je suis "goye" mais je me soigne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus j'avance dans ma conversion et plus je me sens "goye" mais toujours passionnée par le Judaïsme et toujours désireuse de pratiquer : qu'est-ce que je dois faire Docteur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dois commencer par nous expliquer ce que tu entends par :
"Je me sens Goy",
ainsi on pourra te répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peux-tu détailler pour que l'on comprenne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, envie de dire comme ça spontanément qu'il est possible aussi que tu te sentes "trop goya" parce que paradoxalement tu n'es (peut être???) pas assez dans la communauté juive. Tu me vois venir, hein??? Je parle des orthodoxes, bien sûr (allez pardonne moi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis

aaah, mais "la goyitude", c'est comme l'appartenance au Peuple Juif, ça ne s'explique pas, ça se sent... Toi tu es Juif et tu le sais ? Moi je suis goye, 100% goye et je le sais.

Kiwi,
pour faire plus intellectuel : je commence à sentir l'absolue hétérogénéité du Peuple Juif. Les Rabbins du Talmud le comparent parfois à l'huile, qui ,quoi qu'on fasse, ne se mélange pas avec l'eau, même si tu l'émulsionnes, elle finit par surnager. Et bien moi, je commence à sentir que le Peuple Juif est vraiment "autre", pas supérieur (car il ya des pauvres types ici comme ailleurs), pas inférieur (comme le pensait Hitler) mais simplement autre... Avec un héritage spécifique, quelque chose de spécial, quelque chose que l'on ressent en Israël et qui n'appartient qu'à eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux expliquer pluuuus....
c'est une conversion libérale ou consistoire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et moi plus j'avance dans l'alcoolisme, plus je me sens légère ... la faute à dimitri tout ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie

Tu te sentiras toujours "étrangère" tant que tu n'auras pas fait le mikvé ! Voilà !
Et le pire, tu te sentiras après ça encore plus goye qu'avant, puisque nous sommes, nous juifs considérés comme étrangers sur les terres d'accueilles, et nous nous sentirons véritablement chez nous qu'en Eretz. Ben oui, c'est ça la vie ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Réfouah Chéléma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu savais Nath2 qu'il existait en chine une sorte de secte ou c'est gens etait tres tourne vers Israel et le judaisme.
C'est a dire qu'il reconnaisse tout ce qui est ecrit dans la bible ils mettent les tef, font leur tfilot, etc etc et en plus sont ultra ultra sionniste il y a meme un kibbutz en israel qui les recoit mais par contre ils sont tout a fait goy et n'ont meme pas envie de se convertir ou koi ke ce soit... c'est la secte des Makoya me semble t'il...

Sur ce Gut Shabbes

Forums

partagez et débattez