La difficulté d etre Juif de nos jours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai lu plusieurs messages disant que c etait facile et bien d etre Juif dans notre societé.
Je me suis demandé dés lors si ces personnes non juive plaisanté ou non.Comment peut on dire qu il est avantageux d etre Juif dans notre societé?!!
Ceux qui pretendent cela connaissent bien mal notre Histoire qui n est faite que de souffrance a travers les siecles.
J ai lu un message sur ce forum d une fille desirant se convertir car dit elle :elle s interesse a l histoire de notre peuple.Elle peut s interesser a l histoire de notre peuple sans se joindre a nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autant plus que pour se convertir, il ne suffit pas de s'interesser à notre histoire, mais plûtôt d'avoir une foi sincère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dois avouer que ca m'intrigue.Je me suis toujours demande comment quelq un de non juif faisait pour d un seul coup ressentir la foi dans le D. d'Israel....Notre religion n'est pas proselyte et ne cherche pas à s'etendre(contrairement aux deux grands autres).Alors, bien sur, moi aussi je trouve ca louche la conversion pour le mariage,c est meme contre, a mon sens, les valeurs de la religion juive.Cependant si quelq un estime que la conversion est justifiée sur un plan spirituel, comme la fille du forum, alors pourquoi pas...Je rappelle que Ruth s est convertie ( L arriere grand mere du Roi David ce n est pas rien), que de nombreux romains au 1 er siecle en ont fait de meme(et oui on descend peut etre de Caligula...Brrr...) et que selon la tradition le Philosophe Aristote egalement...Les exemples ne manquent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah... twa aussi ti es jwif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ce que je trouve dommage, je vais ptéte en faire hurler plus d'un, mais enfaite je vais raconter ma petite histoire, ...
Donc il y a quelque temps je suis sortie avec un juif, pendant 9 mois, nous nous aimions, tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes cependant un jour, il a voulu me présenter à ses parents, fatal erreur ... , et oui, ramener sa copine, qui n'est pas juive et athé de surcroit à la maison ce n'est pas terrible, à partir de ce moment, de cette date notre relation c'est détériorer, entre nous et lui et avec ses parents, pour éviter d'aller à la catastrophe nous avons décider de s'arréter alors que le chemin était encore long, il est né en moi une certaine frustration ...., je dois avoué que j'ai du mal à comprendre que au XXIé siécle cette forme d'intolérence existe toujours mais si vous pouvez m'aider à comprendre je vous en serai gré ....
je n'ai absolument rien contre les religions mais j'ai besoin de comprendre, comprenais moi ....
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas une histoire d'intolérance ma chère k-ro69, mais uniquement de la survie du peuple juif !

Rose

Forums

partagez et débattez