elle m annonce que l acrobate est le vrai messie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok , je suis juif , et j ai la grande chance d etre des descendants d aharon le grand pretre. en gros , mon nom , c est cohen...
alors ca veux dire que les shidours , j ai pas le droit a tout , pas de divorcees , pas de converties , pas de filles ayant eu des histoires avec des goys , pas de fille ayant vecu avec un homme trop longtemps , a en croire mon rav , c est une fille pure qu il me faut .. et la , j ai trouve , une fille superbe , un peu de l est , blonde , les yeux bleus a se noyer dedans , un corps parfait , et c est pas tout , la fille en question est juive ,23 ans , jamais tenu la main d un garcon , c est pour dire sur sa purete ... ayant etudier en seminaire 3 ans , et de famille religieuse . pratique cacherout et toutes les fetes , shomeret mitsvot ... mais apres avoir discuter du nombre d enfants qu elle desire , je lui demande a rencontrer ses parents , et la ... HIC ... elle m annonce que l acrobate est le machiach !!! et qu il doit revenir pour sauver le monde apres une guerre sanglante !! je l ai laisser tomber mais j ai du remord , d apres mes sources , il s agit d une branche du judaisme qui croit aussi au nouveau testament ... j ai fait quelques recherches sur internet , chacun de leurs arguments est facilement refutable ... je souhaite par ce post faire part de cette experience et appel a tout temoignage... non pas pour croire en cette absurdite , mais surtout pour savoir comment aider cette jeune fille , puis je envisager une union? quels risques pour l education d enfants? ce n est pas clair dans mon esprit car sous l apparence d un ange , cette fille serais elle un danger pour moi? et le fait d etre cohen dans tout ca ?... merci de vos reponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dis d'avoir fait un chidour, le chatkhan n'a rien vu de tout cela ?

Pose la question à ton rav, pour savoir si tu n'as aucun risque de rester avec cette jeune personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr Cohen,

Tu poses les bonnes questions concernant l'education de tes futurs enfants. n'oublie pas que leur education, surtout religieux, est profondement inspiré par celle de la mère.

MAIS, n'oublie pas, cher Mr. Cohen, qu'un juif qui croire en Jesus, n'est plus juif. il est donc, chretien. Mais, si cette fille etait converti, le meilleur chose pour l'aider, est de parler avec ses parents, qui peut ensuite, le donné d'aide psychologique. Les Jews for Jesus, Jews Messianique sont tous manipulative, et pratique le lavage de cerveau. (croire moi).

[Aussi, si c'est un dybbuk, je connais une rebbetzin a yerushalyim qui a fait deja plusiers exorcismes, je peux te donner le nom en pv]

Si tu envisage vraiment de continuer avec cette fille, je te souhaite bon courage, parce que ca peut etre un tres long journée jusqu'au elle va 'mieux' et tres loin jusqu'au le point qu'elle retourne.

Sinon, tu peux chercher une fille bien aussi chez le shad'hen. Tu verras. Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que t'a repondu tout seul a ta question. si deja tu pense qu'elle represente un danger pour l'education de tes enfant... cqfd.
quand a savoir si elle est vraimment juive. n'en soit pas si sur. car il me semble avoir rencontrer des gens qui disent etre juif parce qu'il croit en jesus et a sa messianité et en realité, il s'agit d'une branche du christianisme. bien qu'ils s'en detache, sa reste une derivation du christianisme pas du judaisme.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Si elle croit en l`acrobate, c`est qu`elle doit aimer faire des galipettes.... 1 point pour elle!! mdrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pfffffffffffffffff... déjà ton "acrobate", il porte un nom alors appelle-le jesus please, il t'a rien fait le pauvre que je sache. Et je vois pas en quoi le fait de croire en sa messianité est dangereux pour toi ! Qu'est-ce que tu crois ?? Que jesus va venir te hanter la nuit ?? Si tu crois que les croyances de ta promise ne vont pas coller avec les tiennes et pour vos enfants plus tard, tu te maries pas avec, point barre, où est le problème ?? Rien que ton manque de respect pour ce "point de détail" est une réponse à ta question. Passe donc ton chemin, y a des millions de juives en ce bas monde.

"MAIS, n'oublie pas, cher Mr. Cohen, qu'un juif qui croire en Jesus, n'est plus juif."

Alors pourquoi certains juifs de ce forum disent tout le contraire ? Qu'un juif restait juif toute sa vie même s'il se convertit à une autre religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SI elle est si cannon que ça, tu peux me donner ses coordonnées.

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Tout dabord, la Torah dit quil est assour de prononcer les noms dautres D.s... certains en conclurent quil serait assour de dire "Jesus". Dautres insistent que Jesus nest pas un autre D., mais, dapres lenseignement de leglise, le meme D. que le notre, cest pas forcement interdit de prononcer son nom.

Deuxiemement, si elle est chretienne, qu'elle frequente l'eglise.

Troisiemement, un juif reste juif, mais en se convertissant au christianisme, il sexclut de la communauté et il faut le traiter comme un goy (concernant la montee a la Torah, le vin, etc) jusqua ce quil annonce a ses croyances divergeantes. Ca signifie aussi quil est assour de se marier a une telle personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok , je suis juif , et j ai la grande chance d etre des descendants d aharon le grand pretre. en gros , mon nom , c est cohen...

-> bonjour cousin!

c est une fille pure qu il me faut ..

