Je suis de culture musulmane, elle est juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, Salam Aleikum, Shalom à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce genre de support (forum). Mais je suis dans une telle situation, torturé, je ne sais plus quoi faire.

J'ai environ 25ans, fils d'immigrés nord africain, élevé dans la culture musulmane. Mais j'ai toujours eu de la distance avec la religion, bien que croyant, ma famille et mes parents étant très ouverts. J'ai fait des études et je travaille maintenant.

J'ai eu des relations par le passé, avec des femmes d'origines et d'âges différents et clairement, me caser c'est pas mon truc (ce que je pensais). Jusqu'au début de cette histoire, cela faisait 1 an que j'étais avec une demoiselle.

Jusqu'à ce que je rencontre par le biais du hasard A. A me plaisait terriblement, mais nous étions tous les deux dans nos vies et voilà... Mais nous nous sommes revus, et là j'en étais sur, j'étais tombé raide dingue amoureux de A. Je ne pensais plus qu'à elle, je me reveillais la nuit en pensant à elle. Je n'ai jamais connu ça. J'en ai rencontré des femmes, mais là, c'est complètement différent.

J'ai quitté ma relation d'1an. J'ai déclaré ma flamme à A. Elle en a fait de même. J'en ai parlé à ma mère, lui demandé ce qu'elle penserait si je fréquentais une Juive. Ma mère ma répondu qu'elle ne souhaitait que mon bonheur, que cela ne lui posait pas de problèmes.

Du coté de A c'est une autre histoire... Famille totalement contre, du moins la mère, qui lui a clairement fait comprendre que c'est n'importe quoi, inenvisageable, qu'elle devait m'oublier. Mais nous nous aimons, d'un amour si fort, si beau. Quelques heures loin d'elle et mon monde s'écroule entièrement. Je sais que c'est elle que je veux et pas une autre, je sais que c'est à coté d'elle que je veux m'endormir, me réveiller, être heureux, souffrir, guérir, je sais que c'est elle qui peut me rendre encore meilleur. Des gens cherches toutes leurs vies ce genre d'alchimie, d'attraction forte, de passion, de puissance et de quiétude à la fois.

Mais voilà... Elle pensait sa famille ouverte La nouvelle tant redoutée est tombée il y a 2 semaines : "Je ne peux pas aller à l'encontre de ma famille, Je t'aime mais je dois t'oublier".

Et je souffre, et elle aussi... Je suis tiraillé entre l'idée que le bonheur c'est nous ensemble, que nous pourrions être tellement heureux tous les deux, que c'est elle et pas une autre. Mais je ne veux que son bonheur aussi, je veux qu'elle soit heureuse, qu'elle ne souffre pas, et si le déni de sa famille est plus insupportable pour elle que de m'oublier...

J'ai besoin de vos avis. Sans aucune méchanceté, je n'ai pas besoin de lire de discours sur l'extinction d'une quelconque branche Juive, de la Halaka, ou autres actes de foi. Je l'aime, elle m'aime, on est heureux lorsque nous sommes ensemble. J'ai juste besoin de conseil, de lire des choses, de comprendre, d'être moins seul sur ce coup

PS: je m'excuse pour les fautes, je suis un peu largué.

Forums

partagez et débattez