prendre le temps d ' étudier et d ' en parlé avec un rabbin.
En tout cas merci pour vos réponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'en pense que tu serais la bien venu dans la communauté.
Tu dois contacter le consistoire (www.consistoire.org)
Oui tu seras considérée comme juive



a+ et bonne chance


rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour y penser vu le temps que celà prend !!!
Je pense que tu as la bonne démarche en commençant par bouquiner... tu t'imprégnes un maximum de la philosophie et des moeurs de la communauté.

Je te donnerai un seul conseil : ne perd pas ton libre arbitre... c'est toi que celà concerne avant tout, et c'est toi que cette "quête" doit contenter, pas une tierce personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à Daninou, chelzahav et vera pour leur encouragements!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

7 ans c un temps murement reflechi ==>la personne qui arrive a tenir 7 ans se sent variment juive ce ne serav paq une decision pris ala legere :-) notre rligion entiere est parfaite tout est etudié ne vs inquiété pas
bisous a tous

Forums

partagez et débattez