est ce vrai?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une question, est-ce vrai que pratiquement tous les peres du judaisme ont fais des mariages mixtes et si oui comment est-ce percu et explique par les religieux?

Merci pour vos renseignements( pas la peine de me mettre en garde contre les mariages mixtes etc.. c'est juste de la curiosite, je n'ai en effet pas l'occasion de me marrier pour l'instant et encore moins de faire une union mixte, c'est juste un sujet qui m'interresse car j'y ai ete confronte.

Voila a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas super calée coté histoire religieuse mais je sais que nous avons qq bons exemples de mariages mixtes chez nos pères, comme Moshé (avec Tsiporah, une Bédouine), Salomon (et sa relation avec la reine de Saba dt la descendance aurait donné les Falachas); mais le meilleur exemple est encore celui de la femme de Booz (ancetre de David): Ruth la Moabite ou encore Ruth la Convertie...
Dans la mesure où celle-ci se sont converties et ont intégré et respecté nos lois, je ne peux qu'applaudir leur dévouement à la cause de leur mari et à la cause du peuple juif et remercier toutes celles et ceux qui le font encore de nos jours...
Princesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai cepdt oublié qqch: les religieux ne sont bien sur à l'heure actuelle pas très open sur la question des conversions et ne leur parle mm pas de mariage mixte!
Ma belle-mère a travaillé dur pour se convertir "beth-din" ms je crois que jms aucun religieux ne lui a donné une explication à ces mariages de nos pères... peut-etre ne reconnaissent-ils aucun role majeur dans l'histoire de notre peuple à ces femmes pourtant mères de nos ancetres!!!
La question, je crois, reste ouverte.
Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu vas sur le site Orthodoxe Cheela.com, ils te répondent que ces mariages "mixtes" n'en sont pas car les femmes se sont converties. Par exemple Moïse et Tsipora (Séphora) : le don de la Torah au Sinaï est considéré comme une conversion collective, donc Séphora est Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos reponses mais j'ai quand meme l'impression que c'est un sujet un peu tabou!
Je vais aller faire un tour sur le site.

merci et si d'autres presonnes ont des infos, n'hesitez pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai l'impression que les mariages mixtes posent problèmes
et ça me fait peur !

Forums

partagez et débattez