-> selon la halacha, je confirme. Selon la morale, il te faut une fille qui a ni plus ni moins de "passé" que toi ;)

puis je envisager une union? quels risques pour l education d enfants? ce n est pas clair dans mon esprit car sous l apparence d un ange , cette fille serais elle un danger pour moi? et le fait d etre cohen dans tout ca ?... merci de vos reponses

-> cette fille est idolatre. Peut-être même que sa famille n'est pas aussi juive qu'elle en a l'air. Si tu peux vérifier tout ça et la "remettre dans le droit chemin", ok. Mais fais gaffe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

MAIS, n'oublie pas, cher Mr. Cohen, qu'un juif qui croire en Jesus, n'est plus juif. il est donc, chretien. Mais, si cette fille etait converti, le meilleur chose pour l'aider, est de parler avec ses parents, qui peut ensuite, le donné d'aide psychologique. Les Jews for Jesus, Jews Messianique sont tous manipulative, et pratique le lavage de cerveau. (croire moi).

_______________Exuses moi libi mais là tu vas un peu trop loin et entre nous je te défends de trouver en moi plus de cerveau délavé que le tien!!!

Aussi, si c'est un dybbuk, je connais une rebbetzin a yerushalyim qui a fait deja plusiers exorcismes, je peux te donner le nom en pv]

____________Halalaaaaaaaaaa ton sorcier va exorsiser cette fille qui croit que YESHOUA appellé Jésus est LE MACHIAH lollllllllllllllll alors il sera nécessaire d'exorsiser les 7000 milles juifs en ISraël qui croient que Jésus est leur Messi, va falloir des exorsisseurs ma belle ton dybbuk ne suffira pas malheureusement!!! et il y en aura encore et encore de JUIFS MESSIANIQUES en Israël, aux états unis ils sont encore plus nombreux, la convention messianique de cette année a rassemblée 300 rabbins messianiques et autres membres "pasteurs,etc" aux états unis, vous luttez contre D.ieu bien je vous souhaite tout le courage du monde. Et si certains ne sont pas d'accord avec ça c'est le cadet de mes soussis, car pour le moment c'est vous qui faites du forcing ou prosélitisme en voulant obliger cette jeune fille à nier se en qui elle croit!!! hé OUI c'est du propre ça!!! je croyais selon vaux dire que les juifs ne forcaient personne lolllllllllllllll ouais les goys car ils les méprisent, mais une juive on n'aura point de mal de la forcer, vu qu'elle est juive c'est pas cité comme prosélite, mais comme lui portant secoure!!!! allez que d'hypocrisie dans tout celà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dashimo

__________mais même si je suis pas toujours dacc avec satir, mais je te donnerai le même conseil va voir ailleur et fiche la paix à cette juive, car une juive restera toujours une juive même si elle considère Jésus comme son machiah, et toute ta sorcellerie ne pourra prévalloir contre elle, heureusement!!! Et que le D.ieu d'Abraham la préserve et la garde d'un homme comme toi qui cherche à la détruire, que D.ieu l'en préserve..........fait ton chemin va chercher ta 100% cacher ailleur tu auras toute satisfaction!!!!!!!!!!!!!!!!! Dès ce soir je vais prier afin que l'eternel détourne tes pas de cette fille si ton seul but est de lui faire du mal, sauve toi déjà avant de pouvoir prétendre sauver cette fille mon cher.

libi

Si tu envisage vraiment de continuer avec cette fille, je te souhaite bon courage, parce que ca peut etre un tres long journée jusqu'au elle va 'mieux' et tres loin jusqu'au le point qu'elle retourne.

______________¨Pourquoi tu essais pas pour toi cette thérapie si tu pense que cette fille est folle, alors toi de même je pourrai dire que tu as aussi un problème, car tu parle sans la connaitre et tu veux la soumettre à une thérapie, alors qu'à l'inverse de toi je peux te dire qu'elle au moins, elle est en paix et a pas besoin de thérapie comme t'en d'autres sur ce forum!!!

Sinon, tu peux chercher une fille bien aussi chez le shad'hen. Tu verras. Bon courage.

____________________OUI tu as raison présente lui une feuj 100% cache vaudrait mieux pour elle, car elle risque d'être malheureuse avec ce jeune homme!!! 100% d'accord sur cette solution.

Ben je constate qu'en fin de compte ma croyance et ma foi dans Yeshoua ou Jésus le mashiah fait de moi un être moins hypocrite que vous et merci que part les promesses de D.ieu dans Jérémie, il a choisit un peuple qui n'était pas le sien, a incris ses commandements sur leur coeur...etc OUI merci car il permet celà, afin que je sois moins hypocrite que certains de vous les Elus, vous êtes étonnés avec celà de voir tant de malheur dans le pays d'Israël, pas moi, à votre place je commencerai par laisser mon orgeuil par terre et chercher la face de D.ieu car comme elle l'a dit le machiah viendra "sauver le monde apres une guerre sanglante"" Et surtout sauver les juifs de la main du faux messi en qui vous croirez tous. Et le pire c'est que vous l'adorer déjà "l'homme qui deviendra messi".

Dashimo

ce n est pas clair dans mon esprit car sous l apparence d un ange , cette fille serais elle un danger pour moi? et le fait d etre cohen dans tout ca ?... merci de vos reponses

__________________En fin de compte le danger vient de toi, car tu ne pourras pas accepter sa foi, donc contente toi d'aller chercher ailleur je suis sur que tu trouveras une gentil tite juive religieuse, qui elle ne croira pas en Jésus comme messi, je t'encourage grave dans ce sens!!! car vu ton post , tu n'es pas vraiment digne d'elle!!!

Au fait si tu ne le sais pas, je suis Juive Messianique

1° juive de par ma grand mère maternelle depuis des générations
2° Messianique du fait que je crois en Jésus/Yeshoua comme Machiah................

Forums

partagez et débattez