help!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis actellement en couple avec une juive et on desirerai vraiment aller plus loin dans notre relation...
j'ai une partie de ma famille qui est juive et je voudrai savoir si il etait possible que je me converisse.
je vous demande cela car je n'ose pas poser la question a ma famille et que les parents de ma copine pensent que je suis juif.
je vous remercie d'avance pour votre comprhension et j'espere avoir des reponses claires qui pourront me guider et m'aider dans pour mon avenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut que tu te convertisses pour l'amour de la torah et d'Hachem si c'est pour ta copine c'est pas la peine aucun rabbin ne te convertira...bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Vito,

Pour ma part, je pense ,premièrement ,que tu devrais être clair avec les parents de ton amie car il vaut mieux une petite déception passagère qu'un mensonge qui sera inévitablement découvert(question du mariage).

Deuxièmement tu dis qu'une partie de ta famille est juive donc si tu parles de conversion c'est que c'est par le biais de ta partie paternelle et dans ce cas la tu n'es pas juif.

Troisièmement n'aies pas peur d'en parler à ta famille qui plus est à ta famille du côté paternel(donc juive) qui pourra te guider. Tu sais quand j'ai parlé de ma conversion à mon père et ma grand-mère paternelle je n'ai reçu que des encouragements et de la fierté(ce qui motive encore plus).

Enfin,saches que si tu te décides à te convertir il faut que tu le fasses par amour pour la Thorah et non par intérêt.
De plus je te conseille le site du Consistoire pour plus d'info sur la conversion.
Bon courage,
Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vito
si ta mere, ou ta grand-mere maternelle est juive, tu es juif, meme si ton pere ou ton grand-pere ne le sont pas.
bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu te converti, ne dit pas au rabin que c'est pour te marier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon copin se converti depui qqs années et heureusement avant de me connaître... mais il nous a menti en prétendant qu'il est d'origine juive et le plus grave c'est par rapport à mes parents qui ne lui ont jamais pardonné et maintenant c'est délicat....
ALORS SOIT HONNETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ne te maries pas avec une religion mais avec une fille
si tu n'a pas la foi je crois ke c inutile de te convertir
et je pense ke tot ou tard tout ce saura
aussi bien ton judaisme que ta motivation a le devenir
essai de composer ave cce que tu ressen et avec ce ke tu es
mais je te souhaite bon courage!!!

Forums

partagez et débattez