petite question sans jugement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour bonjour tout le monde...

je voudrais une reponse à certaines de mes questions, mais si possible des reponses Halakhiques... je veux dire par là que je veux savoir ce qu'il en est du judaisme dans les textes... et pas de jugement "c'est mal les mariages mixtes"

Une fille qui se marie avec un goy... logiquement pas possible dans une synagogue, nous sommes bien d'accord...
Mais les enfants, qui sont juifs par leur mère... ont-ils besoin de se convertir pour ce qui est bar-mitzvah etc...
(particulierement dans une synagogue libérale, si certains le savent...)

autrement dit... les enfants d'un mariage mixte femme juive-homme goy sont ils juifs selon les textes ?
Merci de vos reponses ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un juif est juif si sa mere l'est, n'importe le pere. Une bar/bat mitsva est donc possible. Ca ne change rien que les mariages mixtes restent interdits.

Cette reponse concerne les communautés orthodoxes/consistorielles, qui font pourtant la bar/bat mitzva si le pere est un goy. Je ne vois pas le besoin d'aller chez les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois (j'ai bien dis je crois commencez pas à mordre merçi) que la femme est considérée comme mère célibataire donc je crois que les enfants peuvent faire leur bar mitsvah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

metzera7

toutes personnes née d une mere Juive est juive elle meme et peu importe le pere

comme la Judaitée se transmet par la mere out enfants d une mere juive est juif a 100% et peu importe la religion de son pere
c est dans la HALAHA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de vos renseignements !
Si d'autres en ont aussi... je dis pas non :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

metsera7,

tout a été dit : j'étais moi-même invitée l'an dernier à la Bar mitsva d'un enfant dont la mère est Juive, le père non-Juif et qui ont tout fait chez les consistoriaux, même si les parents fréquentent aussi les libéraux.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille aller chez les libéraux parce que tu aurais peur du rejet des consistoriaux, mais par conviction, si cela te correspond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas grand chose à ajouter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merki tout le monde :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De rien, Metsera7. Et si t'as encore des questions, n'hésite pas de les poser. J'espère que le jeune homme aura une bonne bar mitsva donc.

Forums

partagez et débattez