L'oulpan Guyour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui a vu dimanche matin sur Judaica l'émission sur ce kibboutz? Conversion orthodoxe (Grand Rabbinat d'Israel) après 7 mois de cours! prières shabbathoth en commun..... mais uniquement pour de futurs olim..... On ne sait plus quoi inventer pour attirer les gens en Eretz ! Ceci dit ça vaut le coup si on veut vraiment se convertir d'aller passer 7 mois dans un kibboutz plutôt que de galèrer 10 ans en gallouth !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chamana

Ceci dit ça vaut le coup si on veut vraiment se convertir d'aller passer 7 mois dans un kibboutz plutôt que de galèrer 10 ans en gallouth !

L'important est de savoir qui sera le bon juif? car celui qui à fait 7 mois peux s'avérer être un exellent juif!!! l'autre aprés 10 ans ????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il s agit surement de l oulpan guyour ""Hein Hanatsiw,du Rav Kahn" il ont un site internet meme
avant d y aller ,il faut prouver une vie dans une communautee juive d au moins 1 ans,de plus il est ""valable"" qu en Eretz cette conversion ,c a dire que si la personne ne fait pas son AAliya apres la conversion ,elle ne sera pas ""concistoriale"" bizarre quand meme
je pense que c est pourt ""forcer"" ces personnes a migrer en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen une fois converti et reconnu par le Rabinat d'Israel on ne peut pas te déconvertir a posteriori si tu ne faispas ton alya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve que c'est tres enervant de dire que c'est pour forcé la main a l'alyah que les autorites rabinniques ont cree cet oulpan gyour "raccourci".
Personne ne force les gens a venir se convertir en israel. N'y vont que ceux qui y ont un interet je mexplique:

Pour avoir ete la famille d'accueil d'une jeune fille qui se convertissait dans le meme organisme mais sur jerusalem, je peux vous dire que:

- il est faut de dire que la conversion n'est valable qu'en Israel car elle est aussi valable en France, c'est juste que les autorités refusent de donner le certificat de conversion indispensable avant un certain temps pour s'assurer de la bonne foi des convertis (mais bien souvent ils le donnent apres si mois, c'est trois mois en france)

- et ils ont raison !! Car 90% des filles francaises qui sont la bas ne le sont pas par amour d'Israel mais parce qu'elles savent que ca dure moins d'un an et des que c'est fini elles s'empressent de quitter israel pour aller retrouver leur mec juif en france !!!

C'est scandaleux !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

schirelle

- et ils ont raison !! Car 90% des filles francaises qui sont la bas ne le sont pas par amour d'Israel mais parce qu'elles savent que ca dure moins d'un an et des que c'est fini elles s'empressent de quitter israel pour aller retrouver leur mec juif en france !!!

C'est scandaleux !!!

Oui effectivement c'est un peu con, il vaut mieux montrer sa fidélité et son amour par un chemin normal!!! comme toutes bonnes descisions les gens s'en servent pour un tout autre intérêt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certificat de conversion ou pas si la conversion a été prononcée la personne est convertie et ça n'a pas de sens d'imaginer qu'une personne ne soit reconnue comme juive qu'en Israel.
J'ai vu l'émission et ça a l'air sérieux, les candidats interrogés avaient l'air motivés; je pense que c'est une bonne idée de les faire vivre à la juive, encadrés pour la tfilah, le shabes... maintenant évidemment on peut se dire que le temps de réflection n'est pas suffisant et qu'ils peuvent revenir à leur vie idolâtre d'avant, mais c'est valable pour les Juifs nés juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les kibboutz des fois c catastrophique surtout pour lse nouveau migrant qui viennent des pays arabe
non seulement des enquete mene par les autorite
plus les pression psychologique subi
tout pour identifier la vraie vocation du nouveau imigrant

et si il est pour selement es convertir toujour ya 80 pour cent des gens qui quite dans les premiers mois


si je me tropmpe dit moi ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je connais une fille qui s'est convertie à l'oulpan Guyour et elle est mère de famille à Beer Shéva, mariée à un orthodoxe, épanouie dans son judaisme choisi.. donc celles qui vienent àl'oulpan Guyour ne le font pas forcément comme ça sans réelle motivation ou juste pour se marier à leur petit copain qui est juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une conversion bidon, cette oulpan gyour, c'est juste pour la demographie qu'il ont cree ce truc!
Et arretez de dire que c'est une conversion orthodoxe!

Forums

partagez et débattez