La mixité un vrai probléme????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous...
Trouvez vous tous ke les mariage juif/non-juifs sont un réel probléme????
Personnelement je pense kon peut pas choisir la femme avec qui on vivra sa vie... Sa arrive kom sa, sans prévenir et sa peut trés bien étre une juive kom sa peut trés bien ne pas l'étre... Dans ce cas faut il prendre une décision ke lon coné tous et la regrétté toute sa vie? Faut il aller a l'encontre de la vie et de ses imprévus??? Faut il renier ses sentiments?
Personnellement g un gro doute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépend où tu te places.
Chacun est libre. Et être libre, c'est être en accord avec soi-même.
Si pour toi il va de soi que tu trouveras le bonheur avec une juive, tu vas naturellement être attiré par elles. Alors que si tu te forces à ne sortir qu'avec des juives parce que ta religion te l'oblige, tu risques de te rendre malheureux. Je pense que l'inconscient parle pour soi.
J'ai une amie chinoise dont les parents ne l'imaginent sous aucun prétexte avec un noir. Et elle tient absolument à respecter la volonté de ses parents pour ne pas avoir de problèmes avec sa famille. Puis un jour, elle est tombée amoureuse d'un garçon d'origine africaine mais elle n'a jamais voulu sortir avec. Aujourd'hui, elle est très souvent attirée par les gens de couleur... un hasard ? Je ne crois pas.
Après, ce n'est que mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, même si on peut s'arranger à fréquenter des jeunes gens juifs et/ou à se dire dès le départ qu'il n'y aura pas plus que de l'amitié (ou rien si on ne se sent pas capable) avec des goyim/goyot.

On choisit si la priorité est d'essayer de vivre avec cette personne, en sacrifiant la descendance juive (à moins d'imposer à ses enfants la conversion et la foi juive qu'on a pas eu le courage de suivre soi même, mais suivront ils cet exemple un peu hypocrite même si partant de sentiments louables?) et donc en rendant vains les efforts de milliers d'ancêtres qui ont souffert et sont morts pour que leur enfants vivent, ou alors si la priorité est le respect de ces efforts désespérés pour que am Israel vive, de cette souffrance et de cet espoir millénaires.
En effet votre décision ne concerne pas seulement vous, elle concerne bien sur vos proches mais aussi des milliers de juifs, votre famille à travers les siècles, à qui vous refusez une descendance, c'est à dire la vie. Dans notre tradition, un homme sans descendance est un homme mort, et un homme sans descendance juive est pareil à un homme sans descendance.

D'autres raisons moins "profondes":
- en vieillissant on se rapproche souvent de ses racines, ce qui créera une séparation d'avec le conjoint, parfois seulement niveau sentiments, parfois aussi divorce (les couples mixtes - incluant ou non des juifs - divorcent bien plus que les non mixtes). Vous aurez donc raté les deux buts: l'union avec la personne non juive, et la descendance.
- les enfants se sentiront souvent déracinés, et ne seront acceptés ni chez les juifs (en cas de mère non juive) ni chez les chrétiens. Si ils doivent se convertir ils vous en voudront, si ils ne se convertissent pas ils seront toujours déchirés par votre faute. De toute façon ils vous le reprocheront.

Je tiens aussi à préciser que selon notre tradition le mazal (âme soeur) d'un(e) juif(ve) ne peut être qu'un(e) juif(ve) [de sexe opposé bien sur! :)]. Alors même si l'attirance envers un goy ou une goya est très forte, sachez que ce ne peut pas être lui ou elle que vous cherchez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marco, je remarque que tu es ashkénaze... Moi aussi.

Nous avons été assez décimés par la guerre, et nous continuons à le faire nous même à cause des intermariages dus à ceux qui ont perdu la foi pendant la Shoah et qui n'ont pas élevés leurs enfants dans la religion.

Si tu n'as pas de descendance (juive), c'est la victoire ultime des allemands, c'est comme si ils avaient tué toute ta famille avant 1945. Exactement pareil. Je t'en prie, penses-y.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mettre les mariages mixtes au même niveau que la Shoah, quelle honte pour vos ancêtres.
Tu m'apprends une chose : les goys sont des être tellement vils que leur but lorsqu'ils se marrient avec des juifs serait uniquement de décimer votre lignée ? Exactement comme la Shoah ? C'est une chose très grave ce que tu dis.
Evidemment, nous ne pourrons jamais tomber d'accord car ta seule et unique référence est la thora mais il n'est pas nécessaire de raconter des monstruosités pour manipuler un esprit faible et fragile dans le but de combattre la mixité. Certes, le mariage mixte n'aide pas à la survie de la religion juive, j'en ai bien conscience, mais de là à le comparer à un crime contre l'humanite ! C'est de l'hypocrisie. Même si je comprends bien ton désarroi à ce sujet, je ne comprendrai jamais que l'on contraigne quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne ne veut pas.
Quant aux mariages mixtes qui se finissent mal, ne t'es tu jamais demandé s'ils se terminaient pour d'autres raisons que la mixité ? D'où tiens-tu ses statistiques invraisemblables ? Je crois que tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Ce sont de fausses conconlusions avancées encore une fois pous manipuler. Si c'est de cette façon que tu veux faire passer ton message, tu as tout compris.

"les enfants se sentiront souvent déracinés, et ne seront acceptés ni chez les juifs (en cas de mère non juive) ni chez les chrétiens."
>> Les chrétiens ? Ces nazis du XXIème siècle sont donc les chrétiens ?
Encore une fois, comment peux-tu avancer qu'un enfant issu d'une famille mixte se sentira forcément déraciné ? Evidemment, si tu lui fais comprendre que sa place n'est nulle part, il sera perturbé sans aucun doute alors qu'il pourrait en être enrichi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou, quand je lis Rahel j'ai l'impression de me lire lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou, quand je lis Rahel j'ai l'impression de me lire

-> :) :) :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok rahel je v y pensé mé je ne peu pas me forcer... mé sa viendra peut etre tout seul...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut tout faire pour eviter le mariage mixte et c est tout et pas seulement pour des raisons religieuses, simplement je pense aux enfants mixtées
quel est leurs appartenance?
meme un black et une blanche ou l inverse , l enfant est quoi? juste au milieu ni noir ni blanc (risque d etre rejeter des 2 communautées)!
ont peut ne pas etre d accord et on connait tous des exemples de couples qui "marche" mais question de bon sens
je pense a Tomer Sisley, le comique , une mere juive et un pere arabe Musulman , comme il le dit il a fallu l intervention de l ONU pour lui donnr son prenom!lol
et ceci est valable pour un asiatique et une europeenne ou l inverse, l enfant n est ni totalement europeen ni totalement Asiatique donc trop grand risque de rejet future

Forums

partagez et débattez