guiour lehoumra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui pourrait nous en dire plus sur ce type de conversion ? Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne connais pas, mais je suppose que c'est un cadre excellent pour les convertis et qu'ils font des conversions de qualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un giyur le'houmra n'est pas un giyour comme on peut l'entendre, il s'agit au préposé de juste repasser le mikvé car il y a un doute sur sa situation.

exemple j'ai une amie sa maman s'est convertie il y a 30 ans avec une communauté kharedi de paris, mais à l'époque le consistoire ne s'occupait pas forcément de toutes les conversions. Donc celle-ci s'est marié dans cette même communauté a eu une ketouba par un très grand rav après quelques années quand elle a voulu faire la bar mitzva de son fils le consitoire lui a répondu que sa conversion n'était pas valable parce que pas faite par le consistoire alors que celle ci avait été faite dans un cadre très sérieux etc...
Après maintes discussions avec le consistoire, ils lui ont demandé de repasser dans le mikvé juste et de refaire la bra'ha pour oter tous doute sur la conversions ainsi que les enfants etc etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne sachete pas non plu une nechama avec de largen ni par amour ni par profi quelquonque on la desire pour achem et seul san profit la nechama ne pas une piece que lon sachete au encher c un diaman pure qui vien dachem il fau aime achem pour la merite . bon courage. et c tre dure deja pour ceux a qui la mer et juive il ne fon pas les 613 mitsvotes alors imagine un convertie tre grande galere pour le reste c pas cacher notre religion ne pas a vendre ni a brade c pas non plu une dicertation international aller pluto voir votre mer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je respecte les converti les vrai qui lon fait pour d... ses des grand tsadikimes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aller a la machine a lave lolll je rigolee

Forums

partagez et débattez