Faut-il choisir l'amour ou la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un monde ou les juifs se font de plus en plus rares ou de plus en plus convertis .... Je ne sais pas si il faut chercher une fille juive a tout prix ou si on rencontre une femme que l'on croit aimer ,l'épouser pour former une famille!
Je me demande qui nous sommes pour casser toute une chaine que nos ancètres ont formé ...
Mais si on attend trop on peut se retrouver sans personne et finalement ne pas apporter satisfaction à nos parents qui désiraient devenir grand parents!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marie toi mon fils ! Marie toi ! Avec une fille juive, bien de chez nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on considere le mec juif...bon, il se marie avec une nana goya, bon, il peut pas avoir son fils circonsis. son fils ou fille n'auront pas des bat/bar mitzvot....

c'est triste, non?

Quand meme, tu peux faire aliyah...cest peutetre plus facile de trouver qqun de ton peuple/croyance/etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que tu as fait tout ce qu'il fallait pour rencontrer une fille Juive (soirées communautaires, repérage dans les mariages et les différentes fêtes familiales auxquelles tu es invité, inscription à un site de rencontres Juif...) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Levis16,

Je ne vois pas le probleme avec une convertie, si ca a ete fait dapres la halacha...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

lol bine resume leFourire...
levis16 pas besoin de choisir, tu peut avoir les 2. si tu proposes egalement els 2 toi aussi, cela va de soi, tu peut pas exiger plus que ce que tu ne proposes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute ton coeur tout simplement, ne laisse jamais personne te dicter tes sentiments quand bien meme soit-elle athée, chrétienne....

L'amour c'est universel ( sans religion, couleur ou races !!!!!!!!) et après tout ta foi c'est entre toi et D... donc laisse toi guider

shanael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LFR,
on aimerait bien, tous autant qu'on est de pôv' célibataires, trouver un(e) "bien de chez nous" !
Mais si c'était si facile, on le saurait !
Je ne suis pas pour me marier dans le but de "faire une fin", avec un mec qui veut bien, juste ça. Je ne veux pas devenir religieuse et me caser vite fait bien fait.
J'ai fini, à 33 ans (c'est donc pas bien vieux !), par me dire que mes enfants seraient juifs quoiqu'il arrive, que ma foi est suffisamment forte pour continuer à pratiquer même avec un goy et à avoir un foyer juif, autrement dit fêtes, cacherout etc. Si je ne rencontre pas un goy qui fait montre de cette tolérance là, je ne risque pas de m'y attacher !
Alors entre un juif ou un goy hyper ouvert, je ne veux pas choisir.
Mais c'est vrai que c'est différent pour un mec...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

chez les libéraux, si...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Levis16

je pense que qui cherche trouve, il ne faut deja pas pense ainsi des le depart.
Les juifs ne sont pas de plus en plus rare ou de plus en plus convertis...c'est juste que vous n'ouvrez pas vos yeux (comme le disait un des mes oncles "vous etes des aveugles voyants") dicton indien...le probleme c'est que tout le monde veut etre comme les autres, nous vivons dans une epoque ou la difference n'a pas sa place.

Il suffit d'allumer la tele, tu as tou compris.

Forums

partagez et débattez