j'ai un doute...alors help

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'avais 21 ans j'ai rencotré un homme avec qui j'ai eu un enfant... Nous nous sommes convertis tous les 2 au judaisme donc ma fille est convertie, aujourd'hui je suis enceinte de mon 2éme enfant qui va naitre juif!
Pensez vous qu'un jour ma premiére fille puisse me reprocher d'être convertie lors que ses fréres et soeurs seront nés juifs?
C'est un truc qui m'engoisse...
Merci pour vos réponses et/ou témoignages similaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vu que sur ta fiche, t'ecris que t'as que 25 ans, j'imagine que t'as premiere fille est encore plutot petite...donc, je pense pour la reprocher a la judaism, c'est de donner une education juive. et voila. le reste suivera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne le pense pas, elle a ete des sa naissance juive, elle a tjs vu le judaisme dans la maison, quelle intere aurai t elle a vous en vouloir toi et ton mari, je ne pense pas qu elle meme a "subi les etudes dures et compliquees, elle a ete juive directement donc" encore une fois je ne le crois pas. Bien sur que vous n allez pas lui ressortir tjs la meme chose" oui tu es converti" etc.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est comme si mon frère et ma soeur en voulaient à mes parents de ne s'être fait naturaliser qu'après leur naissance (alors que ma petite soeur et moi sommes nées françaises) !
Tu ne feras aucune différence entre tes enfants et ça passera tout seul, et puis ce n'est pas une tare d'être converti, c'est même plutôt une bénédiction d'acquérir une néchama juive quand on sait comme c'est difficile.
Ne t'inquiète pas, tout devrait rouler !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos messages!!!

Mais mon angoisse est fondé car je sais trés bien que si ma fille rencontre un cohen elle ne poura pas l'épouser alors que sa petite soeur qui sera née juive le poura!

Je pense seulement que le moment venu il faudra trouver les bons mots pour lui expliquer!

Merci encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais mon angoisse est fondé car je sais trés bien que si ma fille rencontre un cohen elle ne poura pas l'épouser alors que sa petite soeur qui sera née juive le poura!


****Si tu lui donnes une education juive, elle va pas chercher des cohanim pour epouser....l'education lui monteras que c'est contre l'halakha, donc, ca evite des coeurs brisés.

Forums

partagez et débattez