Judaïsme traditionnel et rencontre pour une jeune femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Bonjours à tous et à toutes. Avant toute chose sachez que je n'ai pas de convictions religieuses.

J'ai 24 ans et j'ai rencontré une jeune fille de 21 ans issue d'une famille juive traditionaliste.

Sa famille a découvert notre relation (nous nous somme rencontrés une fois) suite à une négligence de ma part et jamais je n'aurais imaginé que ce soit à ce point un tabou pour la communauté.

Celle ci est aujourd'hui la cible de regards méprisants de sa propre famille, passe selon ses dires pour une "trainée" et se fait même couper les vivres alors que de mon point de vue notre relation commençait tout juste sur des bases très saines de respect et de pudeur.

Si aujourd'hui le mal est fait et que je ne sais pas si un jour on pourra être ensemble, je cherche au moins à réparer le tort que j'ai pu lui causer même si de mon coté j'estime qu'on a rien fait de mal.

Comment pourrait elle s'excuser auprès de sa famille? Y'a t'il un quelconque acte de repentance possible pour sa situation? Dois je intervenir? Une quelconque aide me serait utile.

Forums

partagez et débattez