Demande de convertion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, j ai 16 ans, j habite a paris!!
Mon pere est Juif mais ma mére ne l'est que liberalement (elle a pris des cours pdt 3 ans, elle parle mtn hebreu et connait tous sur l'histoire Juive)!!
J'ai donc fait ma bar-mitzvah ds une syna liberale (copernic).
Je fais shabbat toutes les semaines en famille, je vais a la syna tous les vendredi soir (pas copernic mais un syna reconnu par le consistoire).
Et bien sur, ya ke du cacher chez moi, je ne mange donc ke cacher, et je fais toutes les fêtes Juive.
J'aimerais me convertir et être reconnu par le consistoire car la je ne suis reconnu ke par les Juif liberales de france. Ou me renseigner (a ma syna???) , Combien de tps cela va durer et ce sera t-il plus facile pour moi ke pour une catholik???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Appelles le consistoire, "service conversion" pour qu'ils te guident et le fait que tu ais des connaissances et de la pratique ne pourront que t'aider davantage...
Excellente initiative, chavouatov et bon courage!!
Rachel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut joh75 moi même je suis en conversion je mange strictement cacher , je vais souvent en Israel et bien sur tous les shabatot à la syna
il faut tout d'abord écrire au consistoire pour commencer tes démarches
n'écoutes pas les gens qui te diront que c'est long et cela va etre difficile
tu es encore tres jeune moi j'ai 24ans
ai la foi sois patente et sincere la haut tu seras jugé et Il peut te faire attendre de 0 à 12 ans par ex et cela peut se faire tout de suite
ne perd pas espoir
a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourkoi les convertis ou en cours de convertion se presentent tous en disant "je mange cacher, je vais a la syna..."
Il y a des juifs ki pratikent 100 fois moins k un enfant né de pere juif et de mere goya.
Si on est pas juif a 100% par le sang on peut l etre a 200% dans le coeur et dans les trippes alors pas besoin de se justifier.
G enormement de respect pour les convertis car ce n est pas facile de faire sa bar mitzvah 2,5,10 ans plus tard k un "vrai juif" et de devoir affronter tous ces regards a la syna... Puis de repondre aux kestions (souvent extremement vicieuse) des rabbins du consistoire. C est encore moins facile de se faire circoncir tard si on ne l a pas ete, ou meme de se laisser prendre une goutte de sang...
C est un long parcours ki demande beaucoup de courrage et de motivation, alors sois sur k apres avoir franchi toutes ces etapes tu n ecoutera plus ceux ki diront "mais... ta mere n est pas juive...donc tu n est pas juif".

La religion c est avant tout entre toi et D... ke ca se passe.


Autre chose : G entendu dire ke la mere du machia'h serait non juive.
Kkn en sait il plus la dessus ou est ce ke g encore trop fumer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joh75
Pourquoi veux-tu te convertir chez les Orthodoxes alors qu’apparemment tu mènes déjà une vie Juive en pratique et que tu es complètement accepté chez les Libéraux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joh75 moi jsui en voi de conversion depui un pe moin d un an et c vrai ke c pa facil ms si c ce ke tu ve alor tu y arrivera c k une question de volonte rien d otr alor si tu ve k on en parl et ke ta msn pa de problem mon adress c : lilibouaziz@msn.com voila dc n esite pa c avec plaisir ke je repondrai a tes kestion

Forums

partagez et débattez