la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a vous tous!
Voila ca fait un certain temps que je m'interesse a la culture juive surtout du point de vue historique et je la considère comme l une des plus riches historiquement, l'aspect réelle communauté ou tout le monde s'entraide me font vraiment pencher vers le judaïsme mais etant né de parents non juifs ki ne m ont pas laisser le choix de l a religion je suis donc contraint de me convertir si je decide vraiment que le judaïsme est la religion en laquelle je pense avoir la foi mais jai quelques questions:
-Est-ce que c enviseagable kan on est pas né d au moins un parent juif de se convertir(un ami juif m a dis que la procédure etait de plus en plus compliquée pour eviter ceux ki se convertissent sans relle conviction religieuse) ?
-certaines remarques sur les autres forums montrent k apparement certains juifs ne supportent vraiment pas les goys : est-ce que la communauté accepte sans reserve kelkun ki c converti?

voila merci de me repondre si vous pouvez me renseigner et bonne continuation a votre site tres complet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tu peux te convertir mais saches que c'est difficile et qu'il faut etre tres motivé.
En suite je ne sais pas ou est ce que tu as lu que les juifs ne supportent pas les goys mais cela est totalement faux, par contre en ce qui concerne les mariage mixte c'est autre chose.
POur repondre a ta derniere question, bien sur que la communauté accepte quelqu'un qui s'est converti, a partir du moment ou t'es converti il n'y a plus de difference entre toi et les autre juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cedrik il serait bon que tu lises les nombreux forums traitant de la conversion, tu aurais déjà trouvé la réponse à toutes les questions que tu poses ici.

- La convertion est envisageable pour ceux qui n'ont pas un parent juif oui évidement... elle est longue et le converti voit sa foi remise en question tout au long des longues années qu'elle dure.

- Certains te diront que oui ils sont acceptés, d'autre que les convertis ne sont pas de "vrais" juifs... même si aux yeux de la Torah tu dois être considéré comme juif à part entière...

Je m'étendrai pas, d'autres te répondront en long en large et en travers... Bonne continuation à toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) oui, mais il te faudra prouver (par ta patience et ta bonne volonté) que tu ne te convertis pas par intéret.
2) en théorie, un converti sincère doit etre accepté sans reserve (et meme honoré !)... mais en pratique il y a quand meme toujours des personnes méfiantes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup pour vos precisions c vraiment sympa de prendre le temps de repondre aux interrogations de ceux ki ne font pas ou pas encore parti de la commnauté merci beaucoup!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cedrik

Sincèrement je te souhaite beaucoup de courage ... La procédure est longue , fatigante, difficile à supporter ( surtout certains regards ) ...

réflechis bien avant de te lancer dans une conversion , es tu prêt à te plier aux nombreuses demandes de D'... , de manger strictement casher, de faire les shabbath et les fetes , de te priver d'une vie facile , de te faire circoncire ...

Je pense que si réellement tu crois en ce peuple et que si tu es un battant , et bien tu finiras par avoir ce que tu désires au prix de nombreuses années ...

en tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu entreprendras ... Avoir la foi c'est déja beaucoup alors avance à ton rythme et ne laisse jamais personne te faire reculer ou baisser les bras ...

Je te souhaite que ta vie soit éclairée par les lumières de D'... et que ta conversion t'apprenne à voir la vie différemment , plus belle , plus simple, plus saine ...

La Thora c'est un mode d'emploi pour vivre bien et heureux alors choisi ta voie ...

Bisous

Rachel

Forums

partagez et débattez