L'amour de D. et l'Amour tout court

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous des personnes qui se convertissent par amour pour une personne ?

On aime la réligion et par cela je sous entend l'amour de D.

Un converti, par amour d'une personne, sera t-il épanoui dans la religion, alors que son coeur, son âme n'a pas intérieurement, spirituéllement choisi sa propre croyance.

Ne vaut-il pas mieux de s'aimer malgré et pour ses différences ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un converti par amour d'une personne sort d'une conversion libérale sans doute.

Il est normalement interdit de se convertir par amour d'une personne, et chez les conversions orthodoxes, on arrive à déceler le vrai du faux ...
Donc très peu de chance de réussir ...

Et quand on sait ce que vaut une conversion libérale ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais beaucoup qui se sont convertis pour leurs conjoint et au bout du compte ils sont devenus religieux et ds la plupart des cas plus religieux que leur conjoint...

Je ne pense qu'il faille vraiment décourager ce genre de conversion mais il ne faut pas non plus les encourager...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut je m appel mordhy j ai 22 ans , mon pb est simple .
ce fait remonte à 2 semaines alors que j etais sur les champs . on etait un petit groupe d'ami , je marchais le sourir au levre . qq minute plus tard je tombe sur une magnifique sl55 préparé AMG . la le coup de foudre . une spendide saoudienne sort de la voiture et me regarda , j'etais scootché ( par elle et surtout par la voiture ) .
je suis parti la voir , de fil en aiguille on a commencé a se parler jusqu'a tomber amoureux . le soucis etant qu'elle est " musulmante " , je lui ai promis de me convertir le plus vite possible sur www.islamctop.com .

tout ça pour dire " se convertir c bien , avoir une sl55 AMG c mieux " :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellent A_mordhY mais je suis plutot BM.


Pour répondre à Armagedon je dirais tout simplement que l'Amour pousse à la curiosité de la religion de l'autre et parfois indidrectement le fait de s'y interesser de plus en plus.

J'ai passé bp de temps avec des musulmans voire même des Catholiques tout en respectant leurs fêtes et coutumes et je suis d'accord avec toi que le plus important est de s'aimer malgré la différence, toutes ces différences m'ont bp apporté et parfois même faient changer de jugement vis à vis certains faits car lorsqu'on connait pas la critique est trop facile.

Malheureusement il y a d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte comme la famille, le mariage, les enfants etc...

Encore faut il prendre ses responsabilités en les assumant par la suite

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T tu te trompes Puisque Hillel et MAimonide (entre autres) pouvait convertir quelqu'un qui se convertissait pour se marier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Armagedon, je ne pense pas que la conversion puisse être guidé par "par amour pour une personne" mais devrait être uniquement motivée par l'amour de la Torah et du peuple juif. Qu'adviendra-t-il d'une telle conversion en cas de divorce ? La conversion est pour la vie. Si tu souhaites entamer une telle démarche tu dois la faire pour toi et non parce que tu aimes quelqu'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est cela la force de l'amour armagedon apocalyptique. aimer les differences, ou aimer malgre les differences.
tu peux aimer qui tu veux, quand tu veux, mais peut-etre que demain, tes enfants te poseront la question a savoir s'ils sont juifs ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos réponses

moi perso c'est pour l'amour de D.

moi j'irai jamais dire a un homme de se convertir par amour pour moi parce que si c'est un amour vraiment sincère je l'aimerai malgré et pour ses différences

Forums

partagez et débattez