Feujworld : pour tous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde des juifs est divisé deja en plusieur parties du fait des avis politique de chaqun ( sur la diaspora ou le reglement du souci palestinien) et meme sur le niveau de cryance et la pratique de la religion ? est ce qu'un non juif a t'il sa place ici .. non pas dans un souci d'integration comme on pourrait le voir chez les desireux de se convertir mais plutot ceux qui veulent exploré le monde ( fermé?) des juifs .. ouy se situe la limite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas pq un non- juif n'aurait pas sa place sur FW? Aussi longtemps qu'il se tient aux règles, je ne vois pas ou est le problème.
FW est un site ou la tolérance est un des principes de base.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les nons juifs sont toujours les bienvenus sur ce site, meme les webmasters le disent, alors !! ??

Ce qui est drole parfois c'est que ceux-ci posent des questions sur un sujet la ou un juif ne s'en serait pas pose, et la tu decouvres encore des scissions differentes dans notre communaute..
Qu'il est difficile ce peuple, nos sages, nos rois, nos prophetes et Dieu ont bien eu du mal !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Makse,

"ceux qui veulent explorer le monde (fermé ?)des Juifs"

Le monde juif est-il si fermé que ça ?

ceux qui veulent explorer n'en ressortiront que moins ignorants et c'est assurément une bonne chose.

Il est bien mentionné au fronton de fw que les non-Juifs sont bienvenus, merci aux créateurs du site ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

Oui cela marque une ouverture d'esprit de notre part. Fortune ajoute en plus un point très pertinant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut-il accorder aux non juifs le droit de venir sur feujworld ?

Et bien, en voila une question con.

Et la rue des rosiers, doit-elle être restreinte à une circulation uniquement juive ?

Faut-il recréer un ghetto par soucis, cette fois-ci, de s'isoler des autres ? Après les ghetto d'exclusion, ceux de l'isolation, c'est pareil dans les faits, mais l'opposé dans l'esprit. On arrete pas le progrès, alors pourquoi pas ?

Et nos synagogues, ne devrait-on pas les interdire aux non-juifs ? Mais alors, si en contrapartie les eglises nous étaient interdites, serait-ce de l'antisémitisme ?

Non, mais franchement, ne peut-on à la fois être fière de nos différences et aimer celles des autres sans les exclure ? Faut-il vraiment se poser une telle question ???

Un peu de décence dans le sujet des débats, que diable !!!

Golan Cohen
Golan Cohen

avant que les reactions sur le msg qui suit je tien a preciser que je n'ai rien contre les non-juifs.. je suis en leur compagnie toute l'année dans mon lycée et j'en ai qui sont de tres bon amis.

bref,
je pense que feujworld est un site de rencontres (perosnne me dira le contraire j'espere) avant tout.
mais etant donner que c'est un site de rencontre si un non-juif inscrit justement a feujworld commence a shiner un feuj... voila ou ca nous mene.
tu voit des juifs avec des non-juifs et meme ( grace a feujworld des mariages se sont fait dapres ce que jai entendu) des mariage entre juif et non juifs.

que l'on soit tolerant c'est une chose mais ce site s'apel bien FEUJworld!

mais si c'est que pour participer aux forums ou un truc comme ca.. pourquoi pas? ca ne peut ajouter de nouveau sujets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya écrit entrée interdite ?
ya pas si lontemps que ça le monde nous etait fermé , alors aujourd'hui ouvrons le aux autres .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad, pour un mariage mixte a cause de FW, combien de mariages juifs grace à FW ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part tant que les non-juifs n'essayent pas de se faire passer pour des juifs, il n'y a aucun problème.

Forums

partagez et débattez